Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Moutchitchos

Acanthosaura Capra est Dragon d'eau Small

Recommended Posts

Guest Moutchitchos

salut !

Je suis assez intéresser par l'achat d'une de c'est deux espèce, la quelle me conseiller vous ???

Puis pouvez vous me dire leurs caractères, ect..

merci :D

Guest Fab

J'ai eu des Acanthosaura capra:

Ils ne sont pas agressifs, se nourrissent d'insectes,

Il leur faut un terrarium de type tropical humide pas trop chaud, je tenais les miens avec des temp√©ratures de 22-24¬įC dans le fond du terrarium et 30-32¬įC sur le dessus.

C'est un lézard qui adore grimper donc prévoir un terrarium en hauteur.

Ce n'est pas un lézard très facile à garder, il y'a encore beaucoup de spécimens capturés dans la nature (ceux-là meurent très vite), il faut essayer d'eb trouver né en captivité.

Mais, ce sont de très choueetes lézards à garder en captivité.

Guest Moutchitchos

ok merci, est pour la sortit ? il est pas trop exité ??? ou il est calme ???

merci :-D

Guest Moutchitchos

celui que j'aimerais avoir c'est celui-ci :

acanthosaura_armata.jpg

ceux de chez savannah :D

Guest Oraclaries

Oublie savamerde, c'est vraiment pas une réference ! :shock:

Regardez la page d'accueuil du site par curiosité, ils vendent pour citer:

"Les bébés Iguane Vert de marque Blue Diamond sont à un prix

imbattable !

19 ‚ā¨ pi√®ce "

Pi-toy-able :evil:

Guest Fab

Quand je les sortais, je n'avais aucun problème, ils étainet très calme.

Mais, faut voir si les autres spécimens seront aussi calme ou pas.

Guest Fab

Dans le même genre, il y'a Acanthosaura armata qui est beau aussi.

Personnellement, je trouve que l'armata est plus geau que le capra.

Guest Moutchitchos
Quand je les sortais, je n'avais aucun problème, ils étainet très calme.

Mais, faut voir si les autres spécimens seront aussi calme ou pas.

sans etre indiscret tu la acheter ou ???

Guest Moutchitchos
Dans le même genre, il y'a Acanthosaura armata qui est beau aussi.

Personnellement, je trouve que l'armata est plus geau que le capra.

je préfère celui que j'ai cité, chacun c'est gouts :wink:

Guest Moutchitchos

est pour le terraium tu la fait toi même ?? :oops:

de toute façon c'est pas pour tous de suite, vivement que je vive chez moi pour vivre de mes passions :evil:

Guest Moutchitchos

pour le Acanthosaura Capra peut tu me dire quelle ampoule il faut ?? quelle style d'insecte il mange, quelle T¬į ect

merci d'avance :-D

Guest Moutchitchos

c'est encore moi :oops: si vous avez des site ou ils vendent des terra en hauteur, merci de me les donner :) merci :-D

Guest Fab

Comme ampoule, j'avais mit un spot pour chauffer et un tube Reptisun 5,0 UVB.

Comme nourriture, je leur donnais des grillons, sauterelles, blattes, papillons, chenilles, araignées,...

En temp√©rature, j'avais 24¬įC point frais et 32¬įC point chaud et ils vivaient tr√®s bien.

Et une hygrométrie élevée en permanence, 70-80%.

Beaucoup de cachettes fournies par des plantes artificielles car ils adorent se cacher surtout quand on les approche et qu'ils n'ont pas envie qu'on les voit.

Guest Moutchitchos

je veut pas paretre lourd mais "Et une hygrométrie élevée en permanence, 70-80%. " quesque sa veut dire cette phrase ??? :oops::oops:

est comment tu fait pour que ton point frait reste a 24¬į

est l'ampoule combien de watt ???

Guest Fab

L'hygrométrie est le taux d'humidité de l'air.

Pour obtenir 70-80%, il y'a plusieurs moyens:

Mettre un grand bac d'eau dans le terra,

pulvériser plusieurs fois par jour avec de l'eau tiède,

mettre une fontaine,...

Mon terrarium fesait 120 cm de hauteur et je n'avais qu'un seul spot de 60 watt dans le terra mais, le terra se trouve √† c√īt√© d'un po√ęle.

La puissance d'un spot qu'il faut mettre dans un terra varie selon la taille du terra et la température de la pièce dans laquelle se trouve la terra.

Il faut faire des essais avec un thèrmomètre et des spots de puissance différentes.

Guest Fab

Le tube UVB:

rptisun5.jpg

Soquet; un normal dans un autre commerce est moins cher.

fil.jpg

Le spot chauffant: mais, tu peux prendre un spot traditionnel dans un autre commerce, c'est moins cher.

basking.jpg

Fontaine: mais n'importe quel modèle est valable.

cascade_small_GMOK.jpg

Brumisateur:

volcano.jpg

vaporisateur automatique: tu n'es pas obligé de l'acheter si tu vaporises régulièrement.

habba_mist.jpg

Guest Moutchitchos

si il n'y a pas de fontaine ni de brumisateur quesque risque le lézard ???

est pour le ballast je le trouve pas sur savannah ?? aurait tu un lien ??? :oops::oops::oops:

Guest Fab

Je n'ai pas de lien.

Si il n'y a pas de fontaine ou de brumisateur, il faut impérativement que tu vaporises avec un vaporisateur

pg002664.jpg

Si tu ne fais pas ça, il risque très fort que l'hygrométrie ne soit pas assez élevée et le lézard peut alors n'étant pas dans de bonnes conditions, refuser de s'alimenter,...

Dans le pire des cas, la mort du lézard peut arriver.

Guest Moutchitchos

a oki je vais acheter sa alors, merci baucoup

et pour les ballast ilf aut qu'il soit de taille par raport au néon et tous, ou tous les ballast vont bien ??? sur nimporte quelle néon ?

celui la, il irait bien ??

arcadia_embouta.gif :Embout étanche 1,8m. diam 26mm

pour la vaporisation il faut le frair combien de fois par heures ???

apres j'arette mais questions

Guest Fab

Les ballast ont tous une certaine puissance de tubes à respecter, normalement, c'est marqué sur l'emballage ou ton vendeur te dira lequel prendre pour ton tube.

Je vaporisais de 3 à 6 fois par jour avec de l'eau tiède sur les branches et fausses plantes.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...