Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest saphire

chauffer davantage mon terra

Recommended Posts

Guest saphire

salut a tous j ai fait un terra de 2m10 de haut 1m de large et 80 cm de profond.j ai mis pour le chauffage une ampoule zoomed de 150 watt tout en haut et une plus petite de 60 watt en bas j ai aussi un neon de 90 cm avec 8% d uvb.

mon probleme est la temperature j ai 26 degres au milieu du terra et 36% d humidite j aimerai savoir si je pouver rajouter quelque chose si oui que me conseiller vous merci

p.s: j allais oublier j ai un iguane et si vous voulez voir mon terra http://saphire67000.skyblog.com

Guest Fab

Il est beau le basilic.

Pourquoi tu n'as pas mit une ampoule Powersun 160 watt?

ça chauffe et diffuses des uv en mĂȘme temps.

Ce que tu peux faire, c'est mettre une planche horizontalement a mi hauteur dans ton terra pour pouvoir y mettre un autre spot.

J'ai un ami quii a fait ça pour un terra de 2 mÚtres de haut et ça fonctionne trÚs bien.

Guest jiboa

j adore le fond de ton terra si tu la fait toi meme chapeaux :!:

en tout cas pour ton probleme de temperatures je ne vois pas ou est le soucis si tu prend ta temperaure en haut au point le plus chaud tu va certainement avoisiner les 32 °au moins :!:

donc pour reguler sa temperature il va monter ou descendre selon c est besoin (comme ton terra est de type arboricole le gradient thermique s effectuera aux point chaud en haut et ton point froid en bas )

je te conseil de prendre tes temperatures aux point le plus haut qui lui est accessible et le mieux exposer a la source de chaleur pour voire ce qu il en ait ! et sur le point le plus bas pour voire aussi

apres je te laisse juger si tu aura besoin d une source de chaleur par contre j ai observer ton terra il est super mais j ai juste une remarque sur ton bac a flote c est tres tres petit moi a ta place j aurai pris un big bac pour une par augmenter ton hygro et je pense que poyur se baigner il lui faut quand meme de l espace donc de toute facon quand il sera grand tu va devoir lui en acheter 1 gros donc saute une etape et prend en un gros direct j espere t avoir aider :wink:

Guest jiboa

moi perso j ai pas vue de basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Guest saphire

merci pour vos reponse pour le bac a flot c est le plus grand que j ai trouver et pour l humidite ca me fait un peu chier d avoir que 36% au lieu des 80% preconiser .

merci

Guest jiboa

prend un bac de litiere a chat c est pas tres estetique mais aux moins tu aura les valeur adequate!!!!et en plus c est pas chere

Guest saphire

oui je pense c ce ke je vai faire j vai voir cette aprem pense tu ke ca augmentera mon hygro ???

Guest Fab

Il y'a des chances que l'hygrométrie soit plus élevé avec un grand bac d'eau (il y'a une plus grande évaporation d'eau).

Le bac de litiÚre à chats n'est pas beau mais, il est pratique et l'animal ne voit pas la différence :wink:

Moi-mĂȘme, j'utilise de ces bacs.

Guest drouemilie

et mĂȘme au pire, la mochetĂ© du bac peut trĂšs bien se camoufler, suffit de le dĂ©corer de la mĂȘme maniĂšre que ton terra, un peu de bidouille, un peu de colle, un peu de rĂ©sine, des plantes parci par lĂ  et zou, le tour est jouĂ© :wink:

Guest thierrito

pour le chauffage tu peut mettre des tapis chauffant (genre habistat.) etant donné qu'il sont en longueur sa te permettrat d'etendre la zone de chauffe. et tes spot serviront de point chaud.

Il y en a de plusieur taille, donc tu devrais trouver ton bonheur.

Guest saphire

ok merci

j ai trouver un bac a chat asser bien de couleur foncer et je l ai payer a peine 6.20 € alors que le bac que j ai en ce moment je l avais payer 9€ et il 3 fois plus petit. je metrer de nouvelle foto sur skyblog n hesiter pas a me laisser des com positive ou negative

merci

Guest chris42

regarde le mien encore en construction pour le bac a eau c'est une truc a ciment je sais plus le nom.....

post-1710-1359251203,6385.jpg

Guest sylvain uro59

une auge (enfin moi j'appel ca comme ca!!!)

sinon saphire trés joli ton terra...

Guest Dispholidus typus

Ou une gamatte, par contre moins de 40% d' humidité c' est bizarre sachant qu' en France on tourne entre 50 et 60.

Guest fifoux

moin de 40% c possible si il aĂšre po souvent, la chaleur permet a la vapeur d' eau de s'echapper plus vite.(d'ailleur y a pa lair dy avoir bcp daeration dans ton terra)

pour la deco , g aussi ma critique a faire:

C VIDE!!!! klr ke t bete on les voit ss probleme!po 2 plantes ( meme des fausse)!

Si tu voi vivre t lezar fo kil est une raison de le faire.imagine a kel poin y doivent se faire chier la dedans....

sinon bravo pr le fon.

Et les tapis chauffants existe dans des tailles tres vastes.et tu peu les coller sur la paroi du coté

http://www.nhreptiles.com/reptiligne/ho ... ight=513.5

puiske c moche , tu fait descendre kelke liane plastique le long du tapis pour le cacher.et le tr est joué!

chaleur + verdure = lezard heureux + toi content

pour ce ki est de l hygro tu peu utiliser une pompe pour faire une fontaine...

:D --> merci ki? <-- :D

Fifoux :roll:

Guest Ataru kun

c vrai eque tu terra est un peu vide, mais je pense que tu va le remplire d'ici peu :D

pour ton "bac" c sur que si tu prend quelque chose special reptil (marque Zoomed) ca va te couter bonbon,

le bac a chat est pas mal, juste qu'il n'est pas prevu d'avoir de l'eau dedant, donc fait attention qd tu le souleve et le pose pas qu'il se torde.

apres pour avoir un bac encore plus gros, tu a l'option bac "RAKO" ou bac de manutention, il sont cher, mais ils tiennent sans probleme 50kg, et de plus tu a plusieurs taille en hauteur :wink:

l'hygrometrie, essai de mettre ta cascade avec le brumi en hauteur, la brume descendra et te fera une hygo plus uniforme, de plus si tu remplit plus ton terra, tu y retiendra plus facilement l'humiditée.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...