Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Thesalia

Reptil glo 5.0

Recommended Posts

Guest Thesalia

Bonjour je recherche une reptil glo 5.0 sur la région de Boulogne sur mer ( nord pas de Calais )

Merci de répondre en mp

Edit: Fin de l'annonce j'ai trouver mon bonheur

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Nouvelle page pour les fiches d'élevage

Bonjour,   Une nouvelle page concernant les fiches d'élevage est disponible https://forum.le-monde-des-reptiles.com/fiche/fiches-délevage/ Merci de bien vouloir utiliser celle-ci pour toute nouvelle création de fiche.   Par conséquence il ne sera plus possible de poster ici-même.

cmer
    cmer
    🖨️ Fiches d'élevage

Gecko léopard

Bonjours, j’ai eu un gecko léopard(juvénile) il y’a 3-4 jours, tout ce passe bien il mange bien, il fais ses besoin, mais j’aimerais essayer d’un peu le manipuler, j’ai vue qu’il fallait mettre sa main à plat dans le terrarium et attendre qu’il viennent voir, le problème c’est que j’ai un peu peur qu’il me morde, je sais bien que sa me ferais pas si mal si il me mord mais j’ai comme même peur, pouvez vous me donnez des conseils merci 

Aidez moi
    Aidez moi
    🦎 Lézards 2

Help!

Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko à cassé et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc acheté une lampe chauffante rouge puis je l’ai réglé avec le thermostat. Or cette lumière ne s’allume que la nuit. Jusque là je n’étais pas très inquiète. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir même s’enfuir .. je prévois de faire un terrarium plus grand moi même mais c’est pas pour tout d

Tweeny
    Tweeny
    🦎 Lézards

Bonjour !

Bonjour à tous voila maintenant plus de 6 mois que je suis propriétaire d’un gecko léopard d’un an. Je me suis inscrit ici car j’ai besoin d’aide .. j’espère pouvoir trouver des réponses ! Enchantée ☺️

Tweeny
    Tweeny
    👋 Présentation des nouveaux membres

Terrarium OSB

Bonjour, Il y a quelques temps de ça, on m'a offert un terrrarium OSB de 60x60x120, à l'époque j'étais trop jeune pour me rendre compte que le bois avec l'humidité... Aie aie aie... J'ouvre ce sujet pour vous demandez, si vous aviez une idée de quelle reptile puis je mettre dedans, ou si il y a une technique pour que le bois supporte l'humidité? Je vous remercie.

Arktik
    Arktik
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer à faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Espèces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipères.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipères ont une tête massive, triangulaire et bien différenciée du corps. Les couleuvres ont une tête ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipères ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipères ont un corps massif, avec une queue très courte et très marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vipères ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espèces présentes en France ne sont pas très dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espèces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...