Jump to content
Guest grandjean

aide elevage grillon

Recommended Posts

Guest grandjean

salut voila j'essaye de faire un Ă©levage de grillon cela fait une semaine que j'ai ma boite de ponte avec les grillons mais je crois que j'ai pas d’Ɠuf je vous mais des photos merci de votre aide

1352035397-dsc-1097.jpg

1352035463-dsc-1099.jpg

Guest grandjean

je viens de changer de boite pour une plus grande ces mieux ??? et retirer aussi le grillage de la boite a ponte on verra bien

Les oeufs sont pondus en profondeur, donc déja que tu ne les voyes pas, y a rien d'anormal. Ensuite, concernant le grillage au dessus du bac de ponte, je te conseille de le remettre car évitera aux adultes d'en foutre partout, voire de bouffer les oeufs. :wink:

Guest grandjean

ok mais je les vois jamais sur la boite a ponte pour commencer un Ă©levage il faut beaucoup de grillons ou pas merci

C'est pas tellement le nombre qui compte (enfin si, quand mĂȘme, si t'en as qu'un, c'est chaud lol !!!), mais surtout les conditions de maintenance, un milieu sec, chaud (autour de 30° C, c'est nickel), de la nourriture (croquette chien/chat, pain, ....) + salade/carotte/pomme/.....

Normalement, mĂȘme avec 10 adultes, tu peux obtenir des repro du moment qu'il y a des males et des femelles. :wink:

Guest grandjean

je doit avoir environs 20 grillons de taille 3 ces obligatoire 30° je suis environs a 20°merci

je doit avoir environs 20 grillons de taille 3 ces obligatoire 30° je suis environs a 20°merci

Pour les 30°, c'est approximatif, mais à 20 °, ne compte pas obtenir des résultants mirobolants !!!!

En effet, ces derniers auront une meilleure croissance, une meilleure stimulation et enfin, un temps d'incubation raccourci si tes températures sont élevées, à l'aide d'une ampoule, ou d'une plaque chauffante par exemple.

Taille 3, ils ne sont pas encore adultes, donc patiente encore pour les reproductions, mais essaye aussi de résoudre le problÚme de température. :wink:

Guest grandjean

il faut quel taille pour qu il soit adulte environ j'ai 2-3 adulte je crois avec des grosse aile apres ces des petit comme ca

1352118186-dsc-0772.jpg

Guest grandjean

ok ces surement pour ca que sa marche pas alors j'ai que grand max 3 adulte le reste ces des petites comme sur la photo merci

Oui ca vient bien de la. Par contre, je reviens sur la source de chaleur, si tu veux un élevage productif et rapide dans son développement, cette derniÚre s'impose obligatoirement.

Guest grandjean

re bonjour voila j'ai acheter des grillons de taille plus grand taille 4 c’était le maxi que la magasin avait et j'ai remarquer que les grillons femelle fessait des aller et viens avec leur queu dans la terre donc je suppose qu'il pond??? je conte laisse la boite a ponte 1 semaine et la mettre dans une autre boite mais l'autre boite est ce que je doit la chauffer aussi??? et faire des trou d’aĂ©ration ??? combien de temps je doit laisser la boite a ponte merci beaucoup de votre aide

je voulais savoir , sa fait 1 semaine que j'ai place un pondoir constament humide ,j'ai vu les femelle pondre et aujourd'hui j'ai retiré le pondoir pour l'isoler est-ce bien ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Nouvelle page pour les fiches d'Ă©levage

Bonjour,   Une nouvelle page concernant les fiches d'Ă©levage est disponible https://forum.le-monde-des-reptiles.com/fiche/fiches-dĂ©levage/ Merci de bien vouloir utiliser celle-ci pour toute nouvelle crĂ©ation de fiche.   Par consĂ©quence il ne sera plus possible de poster ici-mĂȘme.

cmer
    cmer | 
    đŸ–šïž Fiches d'Ă©levage

Gecko léopard

Bonjours, j’ai eu un gecko lĂ©opard(juvĂ©nile) il y’a 3-4 jours, tout ce passe bien il mange bien, il fais ses besoin, mais j’aimerais essayer d’un peu le manipuler, j’ai vue qu’il fallait mettre sa main Ă  plat dans le terrarium et attendre qu’il viennent voir, le problĂšme c’est que j’ai un peu peur qu’il me morde, je sais bien que sa me ferais pas si mal si il me mord mais j’ai comme mĂȘme peur, pouvez vous me donnez des conseils merci 

Aidez moi
    Aidez moi | 
    🩎 LĂ©zards 2

Help!

Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko Ă  cassĂ© et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc achetĂ© une lampe chauffante rouge puis je l’ai rĂ©glĂ© avec le thermostat. Or cette lumiĂšre ne s’allume que la nuit. Jusque lĂ  je n’étais pas trĂšs inquiĂšte. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir mĂȘme s’enfuir .. je prĂ©vois de faire un terrarium plus grand moi mĂȘme mais c’est pas pour tout d

Tweeny
    Tweeny | 
    🩎 LĂ©zards

Bonjour !

Bonjour Ă  tous voila maintenant plus de 6 mois que je suis propriĂ©taire d’un gecko lĂ©opard d’un an. Je me suis inscrit ici car j’ai besoin d’aide .. j’espĂšre pouvoir trouver des rĂ©ponses ! EnchantĂ©e â˜ș

Tweeny
    Tweeny | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Terrarium OSB

Bonjour, Il y a quelques temps de ça, on m'a offert un terrrarium OSB de 60x60x120, à l'époque j'étais trop jeune pour me rendre compte que le bois avec l'humidité... Aie aie aie... J'ouvre ce sujet pour vous demandez, si vous aviez une idée de quelle reptile puis je mettre dedans, ou si il y a une technique pour que le bois supporte l'humidité? Je vous remercie.

Arktik
    Arktik | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer Ă  faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...