Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Hollywood

terra de mon PR

Recommended Posts

Guest Hollywood

ayant deja mit ce terra il y a quelques temps et ayant reçu plein de critiques je le remet ( c'est le meme sauf que le decor et redisposer )

donc dites moi ce que vous en pensez :

post-2862-1359251200,6602.gif

Guest Daboia

Perso je le trouve plutĂŽt moyen ! Ca manque de naturel ! Les plantes frou frou c'est top kitch ! :lol: Le substrat c'est quoi ? Du gravier !? :shock::?:D

Guest Hollywood

c'est du substrat pour rongeur c provisoire le vendeur recoit les copo dans la sem .

je ne vois pa ou son les plantes frou frou mai bon ya que deux types de plantes.

pour ce qui est du naturel 7 personnes sur 10 on un terra avec une branche et du sopalin dedans bref ...

Guest Daboia

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens ont des terras "hopitaux" (comprenez sopalin plus bassine) et je ne les critiques pas ce n'est seulement pas mon point de vue! Perso je n'arrive pas Ă  concevoir le fait d'avoir une bĂȘte exotique sans pouvoir l'"observer" dans un semblant de nature mais bon c un autre dĂ©bat.....

En tout cas dans mon esprit quitte à faire un décor autant le faire le plus fidele possible. Voici les critiques que je te donnes aprÚs ça vaut ce que ça vaut !

Le python vit dans la partie Ă©quatoriale de l'afrique (donc tropical). Je trouve ton fonds pas du tout adĂ©quate ( forĂȘt europĂ©enne), jamais tu verras tu verras du lys au togo et encore moins du ficus, l'objet bizarre sur la gauche je trouve ça.....euh...... bizarre. :-D idem pour la cabane orange. Pour les branches je les trouve pas assez consequentes pour le terra, elles font trop brindilles et c'est a peu prĂšs tout ! En esperant que ça t'aide :wink:

Guest xrank

c plutot pas mal par raport a d'autres terras que j'ai pus voir.. continu, t proche du but :) allez fais nou péter un terra digne de ce nom pour un serpent tropicale humide... manque pas grand chose.. les fleurs en moins et un peu plus de végétation "plastic".. et un beau bac de baignade et là tu seras trÚs bien.....

Guest Hollywood

la boite va etre changer par une cachette expres pour serpent enfin pour reptile lol

merci rank pour ton commentaire POSITIF

DSL DE PAS POUVOIR METTRE UN GRAND COMM MAIS JE SUIS ACTUELLEMENT EN COUR ET LE PROF EST DERRIERE MOI LOL

Guest bamboo

Moi je le trouve pas laid ! :shock:

Mais franchement il n'est pas non plus hors du commun, allez un conseil, tu changes le substrat pour de l'ecorce de pin marron foncé, quelques lianes naturelles, un p'tit peu plus de verdure, des fleurs un peu moins fleurs et une boite un peu moins orange et tu verras ce sera super mais hesite vraiment pas a blinde la deco parce que la actuellement ca fais un peu vide, mais je suis de toiut coeur avec toi c'est deja beacoup plus beau que bassine et sopalin! :wink:

Guest SP

en cherchant la flore d'afrique de l'ouest et centrale,j'ai trouvé des sites ou l'ont y parle bien de ficus!!!on m'aurais menti??? :D

Guest Daboia
la boite va etre changer par une cachette expres pour serpent enfin pour reptile lol

merci rank pour ton commentaire ]POSITIF

Ah la la .... Tous ces gens qui demandent des avis et qui n'acceptent pas la critique...... :cry:

en cherchant la flore d'afrique de l'ouest et centrale,j'ai trouvé des sites ou l'ont y parle bien de ficus!!!on m'aurais menti??? :D

Tu peux trouver du triangularis en Afrique mais celui représenté est du benjamina mon ami :wink: Sans rancune :D:trinque:

Guest drouemilie

honnĂȘtement, tu coris franchement que ton reptile vas t'en vouloir si tu lui met une plante verte europĂ©ene plutot qu'un africaine ? sa jungle d'origine il l'a jamais vu ton serpent donc Ă  mon avis, dans que tu lui fait un bon terra il va pas vouloir te bouffer parce que t'as pas mis la bonne plante verte ...

enfin bon, j'pense pas que ce genre de dĂ©tails soient les plus important surtout que comme ca Ă©tait dit, on compte pas les animaux qui sont dans des boĂźte Ă  sardines (façon de parler) avec une bassine oĂč il trempent Ă  peine le bout de la queue et qu'il trainnent dans leur merde et dans leur pisse parce que le sopalin c'est pas trĂšs higyĂ©nique et encore moins quand on le change pas ....

en tout cas, mĂȘme si je ne m'y connais pas tro, j'le trouve trĂšs bien ton terra mais cela dit, une peu plus de verdure en de grosse branche feraient pas mal :wink:

Guest loic

salut tout se que j ai a dirs c est que sa manque un peut de couleur et de plante.voila sinon il est que meme pas mal j en est vus des 3 fois pire

Guest Hollywood

merci pour vos critiques qui vont m'aider a redecorer sa , je vais remettre de la verdure pour le substrat je vais bientot en avoir

je remettrai une photo pour vous montrez

Guest Hollywood

j'ai une question , je veus acheter une plante ou deux pour refaire la deco du terra donc si vou pouvez me dire si elle peut aller pour un PR.

j'aime bien dans ce style :

post-2862-1359251201,1009.gif

post-2862-1359251201,1491.jpg

Guest boomslang

poyur le dracaena c'est pas du tout le biotope,toi qui m'a contacté pour ça et les bambous non plus mais ceux là sont faux!!! :D

idem que les autres pour la fleur de pacotille le substrat je t'ai dit lequel prendre et en ce qui conserne les branches il y en a une qui est toute droite sur laquelle sont mises les fleurs bon,tu vois? et bien celle lĂ  poubelle!

les gamelles d'eau ou que sais je en plastoc transparent ou rouge...paaaaaas bien!

pour les plantes vertes elles sont pas mal du tout

Guest Hollywood

ok merci je vais essayer de refaire o plus vite !!!

mci tout le monde :-D

ce qui me degoute un peu c'est just que c un terra un peu plus arboricole que terrestre et je compte pas laisser le haut vide enfin bref je posterez une foto une fois fini

Guest Hollywood

les reponses non constructives commes la tienne tu peux te la garder j'en ai pas besoin :!: :wink:

je voulais savoir si je peux mettre du sable dans le terra a la place des copeaux, du sable style désert ( marron clair ou trÚs clair comme dans le desert )

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...