Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Nomize

DĂ©sinfection terrarium

Recommended Posts

Guest Nomize

Bonjour aux lecteurs,

Voila ma question est : Comment désinfecter mon terrarium ?

Sachant que la face arriĂšre et les faces latĂ©rales sont recouverte d’un dĂ©cor artificiel crĂ©Ă© par mes soin en polystyrĂšne recouvert d’une rĂ©sine Ă  laquelle j’ai fixĂ© de la tourbe lors du sĂ©chage, et que ce dĂ©cor est fixĂ© au terrarium donc je ne peux pas le retirer.

Et le deuxiÚme petit problÚme est que la décoration du terrarium est faite à base de vraies plantes ayant pris racine comme il faut, donc pas pratique non plus de les retirer.

Ce que je recherche est donc un moyen de dĂ©sinfecter au mieux possible le terrarium sans que cela nuise aux plantes et Ă  l’animal l’occupant, et surtout que la tourbe du dĂ©cor ne reste pas imprĂ©gnĂ©e qu’un produit nuisible,

Dans l’attente de vos conseils, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tristar26

Pas simple de nettoyer des terras bien décorés, plus il y a de décors et plus on s'embette à le nettoyer.

Perso j'utilise du désinfectant vétérinaire, du F10SC, il est non toxique, non corrosif, non irritant et biodégradable.

Je l'achete sur le net ici : http://www.laboutiquedecraquotte.fr/category.php?id_category=58

 

Faut surtout bien respecter les dilutions pour aucun risque, je prĂ©fĂ©re mĂȘme en mettre moins de ce qui est dit, on sait jamais, mais c'est du bon produit y a pas de risque.

 

je te mets aussi pour les dilutions :

 

DĂ©sinfectant F10 SC 100M

La gamme de désinfectants F10 est maintenant largement reconnue comme étant les plus efficaces du marché. Ils permettent de vous protéger et de protéger vos animaux de nombreuses maladies. Les désinfectants F10 sont sans danger pour tous les animaux y compris les reptiles et les amphibiens (par exemple, le désinfectant F10 a été prouvé sans danger pour les amphibiens et tue le champignon Batrachochytrium dendrobatidis responsable de la chytridiomycose).

‱Le F10SC (super concentrate)

Est un dĂ©sinfectant vĂ©tĂ©rinaire Ă  large spectre qui tue les micro-organismes. Il est actif contre les bactĂ©ries, les virus, les champignons et les spores. C’est un excellent produit pour assurer une dĂ©sinfection de haut niveau sans aucun danger pour vous et les animaux quand il est utilisĂ© aux dilutions recommandĂ©es.

Le F10SC s’utilise pour dĂ©sinfecter toutes les surfaces dures (plan de travail, sol, cages, terrariums, bassins, mangeoires etc
). Il suffit de pulvĂ©riser le F10SC et de le laisser agir une fois que vous avez nettoyĂ© les surfaces. Pas besoin de rincer, le produit reste actif.

Les dilutions recommandées font du F10SC un des désinfectants les plus économiques du marché :

DĂ©sinfection courante utiliser 1 :500 (2ml pour 1 litre)

Désinfection forte contre les bactéries, les champignons et la plupart des virus utiliser 1 :250 (4ml pour 1 litre)

Désinfection contre les virus résistants comme Parvovirus ou Paramixovirus utiliser 1 :125 (8ml pour un litre)

Le F10SC est disponible en flacon de 100ml, 200ml, 1 litre et 5 litres

F10 est une gamme de dĂ©sinfectants vĂ©tĂ©rinaires de haute performance et de produit d’hygiĂšne pour les mains ainsi que de traitement pour les animaux qui Ă©liminent les bactĂ©ries, les virus, les champignons et les spores. Conçu Ă  l’origine pour ĂȘtre une solution moderne pour stĂ©riliser les laboratoires, F10 est aujourd’hui utilisĂ© par les vĂ©tĂ©rinaires, les zoos et les compagnies pharmaceutiques Ă  travers le monde. F10 est un alliĂ© puissant partout oĂč une vraie dĂ©sinfection est nĂ©cessaire. Un grand nombre d’éleveurs d’oiseaux et de reptiles utilisent maintenant F10 pour s’assurer que leurs installations sont parfaitement saines.

Ce sont des produits puissants sans AUCUN effet secondaire nĂ©gatif : F10 utilise 6 ingrĂ©dients spĂ©cifiques pour cibler et tuer rapidement les bactĂ©ries, virus, champignons, spores, tout en restant sans danger pour l’utilisateur.

F10 a été testé et est efficace contre de nombreux organismes pathogÚnes pour les humains et les animaux. F10 est efficace contre les micro-organismes hautement résistants suivants :

 

 

Aspergillus

Parvovirus

Paramyxovirus

MRSA

Avian Influenza

Newcastle disease

Mycobacterium bovis / tuberculosis

F10 est non corrosif, non toxique et non irritant : les produits sont sans danger pour les reptiles et les soigneurs (F10 est reconnu risque 0 par la norme EU). De plus les produits F10 seront sans risque pour tout l’équipement du terrarium.

F10 est un dĂ©sinfectant de surface sans danger qui n’a pas besoin d’ĂȘtre rincĂ©. Il peut ĂȘtre utilisĂ© pour nettoyer les cages, les abreuvoirs, les mangeoires, les cachettes, les terrariums et tous les accessoires qui le nĂ©cessitent. Pas besoin de rincer

F10 reste actif pour protĂ©ger les surfaces aprĂšs l’application : les produits ont un effet rĂ©manent. Une fois pulvĂ©risĂ© sur les surfaces, le produit reste actif en tuant tous les organismes pathogĂšnes tout en restant sans danger pour les reptiles.

F10 reste stable ! Dans ça forme concentrĂ©e, les produits peuvent ĂȘtre conservĂ©s plus de 3 ans. Une fois diluĂ©s dans de l’eau, ils restent actifs plus de 6 mois

F10 est biodĂ©gradable ! les produits sont sans danger pour l’environnement

F10 Ă  reçu une certification internationale : Tous les produits F10 sont fabriquĂ©s dans une usine GMP (Good manufacturing practise) et ont reçu une certification de l’EPA (USA), l’ European Union EN Standard, l’AFNOR (France), DEFRA (UK), SABS (Afrique du sud) entre autre.

 

Edit pour les plantes je sais pas par contre si c'est nocif ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nomize

Merci,

En effet j'ai lu pas mal de choses au sujet de ce produit, mais je me demandais pour le fait que le dĂ©cor soit recouvert de tourbe fixĂ© cela n'est pas grave ? Le produit ne va pas s'imprĂ©gner dedans ? Et pour procĂ©der j'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de retirer les animaux du terrarium et pas besoin d'essuyer ou quoique ce soit, qu'en penses tu ? Il ne faudrait pas quand mĂȘme retirer les animaux et laisser au moins une journĂ©e tranquille le temps que tout s'Ă©vapore bien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tristar26

Quand je l'utilise il n'y a aucun animaux dedans (j'ai que des serpents), car j'utilise un vaporisateur et aprés un coup d'éponge pour enlever le surplus et je remets mes serpents 15/20 min aprés dedans et j'ai pas eu de probléme sur mes animaux en 2 ans d'utilisation.

Par contre aprés ça sent un peu comme chez le veto... et l'odeur disparait aprés 1 bonne heure dans mes terras.

 

Je sais que mon veto (que je vais voir pour mes chiens, car il fait pas de reptile) l'utilise entre chaque intervention, et il n'attends pas pour mettre un autre animal sur la table ou il intervient.

 

aprés pour la tourbe ou tes plantes, franchement je pourrais pas trop te dire, je préfere pas me prononcer que te dire vas y, y a pas de soucis... j'ai jamais utiliser ce produit sur des vegetaux du coup je connais pas la toxicité sur du végétal.

Mais si tu utilise un vapo réglabe, tu dois pouvoir le passer sans vraiment imbiber ta tourbe je pense, mon vapo à la buse cassé et du coup de temps en temps ça fait plus du goutte à goutte que du vapo reellement, mais quand il fonctionne bien ça laisse juste une couche comme une pélicule dans le terra.

Si tu as un veto tu peux lui demander conseil, peut etre il saura.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nomize

Je vais aller voir un peu autour de chez moi si un vétérinaire l'utilise alors, merci à toi,

Si quelqu'un a une autre solution que ce produit je suis preneur de toute idée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • A quel Ăąge nous pouvons avoir le CDC ?

    Bonjour, J'ai contactĂ© plein de monde et c'est jamais la mĂȘme chose. A quel Ăąge on peut avoir le CDC ? J'ai 10 ans et 3 ans d'experience et j'ai fait un brouillon de ma liste et c'est un BROUILLON, sans ses alimentations et tout ça... Brouillon: Liste d’espĂšces pour mon CDC Moi : Nom : Ruiz Lozano PrĂ©nom : Ioel Date de naissance : 08/09/2009 Lieu de naissance : GuipĂșzcoa Lieu de vie : 120 rue de l’église 64210 GuĂ©thary Animaux : Pogona vitticeps,

    Reptil Vision
    Reptil Vision | 
    â„č Annonces & informations

    Iguane vert projet

    Bonsoir, pourriez vous me donner des conseille ou dire si il a des truc à changer ou à rajouter. Je conte acquérir un iguane vert dans quelque mois.   l'installation de l'iguane. Je sais que l'iguane devient trÚs grand est que si sa mort ou sa fouette sa peut faire de gros dégùt. Je compte le mettre dans une chambre qui fait 5m de longueur 3m de H 3m Largueur. Mais je compte aménager que 3metre pas 5m sa serais trop coûteux ducoup sa ferra 3m sur 3m sur 3m. Je compte l'aménagait avec un points c

    Enzo54113
    Enzo54113 | 
    🩎 LĂ©zards

    Gecko reste caché

    Bonjour,  Ça fait dĂ©jĂ  au moins 24h que mon gecko reste cachĂ© sans bouger si manger.  Ça fait 4 mois que je l'ai et il n'a encore jamais fait ça : d'habitude il change de cachette pour dormir le jour et se rĂ©veille et bouge la nuit (chasser, marcher, monter sur les feuilles collĂ©es aux vitres etc) Son eau est propre et il a du calcium et des vitamines 1/semaine sur ses grillons et une capsule de calcium en permanence.  Je m'inquiĂšte un peu pour lui mĂȘme si quand je suis allĂ©e

    RoxaneT
    RoxaneT | 
    🩎 LĂ©zards 6

    ƒufs gecko africain

    Bonjour, j’ai des Ɠufs de ma geckotte africaine en incubation depuis 23 jours, incubĂ©s 28 degrĂ©s, 85% d’hygromĂ©trie, ils sont toujours gonflĂ©s, il y en a un qui m’a l’air blanc et vide pourtant il reste gonflĂ© mais j’aimerais avoir des rĂ©ponses par rapport Ă  mon deuxiĂšme Ɠuf, on voit du rouge Ă  travers, un petit point noir, mais je le trouve quand mĂȘme bizarre...il est un peu jaune sur la coquille. J’ai eu des Ɠufs l’annĂ©e derniĂšre mais ça n’avait pas marchĂ©, mon mĂąle Ă©tait trop jeune (ça devait

    NaĂŻa&Enjoy
    Naïa&Enjoy | 
    🩎 LĂ©zards 24

    Cohabitation rhacodactylus

    Bonjour, j'ai pour projet depuis longtemps de prendre un ou plusieurs rhacodactylus auriculatus (gecko gargouille) et je me demander si il Ă©tait possible de mettre un mĂąle est plusieurs femelle ensemble dans un plus grand terrarium  (la place n'est pas un problĂšme) ou s'il Ă©tait mieux de les sĂ©parĂ©s. Je voudrai Ă©galement savoir sil Ă©tait mieux de les avoir adultes ou juvĂ©nile si ils sont dans le mĂȘme terrarium. Merci pour vos rĂ©ponses â˜ș

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 7
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...