Jump to content
Sign in to follow this  
François78

Appel au don école véto Alfort

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé du doublon avec le post de tristan mais je pense que ce sera plus clair comme ça.

 

Alors voila, moi je viens de rentrer à l'école vétérinaire d'Alfort, sur Paris donc. Je me suis vite aperçu qu'il n'y avait plus de club terrario (le passé est lourd sur Alfort mais je m'étendrais pas ici sur le sujet) et je me suis dit que ce serait pas mal de relancer cela. L'objectif est d'offrir aux étudiants une première approche concrète des reptiles avant leur sortie de l'école. Pour l'instant ce club devra s'inscrire dans une démarche d'enseignement, ce qui ne me dérange pas trop pour débuter. Mon choix des bêtes c'est donc porté sur du "classique" : Pog, EM, Gutt et regius. Pour les tortues je verrais plus tard avec la place qui sera disponible.

 

Sauf que c'est pas si simple vu que j'ai absolument rien. Et c'est pas un euphémisme j'ai même pas d'autorisation pour l'instant lol enfin, j'ai quand même le soutient de certains prof (véto aussi d'ailleurs ^^) comme le responsable du département NAC d'Alfort.

En fait pour espérer débloquer la situation je dois monter un dossier décrivant mon projet en précisant tout les aspects dont le budget. Sauf que comme vous le savez ça grimpe très vite en terrario d'autant que j'ai pas le temps de me lancer dans de la construction manuelle. C'est pour ça que je me permet de faire appel à votre générosité en ce qui concerne les terrariums principalement (bien sûr si vous voulez proposer autre chose je suis pas contre :D )

 

Ca c'était le premier point et le plus important d'ailleurs. Maintenant si certaines personnes sont intéressées pour venir faire des conférences sur les reptiles vous pouvez également me contacter. Elles ne sont pas reliées au club pour l'instant mais à Yaboumba Jr (qui s'occupe plus généralement des NAC/faune sauvage) donc l'avancement du projet de club n'est pas un obstacle.

 

Je suis joignable sur le forum ou envoyez moi un mail à :

[email protected]

 

Merci d'avance !

 

PS : Je sais que pour un premier message c'est pas le mieux mais je pense qu'il serait sympa que des vétos puissent profiter de vos expériences, cela ne peut être que bénéfique pour la terrariophilie d'une part mais aussi pour les reptiles en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plusieurs année que ce club a été fermé et que les terrarium ont été détruit!

Je le sais j'en avais acheté un partie il y a quelque année, et le mec qui nous fessait la visite à préféré les détruire que nous faire un prix alors que on en avait prix un certain nombre.... J'avoue que le contact a été...surprenant sans compté que on nous à littéralement prix pour des cons en nous disant que c'était pour acheté du nouveau matériel :roll: heureusement que j'ai fais baissé les prix j'avais des regrets mais après sa.... Bref en tout les cas je suis content que sa soit repris et que tout sa change.

Bon courage pour ta demande

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voir ce que je disais sur le post de tristan, même si je connaissais moins à alfort qu'à nantes :D Bon courage !

 

N'oublies pas aussi de voir avec des vétos qui font du cas référés, ils ont dépassé la centaine en France maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Pantherophis guttatus

    Bonsoir,   Je cherche un individu, peu importe le sexe, pantherophis guttatus oketee ou classique, juvénile de préférence.  Je peux me déplacer sur Angoulême, Périgueux, Bergerac voir Bordeaux. Merci par avance. 

    Zouzou
    Zouzou
    Recherche d'animaux

    Bonsoir

    Bonsoir à tous, Après avoir été terrariophile pendant une dizaine d'année et dû arrêter pour des raisons personnelles, j'ai décidé de m'y remettre "raisonnablement ". Le soucis est qu'après avoir quitté la région parisienne, je vis désormais en Charente où la terrariophilie n'est pas très représentée ! À bientôt.   

    Zouzou
    Zouzou
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Présentation + une question

    Bonjours à tous, je m'appelle Enzo j'ai 11ans est j'habite avec mes parent mon frère de 6ans avec mes deux chien mes deux perroquet et mon pogona. Est pour mon anniversaire je souhaite acquérir un nouveaux reptiles mais je ne trouve pas le quel ? J'aimerais un lézard grand pas moin de 60cm. Mais je trouve pas donc si vous pourriez me conseiller des lézard assez grands sa serait super. Mais pas trop chères.    Merci d'avance. 😊👍🏼

    Enzo54113
    Enzo54113
    🦎 Lézards 1

    apprivoiser son Caméléon

    Bonjour a tous, Je voulais savoir par rapport a mon caméléon qui a aura 1 ans cette été comment l'apprivoiser car il n'a pas peur de moi mais je sais pas comment il faut l'apprivoiser et a quel age ? Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards

    Lampe Caméléon

    Problème de choix pour une lampe  

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...