Jump to content
Sign in to follow this  
mat78

edité

Recommended Posts

Sign in to follow this  

• Anaconda jaune (pour plus tard)

Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est très tôt pour prendre une espèce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune mâle (pas rapport à la taille une fois adulte) que dans plusieurs années quand j'aurais acquis l'expérience nécessaire, la maturité vis-à-vis de cette espèce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais déjà qu'il faut un CDC et un AOE pour en posséder un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

Nashaar
    Nashaar
    🐍 Serpents

identification lézard Australien

Bonjour,    J'ai croisé ce lézard peu farouche en Australie, dans le désert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. Néanmoins à patte de lézard l'eau devait être loin. Si quelqu'un connaît son nom? Je l'ai attiré avec un peu d'eau.

poissonpané
    poissonpané
    📸 Photos de vos animaux 1

Mon lézard s’affaiblît

Bonsoir, je viens vers vous car je m’inquiète pour mon pogona il va avoir 8 ans est pesé 265 gramme je me bats pour qu’il Prenne  du poids mais je n’y arrive pas 😢😢 il a changer de comportement quand j’ai perdu la femelle.... que faire comment l’aider ..... est-il possible qu’il puisse devenir aveugle???  il est nourri tout les jours avec de la salade finement hachée car il s’étouffe  est t’il possible qu’il se laisse mourir ???   

Malvi Na
    Malvi Na
    🦎 Lézards 1

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens très peu souvent dorénavant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amène aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des œufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boîte dans une caisse en polystyrène rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 6
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...