Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest maiden

[Physignatus coccinus] Amorphes

Recommended Posts

Guest maiden

salut

je viens d aquerir 2 dragon d eau small de 10 mois

j ai un terra de 80x50x60 la temperature est de 33 au point chaud et 27 au frois

voila depuis qu ils sont dans le terra un a retrouvé une belle couleur et l autre non mais le plus inquietant c est qu ils ne bougent pas du tout !!!

je sais pas trop quoi faire ???

Guest tomtom

pour les températures c'est bon mais que donne ton hygrometrie?

tu parles de dragon d'eau small Ă  10 mois! c'est quoi ce truc ils doivent dĂ©jĂ  ĂȘtre assez grand Ă  cet Ăąge? ton install est juste juste pour 2 physi de cat Ăąge. voit pour augmanter rapidement le volume. pour ce qui est de leur comportement est ce qu'ils mangent? Ont ils des signes de lĂ©targie comme les yeux fermĂ©s souvent? comment sont leurs selles?

Guest bbgirl

AU FAITE !!!!!

Moi qui possÚde deux physignatus, est ce un reptile qui bouge beaucoup ou qui aime se poser sur une branche toute la journée ?

:?:

Merci

Guest Fab

C'est un reptile qui aime se reposer au chaud sur une branchemais, qui reste bien actif et bouge beaucoup.

Guest Physignatus

Notre physi peut restée cachée toute la journée sans bouger et le lendemain bouger sans arret, rentrer et sortir de l'eau a longueur de temps.

Si tes physi mangent, qu'ils se tiennent bien droit sur leur pattes (sauf le soir :wink:) pas d'inquietude a avoir a mon avis.

Guest maiden

merci pour vos info

j ai encore une quetion on m a dit 10 mois a peux pres

l un mesure 25 cm et l autre 20 cm on t il le meme age ?

le plus gros a une petite collerette mais pas l autre

si quelqu un peux me donner des infos et des astuces je suis volontier preneur

merci

Guest Fab
j ai encore une quetion on m a dit 10 mois a peux pres

l un mesure 25 cm et l autre 20 cm on t il le meme age ?

le plus gros a une petite collerette mais pas l autre

C'est petit 25 cm Ă  cet Ăąge lĂ !!!

C'est possible qu'ils aient le mĂȘme Ăąge, certains individus grandissent moins vite que les autres.

Il a une collerette?

Le seul lézard que je connait qui a une collerette est le Chlamydosaurus kingii.

Guest maiden

merci

en fait c est une petite crete

donc il ne doivent pas avoir 10 mois mais moins

Guest Fab

J'ai eu des jeunes et je les ai vendus Ă  3 mois et ils fesient avec la queue 15-20 cm.

Il me semblait bien que ce n'Ă©tait pas une collerette. :wink:

Guest tomtom

je pense que tes physi ont moins de 6 mois pour faire cette taille. attention à bien supplémenter les repas en calcium 2 à 3 fois par semaine et nourri les bien ils en ont besoin à cet ùge!

Guest maiden

ok merci

je voudrais bien les nourir mais ils mangent pas

qu est ce que je peux leur donner pour qu ils se jettent dessus ?

Guest tomtom

s'il y a un problÚme ils ne se jetteront sur rien et c'est bien là le problÚme. ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas mangé?

Guest maiden

en fait depuis que je les ai c est a dire samedi soir

la ce matin ils commencent a bougés et le petit a fait trempette dans le bassin

j spere que c est bon signe

Guest Fab

Tu parlais plus haut de la température de ton terrarium qui est correcte mais, quel est le taux d'hygrométrie?

As-tu mis de bons UVB dans le terrarium?

Le terrarium est-il bien éclairé? (quand le terra est trop sombre, il se peut que l'animal ne bouge pas et ne se nourrisse pas).

Que donnes-tu comme insecte à manger à tes lézards?

Normalement, ils devraient manger des grillons qui font +/- 7 mm.

Il faut aussi dés qu'ils se renourriront, donner beaucoup de calcium.

En attendant qu'ils remangent, tu peux mettre des vitamines en gouttes dans le bac d'eau.

Un dragon d'eau qui est trop petit par rapport à son ùge, est un animal qui a mal grandit à cause d'une maladie qu'il a fallu soigner ou un animal qui a été trÚs mal nourri.

Les tiens devraient commencer Ă  s'alimenter, tu viens seulement de les avoir, donc, il leur faut toujours un petit temps d'adaptation.

Mais, surveille les bien quand mĂȘme.

Guest maiden

merci pour tout ces conseils

je vais surveillé tout cela

je me suis absenté ce matin et ils ont bougés

ils doivent etre stressé car avant ils etainet a un endroi ou il voyaient rien

Guest maiden

salut

ce matin mes 2 physi ont repris une belle couleur verte

ils commencent aussi a explorer le terra

ils ont l air d aller de mieux en mieux

maintenant ils faudraient qu ils se nourissent

je suis leur evolution

:D

Guest maiden

je suis degouté !!! :oops:

j ai une ampoule qui s est decrochée cet apres midi

elle a explosée dans le terra :twisted:

du coup obligé de manipuler dans le terra

mes 2 dragons ont rechopper un bon coup de stress

la misere ils n avaient pas besoin de cela

j espere que cela reprendra son cours normal demain

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...