Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest

duree de vie de l'epeire diademe

Recommended Posts

Guest

Bonjour!

 

J'ai dans ma chambre une epeire diademe. Elle y est depuis Septembre 04. Je l'ai vue grandir, de toute petite et adorable qu'elle etait, en cette elegante araignee qu'elle est maintenant... Ce sont les moustiques et les mouches que je lui donnais, deja qu'elle n'attrapait rien, la pauvre. (C'est que, strategiquement parlant, sa toile n'est pas particulierement bien situee...) J'ai lu beaucoup de choses sur les epeires depuis que la mienne et moi nous sommes rencontrees ( :wink::D ) mais il n'y avait nulle part d'ecrit comment faire pour la garder pendant l'hiver.

 

C'est qu'on est en Fevrier et mouches et moustiques nous ont fausse compagnie depuis belles lurettes deja... Et puis j'ai lu qu'en general elles ne passaient pas les hivers, les epeires. Donc, en quelque sorte, la mienne ne devrait plus etre la, n'est-ce pas? C'est un peu artificiel tout ca... J'arrive a lui denicher une petite mouche de temps en temps, mais ca devient de plus en plus dure, et c'est souvent la disette... Est-ce que j'ai une chance qu'elle tienne a ce rythme jusqu'au printemps?

 

C'est que je m'y suis attachee moi a mon araignee, et meme si je sais qu'elle mourra tot ou tard je prefererais nettement que ce soit tard que tot... (Deja que je vais contre les lois de la Nature en me melant de lui donner a manger, pour le plus grand malheur des pauvres innocentes mouches... et que du coup j'ai un probleme de conscience... que ce ne soit pas pour "rien") Voila. C'est tout. Je voudrais juste savoir a peu pres combien de temps elle peut encore tenir. Comme ca, en gros..

 

Quelqu'un peut-il me repondre?

 

EDIT: Une derniere chose... mon epeire est-elle sensible a la musique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Axinonyx

Salut!

 

La plupart des araignées européenes ont une durée de vie autour de 1 ans 1 ans et demi (je pense que ça doit aussi être le cas des épeires). Mais les mâles ont une espérence de vie beaucoup plus courte.

Personellement, j'ai déjà élevé et reproduit des tegenaires, et sans hivernation, j'ai eu des femelles qui ont vécus plus de 18 mois.

 

 

Ton araignée est jeune, je suppose qu'elle a du se retrouver chez toi en cherchant une cachette pour passer l'hivers, à moins que le cocon où elle devait hiverner avec le reste de la ponte d'où elle est issue ait été abimé.

 

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour les périodes de disette, les araignées y sont généralement très résistante.

Au besoin, tu pourrais toujours essayer de lui donner un morceau de viande adapté à sa taille, dépose le dans sa toile (enfin, arange toi pour qu'il tienne dedans, vu que sa toile doit être verticale), si elle ne le prend pas d'elle même, essais toujours de l'agiter un peu, avec un brin d'herbe par exemple.

(cette méthode ne marche pas toujours).

 

Quand à la sensibilité à la musique, euh, ce n'est pas impossible qu'elle la perçoive, mais bon, à moins que tu te rende compte que ça la gène, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'influence sur elle ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

De par tous les diables! mais on m'a repondu! :D

 

Merci beaucoup pour ces precieux renseignements, Axynonyx! Je commencais vraiment a desesperer!

 

Franchement, je crois comme toi qu'elle est indifferente a la musique. Mais par contre, le soir j'ai remarque qu'elle n'apprecie pas particulierement la lumiere! Du coup, tout le monde peut y voir comme dans un c*** de poule, tant pis! je ne mets que ma petite lampe de chevet! Delicatesse oblige! Enfin peu importe... Encore une fois merci de la reponse!

 

Cynthia

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Euuuuh... ma foi... non! :shock: D'habitude je donne meme des noms a mes plantes mais la... C'est qu'elle n'etait pas sensee rester dans ma chambre cette chere petite! En general les araignees, moi, je leur presente mes respects et les deloge cordialement... Mais elle, voyons, quand je lui parle je dis "ma belle"!

 

Toute fois c'est vrai qu'il va faloir que je lui trouve un nom! C'est pas chretien, morbleu! :D

 

Des suggestions?! :roll::D

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...