Jump to content
Sign in to follow this  
Guest benjy7869

DĂ©butant et besoin d'aide. (:

Recommended Posts

Guest benjy7869

Bonjour Ă  tous et Ă  toute ! J'aimerai avoir quelque petits coup de main . En gros des informations ! :)

Tout d'abord je suis jeune ( 14 ans ) et j'aimerai savoir si quelqu'un Ă  eus la mĂȘme passion que moi au point de possĂ©der un reptile. Car je n'en ai jamais eus et lĂ  cette volontĂ© est arrivĂ© depuis que j'ai vus les deux geckos lĂ©opard d'une amie. Faut avouer qu'il sont mignons ! Bref ; donc j'aimerai que vous me dites par quoi je devrai commencer ; comment je devrai m'en occuper ; ce qu'il faut acheter pour que mon lĂ©zard soit en pleine forme et vive une vie normale ; les contraintes ; les avantages ; tout quoi ... VoilĂ  ! J'aimerai avoir des rĂ©ponse prochainement. A plus ! :wink:

salut,

J'ai également 14 ans et j'ais eu mon premier reptile(un cordylus tropidosternum) au mois de mars dernier tout d'abord je pense que tu devrais te renseigné au maximum en lisant des fiches d'élevages du forum ou autres et en lisant des topics sur les geckos léopards il y en a pas mal sur le forum aprÚs tu pourras commencer à fabriquer ou acheter ton terra (l60 L45 h45 pour un ou deux individus pour deux je dirais plus l80 L45 h45) ensuite il te faudra acheter de quoi chauffer le terra ampoule,cùble ou tapis sa c'est toi qui choisi,il faudra faire des tests pour obtenir les températures suivantes:zone froide 25-26,zone chaude 30 et point chaud(endroit bien localisé sur une pierre,branche...mesuré avec un thermomÚtre IR c'est mieux) 35 environ aprÚs tu pourras commencer à aménager le terra avec des pierres,des branches,des écorces... et un substrat essuie tout pour les juvs et mélanges 80% terre 30% sable.Le gecko léopard est insectivore tu pourras donc lui donner des grillons,des blattes,des vers(ocasionnelment) je précise que l'em est nocturne il te faudra donc le nourrir le matin ou le soir.Sinon il ne faut pas le manipuler tout le temps seulement en cas de besoin car sa stresse l'animal.voilà rectifier moi si je dis quelque chose de faux. :trinque:

Guest morty98

J'ai aussi 14ans et j'ai eu mon premier reptile l'année passe c'était un gecko Leopard :-D mais pour convaincre mes parents j'ai du leur prouver que j'en était capable donc j'ai lu plein de fiche d'élevage et autre :D

Guest benjy7869

Merci beaucoup pour toutes ces informations ; il est vrai qu'en général les parents n'aiment pas ce genre de créature. Il faut que je trouve un truc pour les convaincre c'est pas gagner donc pour ça aussi , si vous avez des petites astuces ce serai pas mal :-D Vous mettez combien de temps par jours pour vous en occuper? Car c'est vrai que ça demande pas mal de travail ...

Guest morty98

Bah moi d puis tt petit j'Ă©tais passionner par le reptiles et mais parent n'en n avait pas horreur et vu qu'ils avaient vu que j'en Ă©tais capable et que je leur avait demander ils ont acepter mais sa n'est pas venu du jour au lendemain et pour le temps de travail sa depant de l'espĂšce mais moi avec mais 2 gecko sa me prend allez Max 10 min par jour donc sa ne demandent pas de grand soin :d'

moi pour convaincre ma mÚre on va dire qu'au début je l'ais un peu harcelée et aprÚs je lui est dis que c'est ma passion et que je m'en occuperais et qu'elle ne s'échapperait pas sinon moi je prends un peu prÚs 30 min tout les 2 jours pour lui donné à manger,changer l'eau,enlever les selles et faire une petite pulvé dans le terra une fois tous les 3 jours :trinque:

Guest Baonie
Bah moi d puis tt petit j'Ă©tais passionner par le reptiles.

Idem de plus les reptiles dérange pas ma mÚre ^^ (ni mon pÚre ancien terrariophiles)

Guest lulu36

Tu veux la convaincre ? Dis lui que si elle accepte, en échange tu aideras à la maison (mettre le couvert, débarrasser la table, ranger ta chambre etc ... ). Puis si tu as de l'argent de poche, tu le garde pour pouvoir nourrir tes animaux ou aller chez le véto en cas de besoin :)

Guest benjy7869
Tu veux la convaincre ? Dis lui que si elle accepte, en échange tu aideras à la maison (mettre le couvert, débarrasser la table, ranger ta chambre etc ... ). Puis si tu as de l'argent de poche, tu le garde pour pouvoir nourrir tes animaux ou aller chez le véto en cas de besoin :)

Le truc c'est que je fais déjà tout ça ! ^^ Merci à tous pour vos réponses.. Et vous le faites a quel moment de la journée en général?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Nouvelle page pour les fiches d'Ă©levage

Bonjour,   Une nouvelle page concernant les fiches d'Ă©levage est disponible https://forum.le-monde-des-reptiles.com/fiche/fiches-dĂ©levage/ Merci de bien vouloir utiliser celle-ci pour toute nouvelle crĂ©ation de fiche.   Par consĂ©quence il ne sera plus possible de poster ici-mĂȘme.

cmer
    cmer | 
    đŸ–šïž Fiches d'Ă©levage

Gecko léopard

Bonjours, j’ai eu un gecko lĂ©opard(juvĂ©nile) il y’a 3-4 jours, tout ce passe bien il mange bien, il fais ses besoin, mais j’aimerais essayer d’un peu le manipuler, j’ai vue qu’il fallait mettre sa main Ă  plat dans le terrarium et attendre qu’il viennent voir, le problĂšme c’est que j’ai un peu peur qu’il me morde, je sais bien que sa me ferais pas si mal si il me mord mais j’ai comme mĂȘme peur, pouvez vous me donnez des conseils merci 

Aidez moi
    Aidez moi | 
    🩎 LĂ©zards 2

Help!

Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko Ă  cassĂ© et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc achetĂ© une lampe chauffante rouge puis je l’ai rĂ©glĂ© avec le thermostat. Or cette lumiĂšre ne s’allume que la nuit. Jusque lĂ  je n’étais pas trĂšs inquiĂšte. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir mĂȘme s’enfuir .. je prĂ©vois de faire un terrarium plus grand moi mĂȘme mais c’est pas pour tout d

Tweeny
    Tweeny | 
    🩎 LĂ©zards

Bonjour !

Bonjour Ă  tous voila maintenant plus de 6 mois que je suis propriĂ©taire d’un gecko lĂ©opard d’un an. Je me suis inscrit ici car j’ai besoin d’aide .. j’espĂšre pouvoir trouver des rĂ©ponses ! EnchantĂ©e â˜ș

Tweeny
    Tweeny | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Terrarium OSB

Bonjour, Il y a quelques temps de ça, on m'a offert un terrrarium OSB de 60x60x120, à l'époque j'étais trop jeune pour me rendre compte que le bois avec l'humidité... Aie aie aie... J'ouvre ce sujet pour vous demandez, si vous aviez une idée de quelle reptile puis je mettre dedans, ou si il y a une technique pour que le bois supporte l'humidité? Je vous remercie.

Arktik
    Arktik | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer Ă  faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...