Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elobulle

encore une question... terra boa

Recommended Posts

Guest elobulle

ben non, j'ai pas encore commencé... faut que ça cogite... lol

bref : j'ai la possibilité de faire le terra (180x80x100) en verre alors que je pensais le faire en bois.

question : pour le chauffage et l'isolation, ne vaut-il pas mieux le bois ?

le bac était sensé se situer en dessous du terra (fond ouvert sur le bac), vais-je pouvoir garder l'idée avec le verre ? (normalement oui)

comment associer le verre et le bois sur les pannaux latéraux ? le silicone suffira-t-il ?

Merci à tout ceux qui veulent bien me donner un dernier coup de main...

Guest saphire

salut j ai moi meme fait un terra (h:2.10m lo:1m la:0.80m) je l ai fait en bois je suis desoler j aimerai bien t aider mais je ne comprend pas tre bien ton message .

Guest Fab

Je pense que le bois isole mieux que le verre et il garde aussi plus la chaleur.

Je peux dire ça car, j'ai les 2 sortes de terra.

le bac était sensé se situer en dessous du terra (fond ouvert sur le bac), vais-je pouvoir garder l'idée avec le verre ? (normalement oui)

Tu parles du bac d'eau?

Si oui, c'est possible de le faire avec un terrarium en verre.

Le seul problème, est que ce bac devra obligatoirement être posé au sol.

Guest saphire

veut tu faire un terra en bois avec sur les cotes des vitres? si oui je te conseil de faire une ouverture de 2 cm plus petit que ta vitre et en suite avec une defonceuse enlever les 2 cm mais seulement sur la moitier de l epaisseur puis encastrer ta vitre et la faire tenir en mettant des baguettes autour ca sera plus solide et question estetique plus jolie

voila j espere t avoir aider bon courage moi j ai mis plus d'1 mois pour faire le mien

Guest Fab
j ai mis plus d'1 mois pour faire le mien

Tu as tra√ģn√© l√† :?

Mon frère a mit à peine une semaine pour faire les miens en contreplaqué-marin.

Ils font _250cmX90cmX80cm

_170cmX80cmX120cm

_80cmX80cmX120cm

Guest saphire

j ai mis plu d 1 mois car rien que le fond mon oncle a mis une semaine a le faire le bois et du mdf ke j ai peint 3 couche et 3 couche de vernis haute temperature puis j ai du attendre les vitres c du 8 mm en securit chanfrener tout autour qui pese 20 kilos une vitre.

je n ete pas presser et je ne travailler dessus tous les jours c pour ca que j ai mis autan de temps.

juste pour precisions je suis menuiser de metier

Guest toxine

il ne faut pas se precipiter pour faire un terra, surtout si c'est pour le gacher...

entre le moment ou les plans ont été tracer et le moment ou j'ai mis la bete a l'interieur, il s'est ecouler plus d'un an pour mon installe....

retouche, rectification du a des imprevus, modifications apporté a certaine cotes pour faciliter certaine corvée quotidienne, renforcement de la structure pour que l'ensemble vieillise le mieux possible, vernis en plusieurs couches....

tout ca ne se fait pas en 1 semaine pour quelqu'un qui s'applique un peu a son travail...

pour en revenir a la question d'Elobule, je ferait dans deux semaine un post consacrer a mon instalations qui pourrait repondre a pas mal de tes questions, tout au moins je l'espere....

Guest chris42

pareil pour moi j'ai mis un bout de temps a le finir j'ai coller la vitre hier 1m30*1m27 en 10mm d'epaisseur (terra de 1m80*1m30*0m80)

avec du silicone pour aqua j'ai pas encore enlever les serre joint mais il n'y a aucune raison que ca ne tienne pas vu que ce silicone est prevu pour aquarium il resiste a la pression de l'eau ce qui n'est pas rien

le mien est en bois et est entierement demontable et remontable(il faut compter une bonne journee pour le faire)

Guest elobulle

merci √† tous. C'est vrai qu'entre mes aquariums, mes autres animaux, et ma vie de famille, √ßa tra√ģne, √ßa tra√ģne... loool :roll:

Je remets un plan pour être plus précise, mais ne faites pas attention aux cotes : elles ont augmenté en hauteur :wink:

terra4.jpg

je pensais faire le meuble et le terra d'une seule pièce, mais finalement ils seront en deux parties. Le bassin vient donc sous le terra dans le meuble (accessible par un tiroir coulissant).

Ajouter √©galement au sch√©ma les vitres de c√īt√©... vous pensez donc qu'avec du siliconne √ßa suffirait ? Ou de la colle √† pare-brise...

Guest Ataru kun

perso, apres avoir fait mes 2 terra (PR et BCC)

je te conseil de le faire en melaminé, le melaminé si tu le perce pas tient bien mieux et est plus lisse que la peinture (j'ai fait les 2)

de plus comme tu n'est pas obligé de le peindre tu sillicone les tranche avant de les emboiter et du coupe tu a une securité acru.

je part du principe que tu peut tout faire qvec des connaissance et l'envie, je pense que tu peut le faire soit en verre soit en bois, mais que le bois sera plus facile a construire et te coutera moins cher, mais en contre partie le verre sera plus hygenique

au fait, comment va pepette ?

Guest toxine

petite correction car a ma connaissance le contre plaqué et le melaminé sont deux type de bois different....

Guest Ataru kun
petite correction car a ma connaissance le contre plaqué et le melaminé sont deux type de bois different....

tout a fait, une erreur de ma part, en fait je voulais detailler l'interrieur du melaminé

Guest elobulle

merci pour vos réponses.

On vient de me proposer de me faire le terra en verre pour 330 euros environ, dans les dimensions suivantes : 180x80x100, mais même à ce prix là, le bois me revient moins cher.

Je repars donc dans mes plans de coupe selon l'épaisseur du bois...

Pépette va très bien, elle continue à grossir doucement lol :D

Petite vue du plan du terra seul :

terra%201.jpg

J'hésite à surélever la glissière des vitres : je pense que c'est plus harmonieux ainsi, mais ce serait peut-être plus ratique... qu'en pensez-vous ?

Photo de pépette

snake.jpg

Guest boathetis

mon avis :

- oui pour le mélaminé, si les joints sont bien fait aux découpes nues. Pour ma part, je suis tombé sur des lots de panneaux de meubles cuisines. beaucoup plus fiable, car le film plastique est très épais. Pas cher du tout, mais c le coup de bol là!

- par contre je te conseille vivement de surélever les glicières.

1.Le substrat va déborder autrement, et le nettoyage peut être très pénible.

2. Tu peux avoir besoin de fabriquer un faux plancher pour le chauffage

3. La glicière collée sur la tranche du bois risque moins de ce déformer dans le temps avec un terra de cette taille.

sinon très joile bête (la mienne est sur l'espace photo)

Bonne fabrication :wink:

Guest elobulle

10 cm au dessu du substrat ne suffirait pas ?

Un autre topic a soulev√© le pb du chauffage : √† priori, je ne pourrais pas le fixer en dessous ? Mais au-dessus, √ßa va la br√Ľler... Donc je r√©fl√©chis au type de ma√©riau √† employer pour √©viter les d√©perditions de chaleur...

Guest Ataru kun
10 cm au dessu du substrat ne suffirait pas ?

Un autre topic a soulev√© le pb du chauffage : √† priori, je ne pourrais pas le fixer en dessous ? Mais au-dessus, √ßa va la br√Ľler... Donc je r√©fl√©chis au type de ma√©riau √† employer pour √©viter les d√©perditions de chaleur...

10cm c parfait ! :wink: perso j'ai mit 15 en bas et 10 en haut.

pour le chauffage, j'ai fait de la facon suivante:

un cadre de l'epaisseur du cable chauffant sur les coté et entre chaque boucle

le cable est posé comme ca mais tenu entre chaque boucle, puis je silicone une plaque de fer galvanisé par dessus, c pas mal,

1: ca ne rouille pas (galvanisé oblige)

2: ca ne retient pas trop la chaleur

3: ca ne se deforme pas (par rapport au plexi)

4 ca ne pete pas (par rapport au verre)

perso maintenant je fait comme ca et me prend plus la tete :wink:

Guest elobulle

et ça aurait l'avantage d'être facile à nettoyer, à la différence d'une grille...

Ca ne chauffe pas trop ?

Est-ce que de l'alu irait ? type truc de cuisine par ex... Mon ami en récupère parfois...

Sinon, au nieavu du prix, ça revient à combien au m2 ?

Guest Ataru kun

ben ca chauffe ce que donne le cable chauffant, :D

pour l'alu je ne sais pas, c'est moins conducteur que le fer

sans dire de betise, la plaque de 1m sur 60cm doit revenir dans les 20‚ā¨

Guest elobulle

ok. Et euh... quesiotn con... comment fais-tu quand tu as plus de 60 cm de large ? :oops:

Je veux dire, tu peux les superposer légèrement sans souci pour l'animal ?

Guest Ataru kun

jocker :D

la plaque fait 1mm meme pas d'epaisseursi tu laisse ta plaque entiere, elle ne coupe pas.

et de plus vu que tu y met une couche de silicone j'aurais tendence a penser qu'il n'y a aucune risque pour le serpent :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...