Jump to content
Sign in to follow this  
démon

Nerodia Fasciata

Recommended Posts

bonsoir

j'aurai quelques questions:

premiÚrement esse qu'un Fauna Box Low -Dimensions : 41 x 23 x 17 cm de chez sa****** pourrai suffire pour une Nerodia Fasciata juv de 15-25 cm? avec dessous un cable chauffant couplé a son termostat "thermocontrol" avec sonde + écran de control programmable pour changer les parametres??

oui moi aussi ! :-D ! de plus se n'est pas une espùce qui coute cher (15€/20€). mais comme c'est mon premier serpent je ne c'est pas si le fauna box que je voudrai acheter est de bonne dimension :? et en plus la cerise sur le gñteau cette espùce est ovovivipare :-D :love2:

si des personne si connaisse avec cette espĂšce merci de m'aider svp!

Guest enguerrand62123

Ce n'est pas parce qu'il coĂ»te 15€ qu'il est bien comme premier serpent :wink:

Mais sinon niveau maintient c'est pas le top pour un dĂ©butant en serpent. Apres un qui est du mĂȘme style et qui ne coĂ»te pas trĂšs chĂšre c'est le thamnophis :wink:

Guest Sam34

Attention si ton intention est d'acheter ton animal sur un site en ligne qui commence par sav.. Nous avons vu quelques Nerodia provenant de chez eux et les animaux étaient parasités interne - externe. Donc bien prévoir une quarantaine et un traitement éventuel !

AprĂšs c'est un serpent qu'il ne faut quasiment pas manipuler. Il faut Ă©galement penser que tout aquatique qu'il soit, il a besoin d'un terrarium dont le substrat est sec et dont l'eau du bassin est changĂ©e trĂšs souvent sinon les mycoses arrivent trĂšs vite. Attention, les grands Ă©leveurs de Nerodia dĂ©conseillent mĂȘme les aquaterrariums. Ensuite, il faut faire attention au type de proies qui doivent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©e (pas de poisson Ă  thiaminase, apport vitaminique si nourrissage au filet, ...). Tu es en ArdĂšche, il faudra Ă©galement faire attention aux fortes chaleurs cet Ă©tĂ©, les Nerodia ne le supportent pas bien.

Marc & Soazick

d'accort merci pour c'est réponses. donc faut que je prévoie des médoc au cas ou il y est des parasites.

je ne souhaite pas le manipuler se n'est pas quelque chose qui m’intĂ©resse plus que sa, a pars pour les vĂ©rifs et le nettoyage bien sur.

j'ai prévus un térra sec avec un grand bac d'eau avec une pompe. je me suis renseigner et apparemment les vairons sont une proie possible les guppy aussi il me semble . pour les chaleur je vais installai sur les aérations du terra un systÚme de "clim" qui est en faite un petit ventillo d'ordi.

bien sur mes recherche sur cette sp ne sont pas fini.

enguerrand62123: pour ne pas mentir c'est le prix qui ma intĂ©resser en premier car je m’intĂ©resse aux sp semi-aqua mais j'apprĂ©cie aussi surtout les morphologie et le fait que se soit un ovovivipare. bien sure si je vois que se serpent n'est pas adapter pour les dĂ©butants je m’orienterai ver du Thamnophis sirtalis :D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens trĂšs peu souvent dorĂ©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amĂšne aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des Ɠufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boĂźte dans une caisse en polystyrĂšne rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( CamĂ©lĂ©on pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse Ă©norme pour eux mais je vois certaines vidĂ©o sur ou des personnes manipules le camĂ©lĂ©on sans trop de problĂšme et par moment le camĂ©lĂ©on demande mĂȘme a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela Ă©tait nĂ©cessaire ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 6

Nourriture Caméléon Casqué

Bonjour, je me demandais si on pouvais donner des cloporte a un Caméléon ? Car on peut en trouver partout. Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 4

Journée de jeûne

Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 2

Bébé grillons

Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. PremiÚre choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? DeuxiÚmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...