Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Roxane

[Iguana iguana] Chauffage d'un terrarium en veranda

Recommended Posts

Guest Roxane

Voila, apres quand j'aurai construit le noueau terra de mon iguane, j'ai l'intention de le mettre dans la veranda...le probleme c'est qu'il fait pas chaud l'hiver....que me proposez vous? Ece que c'est possible d'installer un chauffage pour le terra?? Car je veux pas laisser la lampe UV 24/24 h.

Guest Amphiprion

Pour les grand terra, le chauffage radiant de salle de bain marche trés bien.

Tu en prend un de 1800W par exemple que tu met sur un thermostat

Guest Roxane

ok merci! Si tu le dis c'est que ca devrai marcher. As tu fais la meme chose pour ton iguane?

Guest €Bloody€Pig€

Pareil, j'ai mis un chauffage de salle de bain pour un terrarium d'iguanes.

Guest €Bloody€Pig€

C'est nickel, le mien fait 2000W et est rĂ©glable pour avoir la mĂȘme tempĂ©rature constamment. Jamais eu d'embrouilles avec ça, de plus c'est relativement discret par le bruit et par la forme.

Guest Amphiprion

Oui c'est ce que j'utilise et ça marche bien mais il faut faire attention à la chose suivante:

Il faut mettre le chauffage un peu plus haut que le niveau de la tete de l'iguane au niveau de sa zone de repos. En effet si le chauffage est trop bas, les sels mineraux rejettés lors de l'éternument vons venir se coller sur les tubes chauffants.

Or certaines marques ont l'air de ne pas supporter ça, j'ai grillé 5 Chauffages avant d'en trouver un qui resiste. Mais bizarrement je n'ai pas vu de temoignage relatant ce qui m'est arrivé, donc je sais pas trop quoi en penser.

Guest Marginataman

Désolé de faire resortir un post qui date mais eu... 1800 watt et 2000 watt ... ça doit franchement douiller non ?

Sinon un couple d'iguana iguana (ils ne se bouffent pas entre eux ?) faudrait un terra de quelle taille ? un 200*150*180 c'est suffisant ?

pour l'hiver j'm'en ferais pas trop car un ptit chauffage d'a point en haut de la veranda et ca passe

Par contre pour l'ete ca C autre chose personellement j'habite ds le Sud de la france et a l'epoque mon terrarium etait tout en verre et placer ds une piece ensoleillé.

le hic c'est que la T°c a l'interieur du terrarium monté facilement a 40-45°c et mon iguane commencer a cuire, :( (il ouvrait la gueule pour mieux respirer)

maintenant c'est sur que si tu habites a Dunkerque les étés ne doivent pas etre bien rude :D:D:D :langue:

Guest themomo62
pour l'hiver j'm'en ferais pas trop car un ptit chauffage d'a point en haut de la veranda et ca passe

Par contre pour l'ete ca C autre chose personellement j'habite ds le Sud de la france et a l'epoque mon terrarium etait tout en verre et placer ds une piece ensoleillé.

le hic c'est que la T°c a l'interieur du terrarium monté facilement a 40-45°c et mon iguane commencer a cuire, :( (il ouvrait la gueule pour mieux respirer)

maintenant c'est sur que si tu habites a Dunkerque les étés ne doivent pas etre bien rude :D:D:D :langue:

Effectivement, les étés à Dunkerque sont pile poil bien, pas trop froid, pas trop chaud, avec une légÚre brize du large, c'est parfait!! :D

Guest Amphiprion
Désolé de faire resortir un post qui date mais eu... 1800 watt et 2000 watt ... ça doit franchement douiller non ?

L'important n'est pas la puissance mais, la puissance x la duree d'allumage. Or plus c'est puissant plus ca chauffe vite et comme c'est bien sur thermostate, le chauffage se coupe tres vite. Il vautdonc mieux sur evaluer une puissance que la sous evaluer, car dans cecas, il resterait constamment allume.

Sinon un couple d'iguana iguana (ils ne se bouffent pas entre eux ?) faudrait un terra de quelle taille ? un 200*150*180 c'est suffisant ?

Les iguanes adultes sont territoriaux et vivent solitaires dans la nature, ainsi la cohabitation dans un terra comme celui que tu donnes est tres risque car rien ne garanti qu'il s'entendront une fois adulte, c'est ossible mais en aucun cas tres probable.

De plus, deux males peuvent s'attaquer rien qu'a la vue de l'autre, ainsi meme une piece complete n'est pas forcement suffisante pour garder deux males ensembles.

Le risque n'est pas qu'ils se bouffent, mais que l'un domine completement l'autre au point qu'il cesse de se nourrir correctement et deperira lentement.

un terra de 200x150x180 est bon pour un individu (pour deux c'est la roulette russe une fois adulte), bien qu'une hauteur de 200 et + est encore mieux.

Guest Marginataman

La hauteur de 2 M je pourrais la faire mais pour les autres mesures c'est mort :) En fait c'Ă©tait plus dans l'optique d'avoir un couple... mĂȘme entre male et femelle il y a problĂšme ? Parce que pour les deux males j'avais lu ça un peu partout...

Pour le chauffage ouais ça se tient ^^ mais bon c'est surtout pour ma curiositée que je demandais :)

Guest Amphiprion

Entre male et femelle la cohabitation a plus de chance de se produire mais la encore la probabilite n'est pas consequente, donc tu auras toujours un risque non negligeable d'avoir un individu qui se laissera deperir.

Donc tu verras des gens qui te diront que la cohabitation se passe bien et d'autre te diront que c'est impossible chez eux. C'est donc un choix a bien reflechir, et si l'on se lance la dedans il est bon de prevoir la solution en cas de probleme fort de dominance.

Guest Marginataman

Ok je comprends ... ba oublie alors :P enfin eu... moi j'oublie je veux dire :)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...