Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Daboia

[python royal] Le terra du régius

Recommended Posts

Guest Daboia

Je critique les terras des autres mais je n'ai jamais posté mon terra de python régius alors le voici ! BientÎt un fond et qq plantes supplémentaires devraient l'habiller d'avantage et je ferais alors de belles photos :wink:

PR.jpg

Guest Sty'83

Humm... c'est..comment dire.. ORIGINAL !

C'est vraiment un terra byzar comparé a tous ceux que j'ai pu voir sur LMDR, sa "byzareté" fait qu'il est sympa ! :wink:

Guest Hollywood

trĂšs beau terra!! :-D

j'aime trop :shock:

c vrai qu'on en voit pas des comme sa souvent

Guest Daboia
Humm... c'est..comment dire.. ORIGINAL !

C'est vraiment un terra byzar comparé a tous ceux que j'ai pu voir sur LMDR, sa "byzareté" fait qu'il est sympa ! :wink:

Ton avis m'interesse, si tu pouvais approfondir ça serait nickel ! :wink:

Guest Sty'83

Bien les terrarium en general sont souvent consituté de copeaux, d'un bol d'eau dans un coté, d'une cachette de l'autre coté et d'une branche en l'air, partant de 2 points du terra... Hors là la branche est en plein millieux, le bol d'eau pas loin, enfin je trouve cela tassé au meme endroit... tu comprends ? :D

Guest Daboia

C'est vrai que la racine est volumineuse mais le python à de la place pour se déplacer en dessous car la racine est creuse, chose qui m'est bien pratique car il reste ainsi toujours visible :o .

Guest StevSnake

Salut je trouve ton terra trĂšs sympa, quelle taille fait-il?

Le truc c'est que pour un regius j'aurai mis les branches un peu plus vers le haut :wink:

Guest Daboia

Mon terra fait 80*50*40, avant celui ci j'avais un terra plus arboricole avec des branches en hauteur mais il n'a jamais été un grand grimpeur. Rien qu'avec ce terra c'est difficile de le voir sur la racine :cry:

Guest boomslang

besoin d'un poster pour faire un fond?

tres belle déco!

j'aime beaucoup, en fait on dirait ,en mieux, la déco de mon premier pr!

curieux...

Guest Daboia

Ce n'est que pure coincidence monsieur Boomslang car aprÚs recherche tu n'as apparemment jamais mis ton terra de régius.

Par contre pour le fond la tu m'interesses :)

Guest boomslang

non,je ne l'ai pas mis car je n'ai jamais fait de photo car

je n'avais pas de numérique à l'époque

car je n'ai eu un python royal que 3 mois car cet animal ne me correspondait pas

oui,erreur de débutant,soit, irresponsable soit mais se m'en suis occupé comme ceux que j'ai maintenant. je l'ai juste refilé à la ferme trop gratos et il m'ont vendu un chondro aru adulte que j'ai toujours

mais plus de trace du terra

Guest 27GiGa

Salut, beau terra, j'aime bien.

Cependant j'ai quelques petites questions

- La taille fait 80*50*40, c'est pas un peu petit pour un PR ?

- Quel est ton substrat ? je crois voir sous les copeaux (marques ?) qu'il y a un tapis vert synthétique, me gourre-je ?

- Comment le chauffes tu

Merci et bravo pour cette deco originale

Guest Daboia

J'avais po vu les questions ! La taille du terra est en effet le minimum pour un individu adulte sachant que le mien mesure environ 1m, il est chauffé par un cable et j'obtiens +ou- un gradient qui va de 30 à 35°C au sol. Pour l'hygro je n'y fait pas vraiment attention, mon bac est au point chaud et il fait de bonnes mues donc c'est une affaire qui roule!

Le substrat c'est tout bonnement de l'Ă©corce de pin dĂ©sinfectĂ© et tu ne rĂȘves pas c bel et bien un tapis synthĂ©tique ! Ca facilite le nettoyage

Guest 27GiGa

Merci de tes reponses.

Je te demande cela, car j'ai nu pr de la meme taille, et mon sol est constituĂ© du mĂȘme tapis, mais cela ne fait pas naturel et je ne sais quoi mettre dessus, car j'ai entendu plein de trucs et je voudrai pas avoir de souci avec mon protĂ©gĂ©.

Ou te procure tu ces ecorces et comment tu les desinfectes ?

a+

Guest Daboia

Dans les jardinerie tel que jardiland, pour la désinfection je les passe sous l'eau afin d'effectuer un premier rinçage, l'écorce s'imbibe d'eau puis direction micro ondes pdt 10 min, les molécules d'eau vont "bouillir" désinfectant ainsi le substrat et le tour est ouej ! wesh !

Guest 27GiGa

Pas con du tout l'idée du micro onde!

Sinnon ton pr n'ingĂšre jamais de ce substrat en ecorce de pin ?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...