Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ayelloux34

a l'aide cadeau empoisonné

Recommended Posts

Guest max321

Le mĂąle n'Ă©tait qu'un exemple parmi temps d'autre.......

Ils resteront toujours dangereux mĂȘme avec les meilleur Ă©leveur mĂȘme avec les meilleurs techniques,un accident est vite arrivĂ©.

Le fait de nourrir hors terra pour soi disant qu'ils ne nous bondissent pas dessus sont pour moi (et pour beaucoup) de l’anthropomorphisme et pareil pour les manipulations.

Tant mieux si le molure a trouvé un bon éleveur :wink:

Guest Tunderstorm44

Pas de quoi. De mon cĂŽtĂ© je suis toujours d'accord avec max, c'est pas parce que quelqu'un a la chance d'avoir 2 molures adorables que ce sera le cas pour tout le monde, certains sont et restent de vĂ©ritables poubelles :groaor: comme chez tous les reptiles... dĂ©jĂ  un BCI caractĂ©riel c'est quelque chose mais un molure qui doit toiser le quintal c'est un combat....maintenant, tout le monde n'a pas la chance non plus d'avoir assez de place pour te caser un serpent de 6m50 de long Ă  l'Ăąge adulte. Jusque lĂ  il ou elle n'avait pas envie de l'avoir, alors arrĂȘtez de reprendre sĂšchement les gens juste pour faire les intellos on a compris que vous n'Ă©tiez pas dĂ©biles et bien nous non plus... . il ou elle a exprimĂ© son dĂ©sir de s'en sĂ©parer, on a rĂ©pondu point barre.

heureuse pour toi que ton reptile ait trouvé un bon repreneur :wink:

Guest ayelloux34

oui car je sai deja que je pourrai pas m'en occuper sérieusement et ça je peux pas l'accepter je veut trouver quelqu'un de bien pour cette p'tite bete c'est d'ailleur pour ça que je vien ici peut importe les risque...

Guest geony

heureuse Ă©galement que tu ai trouver quelqu'un pour un Ă©change ayelloux34

tunderstorm c'est juste que je trouve dommage que l'on cri a l'horreur lorsque que l'on parle de molure... oui c'est un gros serpent a l'age adulte, que certain on des carcteres difficile mais quand on s'en occupe occasionnellement et que l'on tombe sur un male grincheux c'est pas de chance, moi cela fait 10 ans que je m'en occupe , je sais de quoi je parle et il ne son pas tous des "poubelles"comme tu dit... il y a des boa ou autres serpents qui son caractériel toi meme l'admet...il est plus que certain qu'il n'est pas a mettre dans toutes les mains, qu'il faut avoir les connaissance et qu'il faut de la place, je le nie pas mais c'est un serpent mal connu et trop souvent décrier... dommage

Guest Tunderstorm44
heureuse Ă©galement que tu ai trouver quelqu'un pour un Ă©change ayelloux34

tunderstorm c'est juste que je trouve dommage que l'on cri a l'horreur lorsque que l'on parle de molure... oui c'est un gros serpent a l'age adulte, que certain on des carcteres difficile mais quand on s'en occupe occasionnellement et que l'on tombe sur un male grincheux c'est pas de chance, moi cela fait 10 ans que je m'en occupe , je sais de quoi je parle et il ne son pas tous des "poubelles"comme tu dit... il y a des boa ou autres serpents qui son caractériel toi meme l'admet...il est plus que certain qu'il n'est pas a mettre dans toutes les mains, qu'il faut avoir les connaissance et qu'il faut de la place, je le nie pas mais c'est un serpent mal connu et trop souvent décrier... dommage

je ne parlais pas spĂ©cialement de toi mais plutĂŽt la personne d'avant qui nous a citĂ© et mis trois petit points puis "si il veut le garder il le garde" un truc du genre. c'est un peu aussi du Ă  toutes les remontrances auxquelles tous les novices ont le droit sur ce forum..on a vraiment l'impression que se tromper sur quelque chose est un crime ici...c'est fort dommage. quand certains auront compris que 90% des erreurs Ă©crites commises ne sont pas si graves et pas dommageables pour nos protĂ©gĂ©s, tout ira mieux, certains arrĂȘteront d'ĂȘtre aigris Ă  ce point.

aprÚs je reconnais que le molure, au niveau tempérament sulfureux, est trÚs loin de ses cousins j'ai nommé le python birman et le python de seba :groaor: (qui ne sont pas interdits pour rien si ils sont interdits ^^' sont-il interdits ?) (pour le réticulé je ne sais pas)

... le nourrir en dehors du terra pour ne pas qu'il te saute dessus dĂšs que tu l'ouvre , se sont des goinfres,tu passera rapidement de la souris au rat,cobaye puis lapin etc..c'est vrai qu'ils ont bon appetit !!!.

Il y a un post qui se passe de commentaire si on l'applique avec une PythonidĂ© capable de tuer un homme, parce-que tout gentil qu'il peut-ĂȘtre, le molure qui te chope en mode prĂ©dation ne te lachera pas comme ça: viewtopic.php?f=2&t=202076

Il existe bien des façons de conditionner un serpent pour qu'il ne pense pas que l'ouverture de son terra soit lié au nourrissage.

- La premiÚre et la plus basique est de ne pas ouvrir uniquement pour le nourrir, mais de nettoyer et changer l'eau réguliÚrement.

- Nourrir le soir et s'occuper du Terra le jour

-Choisir un coté d'ouverture pour le nourrissage et l'autre coté pour sortir le serpent

- Prévenir le serpent que ce n'est pas de la nourriture avec un "code", comme lui caresser les flancs avec un crochet avant de le manipuler, ou encore une odeur particuliÚre qui lui fait comprendre que ce n'est pas l'heure du nourrissage.

Guest geony

Il existe bien des façons de conditionner un serpent pour qu'il ne pense pas que l'ouverture de son terra soit lié au nourrissage.

- La premiÚre et la plus basique est de ne pas ouvrir uniquement pour le nourrir, mais de nettoyer et changer l'eau réguliÚrement.

- Nourrir le soir et s'occuper du Terra le jour

-Choisir un coté d'ouverture pour le nourrissage et l'autre coté pour sortir le serpent

- Prévenir le serpent que ce n'est pas de la nourriture avec un "code", comme lui caresser les flancs avec un crochet avant de le manipuler, ou encore une odeur particuliÚre qui lui fait comprendre que ce n'est pas l'heure du nourrissage.

exact snake house, je ne demontrait qu'une facon de faire qui est la mienne, tu cite des rÚgles de sécurité évidente que chaque détenteur applique selon sa convenance, ce que je veut faire comprendre c'est que le molure est un gros serpent et que si on respecte ces rÚgles, tout se passe bien ... ce qui m'exaspÚre c'est les commentaire : "haaa un molure, fait gaffe c'est super dangereux ou super agressif" de personnes qui ne connaissent pas bien cette espÚce(et n'en possÚde pas), si bien qu'on dirai qu'on a un T-rex a la maison!!! mais bon je croit que peut importe ce que je dirai en faveur du molure ca changera rien dans les mentalités malheureusement, pour moi ils resteront mon espÚces préférée...

Guest Tunderstorm44
Perso je sors mes bĂȘtes de leur terra comme geony pour les nourrire, mais en effet, snake house a certainement plus raison que nous...

... il y a un mec qui pensait comme lui, je crois que c'est un certain "Pavlov"?...

LOL :D

si t'applique le protocole écrit plus haut ça doit marcher ??

tant qu'il n'ingĂšre pas le substrat avec le reste :lol: perso je nourris en boite pour minimiser les risques, j'ai un serpent trĂšs calme mĂȘme aprĂšs le repas avalĂ© alors je peux me le permettre :D

mais bon un peu de piquant et d'action de temps en temps ce serait pas plus mal... avec ma gutt j'ai trop d'espoir (l'espoir fait vivre) :groaor: mais bon on se rattrapera avec une de mes futures acquisitions gnark gnark

Comme je te comprends lĂ  dessus geony... J'ai la mĂȘme boule dans la gorge lorsque j'entends dire que les Python brongersmai sont agressifs.

Ce genre de commentaire, c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus. :-D

Guest Tunderstorm44
Comme je te comprends lĂ  dessus geony... J'ai la mĂȘme boule dans la gorge lorsque j'entends dire que les Python brongersmai sont agressif. Ce genre de commentaire c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui mange le moins qui en parles le plus.

les frites Mc Cain c'est bon :groaor:

qui seront?...

curiosité quand tu nous tiens... :D

je sais pas encore avec exactitude, dĂ©jĂ  dans le lot que je prĂ©vois d'avoir y'aura certainement deux espĂšces assez cool et une qui a un tempĂ©rament alĂ©atoire. je me renseigne un max pour vraiment choisir les bonnes espĂšces. tout dĂ©pendra du spĂ©cimen sur lequel tu tombes aussi, je pense quand mĂȘme rester dans l'aglyphe et le basique au dĂ©but, genre un pituo de belle couleur ça peut ĂȘtre pas mal, il ne sera pas trop agressif mais il y aura certainement plus de sport qu'avec une gutt ^^

pour l'instant j'en suis encore au stade d'Ă©conomiser un max en gĂ©nĂ©ral, et de faire des recherches donc je ne peux rien te confirmer, mais quand le moment sera venu je demanderais peut ĂȘtre Ă  quelques connaisseurs de dĂ©partager ;)

Guest Tunderstorm44

de mĂȘme :wink: t'inquiĂšte si c'est un pituo et qu'il "grogne" il aura le droit Ă  sa petite vidĂ©o sur le forum :lol:

Guest okeetee17

Contacte le Vivarium de Lausanne en Suisse, ils ont pas mal d'animaux recueillis venant des douanes et des particuliers. Leur iguane mùle vient d'un français qui n'avais trouver aucun zoo les acceptant dans notre pays !

Guest Tunderstorm44

La loose, va falloir faire un choix car ma compagne acceptera pas tout ce petit monde...

pas de chance :s mon fillancé avait la phobie des serpents avant tout comme mes parents. maintenant ils aiment bien tous, ils ont tous manipulé bob au moins une fois lors d'un soin, ça se passe trÚs bien :s faut croire qu'on a pas tous gagné à la loterie...

Guest Tunderstorm44

c'est vrai que c'est dommage les racks puisqu'on ne les voit pas trop, si non une seule solution : fais le bricoleur, confectionne des racks en verre :lol: (ça va te prendre dix ans au moins mais comme ça pas la peine de vivre dans un chateau pour entreposer tous tes reptiles :boire::