Jump to content
Sign in to follow this  
Tij

ATLA (44) - Réunion du vendredi 14 décembre 2012

Recommended Posts

La prochaine réunion mensuelle de l'ATLA aura lieu vendredi 14 décembre prochain à partir de 19h30.

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore l'ATLA et souhaiteraient nous rejoindre, merci de me contacter au préalable par MP, afin que nous vous communiquions l'adresse de la réunion (ceci nous permet d'évaluer le nombre approximatif de participants pour des questions de sécurité et d'organisation). La première réunion est ouverte à toute personne désireuse de découvrir l'ATLA, puis les suivantes sont soumises à l'adhésion.

L'ordre du jour sera le suivant:

- Association : point d'avancement des différents projets (projet d'exposition à St André Goule d'Oie dans le 85 : compte-rendu de la réunion préparatoire du 11 novembre ; photos de la bourse de Hamm ; projets à prévoir pour 2013)

- Conférence "Matériel / Installations" : la construction d'un terrarium pour phasmes (par Kevin Rivallain)

- Conférence "Espèce" : les espèces de phasmes en terrariophilie (par Kevin Rivallain)

- Conférence "Santé / Législation" : l'élevage et l'euthanasie des rongeurs (par Gabrielle Segalat, vétérinaire)

- Commande groupée : distribution des commandes de matériel et d'alimentation de chaque membre

Afin de participer à la bonne ambiance de la réunion, et ainsi que cela se fait déjà, nous vous proposons d'apporter, si vous le souhaitez, boissons, gâteaux, etc.

Au plaisir de vous voir nombreux, anciens comme nouveaux, pour partager notre passion pour la terrariophilie dans une ambiance solidaire et chaleureuse !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• aquaterrarium

Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

poissonpané
    poissonpané
    🦎 Lézards 8

TERRA DISCOUNT ARNAQUE ? - BESOIN D'AIDE et VOS AVIS...

Salut a tous les membres qui liront ce post.   Voila, j'ai commandé un terrarium 120 PVC à un certain Monsieur DIDIER MERTZ à travers son site internet TERRA DISCOUNT.   J'ai passé commande au mois de Juillet mais toujours rien... Je ne compte pas le mois d'aout car il me disait être en vacances... Mais depuis toute les semaines j'ai le droit à toute sortes d'excuses : En rentrant de vacances la garniture de ses paquettes on brulés du coup deux jours au bord de l'autoroute ensuite ses enfant

SchlessBoas
    SchlessBoas
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 3

DareDevil

Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

DareDevil
    DareDevil
    👋 Présentation des nouveaux membres

Journée de jeûne

Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 1

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...