Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest poulette

trĂšs important!!besoin de renseignement

Recommended Posts

Guest poulette

bjr!

je suis nvelle sur ce site!

j'ai une ptite tortue d'eau, depuis 1mois maintenant, et elle ne mange pas, au dĂ©but je me suis renseignĂ©e ds une animalerie et ils m'ont rĂ©pondu que ça pouvait ĂȘtre un pb de tempĂ©rature d'eau ou tout simplement qu'elle se laissait mourir...

Donc j'ai tt fait pr l'eau, et aprÚs une bonne température, elle ne mange tjs pas...donc ça carapace est molle et aujourd'hui elle me fait trÚs peur..elle n'a vraiment pas l'air bien....

Pr la nourriture Ă©videmment je lui ai donnĂ© des crevettes sĂ©chĂ©es( ce que disent les magasins, et qui n'est pas bon du tt, c'est vraiment des... et aussi j'ai voulu savoir si elle avait besoins de produit pr l'eau car ds le sud, elle est bcp calcaire et aussi si un aquarium en verre est meilleur, ils m'ont rĂ©pondu que c'Ă©tait la mm chose... ) et dc je me suis renseignĂ©e sur un site, oĂč il parlait de bouillie de poissons, de foie de lapin et de lĂ©gumes, enfin que des bonnes choses.. donc je lui en ai fait une mais ça aussi elle n'en a pas touchĂ© un morceau...

Se laisse-t-elle mourir? elle n'a plus trop de force je l'ai prise tt à l'heure ds ma main parce qu'elle était tte bizarre ds l'eau, comme si elle se laissait noyer...et en la prennant , je l'ai senti bien fatiguée, les pattes ttes tombantes...et les yeux à moitié ouverts...

enfin si vs pouvez me répondre rapidement, merci d'avance!

Guest drouemilie

le problĂšme c'est que si les conditions sont obtimales, je ne vois pas trop pourquoi elle refuse de manger.

tu lui as mis des UV ?

sinon bah faudrait essayer de la gaver si elle refuse demanger avant de crever. Tu hache menu menu la viande ou tu fais de la bouillie, tu lui ouvre la bouche comme tu peux (essai en forcant Ă  une des extrĂ©mitĂ© de la bouche avec ton ongle mais fait attention quand mĂȘme surtout que j'suppose qu'elle doit etre assez petite) et tu lui fou dedans, normalement, si c'est de la bonne bouilli, elle arrivera pas Ă  tout recracher (si elle recrache) et y'en aura forcĂ©ment une artit qui ira dans son esctomac.

si quelqu'un a une meilleure idée .... :?

lampe de bureau? je vais peut ĂȘtre dire une bĂ©tise car je suis plutot amateur de tortue terrestre mais je ne suis pas sur que se soit le meilleur moyen de lui donner des UV... utilise plutot des ampoules spĂ©ciale!

sinon ta bien mis une partie terrestre pour ta tortue? je sais que c une question qui parait banale mais j'en ai vu qui laissait leur tortue sans endroit ou se faire dorer au soleil ( a la lampe)

sinon je ne sais pas trop ce qu'elle a ta petite protégée! si tu réussis a la remettre sur pied (je l'espÚre) ne fait pas l'erreur par la suite de lui donner seulement des crevettes séchées...

Guest poulette

pr sa plage, je lui ai mis 2 grandes pierres, et sinon ben pr la lampe de bureau c'est vrai que c'est pas terrible mais tjs suite au conseil de l'animalerie, ils m'ont dit que ça suffirait, je pense qu'ils en ont rien à faire et qu'ils attendent que je revienne pr acheter un autre animal..(en fait la tortue c'est ma soeur qui me l'a acheté, à vienne prÚs de Lyon, et moi les animaleries de nßmes ne vendent po de tortue, plusieurs disent que c'est interdit...)

Et puis sinon ben c'est qd mm bizarre qu'elle n'ait po voulu manG de la bouillie que je lui avais préparé, vu que c'est meilleur que les crevettes.

Et juste une question, est ce que ça se peut que certaines tortues se laissent mourir (tt bébé)? :(

Guest EmilieB

Coucou Poulette,

Elle est peut-ĂȘtre en train d'hibernĂ©e!! :wink:

Mangait-elle au tout début?

Et lui avais-tu donné ta lampe depuis le début?

Les tortues se mettent Ă  hiberner lorsque la tempĂ©rature de l'eau se refroidit, et lorsque l'Ă©clairage est allumĂ© moins longtemps dans la journĂ©e (condition hivernale), donc si l'eau n'Ă©tait pas chauffĂ©e depuis le dĂ©but, peut-ĂȘtre que c'est du Ă  ça!!

As-tu une photo de ton aquarium, stp?

A++

Guest Chaussette

Si elle est molle, pas bon signe du tout... Elle est en grosse carence de calcium... Il n'y a pas un véto NAC par chez toi... Je crainds qu'il ne soit un peu tard... Les conseils d'animalerie ne valent rien pour aucun animal, il faut toujours se renseigner AVANT d'acquérir un animal!!!!!!! Et ce pour n'importe lequel!!!!

(je sais je fais des généralité, mais c'est mon point de vue... désollée)

Il faut la gaver en effet pour qu'elle reprenne des forces et lui donner des compléments calciques, mais la methode de drouemilie ne me parait pas géniale... tu risque de l'étouffer... Pour les gaver, il faut les intuber... et là seul un véto compétent pourra le faire...

Une tortue ne se met pas en hibernation si elle est au chaud, surtout un bébé aquatique...

Dans tous les cas, il te faut investir dans une lampe UV... c'est surment parce qu'elle n'a jamais eu d'UV jusqu'à maintenant qu'elle est dans cet état (ça permet de fixer le calcium...)

Et non, un bébé tortue ne se laisse pas mourir sans raison...

Guest poulette

Malheureusement elle est décédée....

CĂ©tait trop tard...

:cry:

Merci qd mm pr essayer de m'avoir aidé.

Et chaussette, pr "il faut toujours se renseigner AVANT d'acquérir un animal!!!!!!! Et ce pour n'importe lequel!!!! ", je ne savais po que j'allais avoir une tortue, vu que je l'ai U pr noel, et ma soeur ne savait po exactement tt ce qu'il fallait vu que le vendeur ne lui a rien précisé, (c vraiment des cons...)

Enfin merci qd mm.

Guest Chaussette

il est bien lĂ  le problĂšme, les vendeurs vendent un animal mais ne savent pas comment on doit s'en occuper....

Le mieux pour ceux qui vont... offrir un animal Ă  quelqu'un , c'est d'offrir le livre qui va avec... :wink:

c malheureusement avec de telle expĂ©rience que l'on avance... et que l'on ne commet plus les mĂȘme erreurs! c vrai que les animaleries ne sont souvent pas plus douĂ©es que nous :-(

en espérant qu'elle sera heureuse au paradis des tortues...

Ne te dĂ©courage pas et si tu as de nouveau envie d'avoir une petite tortue achete des livres , ils en disent bocou pour le bien ĂȘtre de ces petites bĂȘtes et n'hesite pas a poser tout plein de question avant sur des forums!

Guest drouemilie

en ce qui me concerne j'pense avoir eu beaucoup de chance avec mes tortues parce que bien qu'elles n'aient pas toutes les conditions requises (pas d'uv ni de bonne nourriture adaptées) elle ont bien grandies et sans problÚme apparent. C'est dingue comment les animaleries conseille super bien sur les animaux qu'ils vendent (c'est ironique bien sur).

Enfin bon, maintenant je corrige mes erreurs (toujours pas d'UV mais au moins de la nourritrure adaptée et bientot un grand bassin extérieur) et elles ne s'en portent pas plus mal :wink:

en tout cas poulette j'espÚre que tu aura d'autres expériences meilleures que celles-ci.

et si tu veux un animal pour débuter histoire d'apprendre à bien t'occuper d'un animal, prend un hamster, c'est plus facile et ca vi moins lontps :wink: (j'ai commencé avec des rongeurs et j'suis passé au reptiles y'a 2/3 ans et aprÚs une mauvaise expérience avec un iguane j'ai eu mes deux tortues et je continu toujours avec les p'tites boules de poils)

bon courage en tout cas :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...