Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pogonavitticeps

Construction

Recommended Posts

Guest sir_mac_devil

qu'as tu mis comme decor au fond ?

le motif me plait bien! c'est du lino?

Guest To

simple et efficace (pour le terra), je pense que la deco viendra ensuite ....

juste un tit truc que je vois pas, comment empeches tu le substrat d'entrer dans les rails des vitres coullissantes ??

Guest xrank

oui certe une belle fiche de construction, féliciatation en ce qui concerne la déco , c un autre pb, les briques de parement pour moi c pas top, mais chacun ces gouts.... sur c pas trÚs naturel en générale les briques q'on vois a travers la vitre du fond on cache par qq chose....

amicalement

X

Guest Ataru kun
juste un tit truc que je vois pas, comment empeches tu le substrat d'entrer dans les rails des vitres coullissantes ??

ouais, c une bonne question,

ca m'a aussi marqué, les aeration elle sont ou ? :oops: meme en regardant 15x les toph ??

as-tu silliconé les tranche qui sont en conctact avec le bois ?

Guest Wallpape

moi perso j'aime pas je trouve que les ecorse alignés ca fait hangar :D

et les tronc debout ca fais moche m'enfin ceci n'engage que moi et j'ai beau chercher pas d'aération :( les plantes manquent, le fond ca fait devanture de maison, le tronc perché je sais pas comment il va y monter bref a revoir prend note de ces critiques pour corriger ton terra a moin que ca te plaise ainsi :wink:

ceci est dit sans aucune méchanceté

a+

JulZ'

Guest toxine

ce n'etait peut etre pas ton but de depart mais je trouve ta deco vraiment pas naturel....

et moi aussi j'aimerais bien savoir ou sont les aerations et comment tu fait pour le substrat.

apparement tu ne peut pas en mettre beaucoup et si c'est le cas, comment tu fait pour chauffer le sol en sachant que tu ne peut pas mettre de cable a l'exterieur du terra etant donné que le bois est un tres bon isolant pour la chaleur.....

ensuite je pense que perché sur de si haut pied non solidarisé entre eux, l'ensemble doit etre bien branlant au moindre contact ou passage (selon ton sol....)

enfin ton idée de depart etait tres bonne (faire une presentation de construction ) mais la tu n'as pas assez expliqué et je trouve que l'ensemble de ton mini reportage n'est pas tres clair.

je critique, je critique je sais :roll: ........

PS: juste une precision, ce n'est pas le cas ici mais pour un tropical, utilisé du melaminé pour construire un terrarium,c'est comme je l'ai deja dit sur un autre post, fabriqué un abri jetable sauf si tu utilise une classe marine mais ce n'est pas le cas ici non plus....

Guest boathetis

que de critiques...

bon je vais essayer de défendre notre ami reporter, qui n'est pas trÚs bavard. Moi je trouve le terra pas mal, avec tout ce qu'on peut voir.

Effectivement, il manque des choses.

1. urgent, je ne vois pas d'aérations, il y a urgence pour tes bébÚtes. Je conseille 2 aérations, bien sûr, mias surtout une grille à l'exterieur et une à l'intérieur du terra, pour protéger l'aggloméré.

2. Moi je surélÚve les vitres sur environ 10 cm pour éviter les saletés. Mettre la glissiÚre du bas sur une planche.

3. Je pose un double fond de verre 2-3mm sur des tassots de7mm, en dessous desquels je glisse le cordon.

Tu vois, on a pleins de choses Ă  dire, mais pas le courrage de faire comme toi, prendre l'appareil et faire des photos.

Bravo encore.

:)

Guest boathetis

je fais un effort... pour donner un ex de lissiÚre et aération.

Quel travail que de mettre toutes ces photos quand mĂȘme

barvo

post-3366-1359251218,4312.jpg

Guest Fab

Je trouve qu'il a de bonnes idées pour sa déco.

Sauf, que je pense aussi que le terra est un peu vide et les écorces sont mises de façon symétriques.

Mais, je pense que le reste du décor va certainement arriver.

C'est peut-ĂȘtre son premier terra?

Et c'est pour celĂ  qu'il manque des trucs.

CelĂ  Ă©tant dit, ce n'est qu'un avis personnel.

Moi, quand on a fait mes terras, c'est mon frÚre qui les construisaient, c'est pour ça que je voyais tout ce qui manquait et puis, on a fait des plans à l'avance que j'ai regardé attentivement, ce qui m'a permit de voir les erreurs.

Guest boomslang

mais pourquoi avoir mis des briques :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?: :?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

vous ĂȘtes fĂ©lĂ©s ou quoi?

pourquoi pas une fresque Ă  la bombe ou un poster d'un stade de foot?

on imagine des cabots lĂ  d'dans! dans une animalerie de centre commercial attendant leur futurs acquereurs...

c'est effectivement tristounetissime...heureusement qu'il y a un peu de verdure......................................... :lol:

Guest boathetis

explications suite

la plaque de verre est simplement posée sur le cordon, c'est suffisament

solide.

ensuite, mettre du silicone pour fixer le tout.

post-3366-1359251218,4885.jpg

Guest toxine

ton terrarium est vraiment sympa je trouve Boathetis mais n'as tu pas peur que la plaque en verre eclate avec la chaleur ?

Guest boomslang

non, il n'a pas peur mais elle va Ă©clater...quelque soit son Ă©paisseur!!!

enfin, se fendiller admirablement avec de jolies courbes typiques du choc thermique

Guest Timick

Je trouve que les brique donnent un bon effet au terra.Mais c'est vrai que les écorces alligné sa fait un peu trop clean mais sinon il est trÚs beau.

Guest Wallpape
Je trouve que les brique donnent un bon effet au terra.Mais c'est vrai que les écorces alligné sa fait un peu trop clean mais sinon il est trÚs beau.

t'as pas compris c'est pour ranger les tanks des pogos :D:lol:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...