Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sk8

Achat de Tenebrio Moliotor

Recommended Posts

Guest Sk8

Salut

J'ai acheter des tenebrio moliotor pour nourrir mes tortues mes larves sont dans un mix de nourriture et nourrie par des carottes , pomme de terre , feuille de salade , et une rondelle d'orange

seulement je me pose des questions

est ce que sa Ă©volue vite ?

faut t'il les mettre a l'ombre ou a la lumiere ?

et faut t'il leur donner a boire ?

a+

Guest -BenN-

Salut

Pour les vers de farine, moi je les élÚve dans un simple bac en plastique de rangement remplis à moitié de son et je les nourris de biscottes, oranges, pommes,...

Pour la reproduction j'utilise un simple T-shirt ou chiffon mis en boule et placé dans un coin a la surface. Tu l'humidifies tous les deux jours simplement en vaporisant un peu dessus, il servira pour la ponte et aussi comme abreuvoir (si tu ne donnes pas assez de nourriture fraßche). Attention il ne faut pas qu'il soit détrempé non plus.

Voila mon Ă©levage :

image002.jpg

Pour les conditions d'Ă©levage elles sont vraiment simple, pas besoin de lumiĂšre, ils peuvent vivre dans le noir en permanence cela ne leur posera pas de problĂšme.

Pour le tempĂ©rature, si tu les met Ă  tempĂ©rature ambiante 20°C c'est parfais, donc il faut Ă©viter de les mettre dans un garage oĂč la tempĂ©rature pourrai descendre en dessous de 15°C. Mais plus ils seront au chaud plus leur cycle sera rapide. A 20°C je dirais qu'il est de 4 mois.

Voila j'espÚre que te voila renseigné

A+

[benN]

Guest Sk8

oké merci du renseignement et au fait pour la reproduction a quel niveau doit etre t'il ?

Larve ?

Nymphe ?

Ou bien adulte ?

Guest -BenN-

Je ne suis pas sur de comprendre ta question???

Pour se reproduir, il faut que les individus soient adultes (donc en petit coléoptére)!

Mais tu peux commencer un élevage avec uniquement des larves qui ne se reproduiront pas tout de suite mais qui un fois adulte n'hésiterons pas à le faire :wink:

Guest Sk8

Ce n'est pas trop une question d'élévage lol mais pour les tenir en vie pour mes tortues d'eau , seulement quand je vais a Paulus tu vois tu viens de belgique ? il vente une portion a 50 cent lol

donc c'est pas grave lol

mais au fait la farine c'est quoi comme farine ? farine de pattiserie ? lol je sais pas trop lol

Guest -BenN-

oui moi aussi je vien de Belgique.

La farine c'est Ă©ffectivement de la simple farine mais du son aussi peut convenir (moi je prĂ©fĂ©re le son 3,5€ les 15kg c'est rentable).

Si ton but n'est pas l'élevage, mais simplement maintenir tes vers vivants et les empécher de se métamorphoser en coléo qui serait plutot indigeste, je crois que le mieux c'est de les maintenir au froid au frigo par exemple. Mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent vivre au frigo... Quand tu veux nourrir tes tortues tu sors les vers à température ambiante et ils remprendront une activité normale et seront mobile. Je crois que c'est le meilleur moyen.

Guest Sk8

Oké merci de tout tes renseignements si j'ai d'autre question je les poserait

merci encore

a+

Guest -BenN-

c'est rien

c'est Ă  cela que sert un forum :wink:

J'éspÚre que tes tortues pourront se régaler des vers de farine.

A+

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...