Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lil corn

[Elaphe guttata] Taille du terrarium

Recommended Posts

Guest lil corn

salut tlm

Mon oketeee a déménagé aujourdhui dans un terra de 20 gallon :

substrat: copeau exo terra

chaleur: tapis chauffant, lampe chauffante céramic réfléchissante

DĂ©cor: grande fougĂšre tapissant les murs, bassin d'eau, souches ,et pot de fleur pour une cachette( eh un pot de fleur :oops: )

+ décor de fond tropical(papier comme aquarium)

Alors je trouve que pour un serpent qui atteint 1m20 a lage adulte lespace est restreint :shock: Un terra 20 g est-il suffisant :?::?

A+ lil corn

p.s. dsl mais jai pas de numérique :cry::evil: :!: (que 13 ans)

Guest StevSnake

20 gallons sa fait 60x30x40cm c'est sur que c'est trop petit mdr

je c'est pas ou on t'a dit que sa allait, c'est minimum (pour mĂąle de petite taille) 60x40x40 soit environ 25gallons je croit

et il faut normalement dans les 27-33gallons 80x40x40cm

c'est normal que tu trouve sa trop Ă©troit.

Guest lil corn

et ben partout les vendeurs les particuliers les sites :?

ENfaite tout le monde sauf toi!!!!!! :?

en tout cas je me renseigne et je reviens :twisted:

Guest Nico
ENfaite tout le monde sauf toi!!!!!!

Heu... et sauf moi aussi !!

DĂ©jĂ  que je trouve que 60x40x40 c'est ridiculement petit, alors 50x30x40 j'en parle mĂȘme pas :roll:

Ce n'est pas la peine de te renseigner, c'est une question de bon sens, tu dois bien te rendre compte qu'un serpent d'1m20 dans un terra de 50cm de long c'est pas le top !!

Guest Wallpape
ENfaite tout le monde sauf toi!!!!!!

Heu... et sauf moi aussi !!

DĂ©jĂ  que je trouve que 60x40x40 c'est ridiculement petit, alors 50x30x40 j'en parle mĂȘme pas :roll:

Ce n'est pas la peine de te renseigner, c'est une question de bon sens, tu dois bien te rendre compte qu'un serpent d'1m20 dans un terra de 50cm de long c'est pas le top !!

sauf moi aussi....et pourquoi pas un molure dans un terra de 30galons :evil::roll:

c'est clair que c'est une question de bon sens tu arriverai a vivre dans une maison de 2m sur 2......avec la cuisine a coté des chiottes :shock::?:?:

a + JulZ'

Guest lil corn

cal**** jme suis faite arnaqué sibole sa ma couté 120$ de lumiere chauffante, tapis et toute les autres choses c po correct :shock::(:cry: Mon corn est un bébé de 1 ans ( une 33 gallons serait-il correct??)

mrd Laaaaaaaaaaaa le vendeur ma dit que ctais correct 20g :evil::(

Guest StevSnake

120$ (environ 90€) pour un 20gallons tout Ă©quipĂ©, lampe chauffante,tapis chauffant,dĂ©cors,abris,bol d'eau,substrat,... je trouve sa correct.

Guest lil corn

je sais mais il faut tout recommencé et je n'aie pas les moyens je nais que 13ans et cest vraiment frustrant tout ses incapable :evil:

Et pour une 33 gallons c bon

:roll:

Guest lil corn

le reptilarium.com :twisted::roll:

SOINS EN CAPTIVITÉ

Le serpent des blé est souvent conseillé pour les débutants, pour une raison bien simple, c'est un animal peu exigeant. Un terrarium de 20 gallons est suffisant pour sa garde en captivité. :D

Une lampe chauffante allumée au moins 12 heures par jours est important ainsi qu'un tapis chauffant placer sous le terrarium, afin de s'assurer la bonne digestion de l'animal.

La température dois se maintenir au moins à 26 - 30 C le jour et lorsque la lumiÚre s'éteint la nuit, la légÚre baisse de degré est important.

Comme substrat, un tapis gazon est la meilleur option afin d'Ă©viter les difficultĂ©s. Mais pour un coup d'oeil plus naturel, je vous suggĂšre le terreau de forĂȘt, les copeaux de bois ou du gros gravier. Mais attention, si vous utilisez l'une de ces matiĂšres, il est important de nourrir le serpent Ă  l'extĂ©rieur du terrarium, afin d'Ă©viter l'ingestion de ces matiĂšres non digĂ©rable; pouvant mĂȘme aller jusqu'Ă  une occlusion intestinale menant Ă  la mort. Important, Ă©viter le cĂšdre et le sable, qui pourrais donner des troubles de la respiration et/ou des problĂšmes de bactĂ©ries.

Un bol d'eau sans chlore, changĂ© Ă  chaque semaine, devra ĂȘtre installĂ© dans le terrarium. Un taux d'humiditĂ© d'environ 70% est trĂšs important pour assurer une bonne mue du serpent. Pour ce faire, vaporisez simplement le terrarium une fois par jour.

Une branche et/ou une roche est apprécié, et seras trÚs utile lors de la mue.

* Il est important de noter que le terrarium doit ĂȘtre prĂȘt et fonctionnel quelques jours avant l'arrivĂ© d'un reptile. De ce fait, on s'assure que les tempĂ©ratures de jour et de nuit sont adaptĂ©es aux besoins de l'espĂšce choisi.

Guest StevSnake

Oui et?

ils disent 20gallons fait le si tu veut, mais il ou elle ne sera pas heureux(se)

c'est un male ou une femelle?

Guest lil corn

un ti mĂąle :P

et pour son bien je vais le laissé la boff 1 ans et je vais refaire mes économies :x:cry:

et merci steve pour les conseils

Guest Mickael93

Si tu as lu dans les sites ou autre qu'il te fallait un terra de 20 gallon c surement pour des juveniles car si leur terra est trop grand , ils auront plus de mal a se repéré et a trouvé leur nourriture .

a l'age et a la taille du tiens un minimum de 80x40x40 serait plus convenable .

Guest amaury1980

Terrarium : L'elaphe guttata ne demande pas un grand terrarium, un bac de 80 x 50 x 50 cm peut trÚs bien convenir pour un spécimen voir un couple adulte.On mettra un bac à eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y baigner, des branches et quelques cachettes, comme substrat un papier journal ou des copeaux lui vont trÚs bien.

source : reptilis.com

Guest Wallpape

quand tu fais un Ă©levage oui tu peu faire un 80x50x50 mais bon quand t'as la place pourquoi ne pas lui offrir plus grand?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...