Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bamboo

Houcine est un terrariophile.

Recommended Posts

Guest bamboo

Et ouais houcine est un passionne de serpents, il en a 21 et deux caïmans ! lol ce houcine j'viens de voir ca sur vie ma vie !

Guest toxine

ba moi j'avait vu a attention la marche qu'il en avait deux il y a 1 an environ, c'etait deux boa et franchement sa avait vraiment l'air d'etre un debutant....

quand on a de l'argent......

Guest wolfverine

Le boulet de la starac'

Il est vraiment déplorable !!

Quand j entends qu 'il laisse les serpents faire ce qu'ils veulent chez lui se balader sur le canap etcc..

Espérons qu'un gars de la DSV insomniaque regardait ça. M'enfin j'y crois pas trop.

Wolf

Guest hardcandy

suis bien d accord avec toxine, qd on a de l argent...

ca me rzppelle une nana avec qui je me suis pris la tete de ce site ya pas longtemps :oops: . la meuf me demande si elle peut manipuler son serpent tt les jours. je lui reponds que c est pas preferable (PR d import....)et la elle me sort que de toute facon on lui a dit la meme chose pour ses mygales mais qu en leur gratouillant le bidon ts les jours ellea eu aucun pb. je lui demande alors pourquoi elle pose des questions si elle ne tient pas compte des reponses, et la elle me sort "m en fout j ai la place et les moyens dc je fais ce que je veux avec mes animaux"

le coté " j ai de la tune donc je fais ce que je veut avec mes jouets" m a toujours foutu en rogne....

Guest StevSnake

Oui j'ai lu sa aussi 19 serpents en 2ans je trouve sa assez con plus ils ont de fric plus ils achetent sans penser, j'ai lu une interview ou ils lui demandent comment sa se passe avec ses enfants il dit que son petit de 5ans manipule très bien ses serpents :? .

Comme Joe Star il a un iguane qui est mort (c'est passé dans le journal) donc pour se consoler il a acheté plein de scorpions :? on se demande bien comment se pauvre iguane à pu mourrir :evil: . :cry:

Guest kobe bryant

oué et il va avoir des caïman !!! si il les laisse se promener chez lui comme ses serpent, il va avoir des surprises !!!

il peut avoir tous ce qu'il veut, il a raison d'en profité !!!

mais ce qu'il me gonfle c'est que pour lui , pas de besoin de certif !!!

sa serai nous qui aurait dit a la télé " j'ai 21 serpents et 2 caïmans que je laisse en liberté chez moi "

et le lendemain : toc toc !!! c'est qui ? c'est la DSV !!! on vient vous prendre vos animaux !!!

Guest kristov

entre nous

ca m'etonnerais qu'il soit capacitaire pour avoir des caimans.

éh!on peut pas tous faire.

Guest Fanny

Je ne suis pas du tout fan de Houcine. Mais on ne peut pas critiquer un "terrariophile" sans vraiment connaître se qu'il possède et sans avoir vu ses installations. 19 serpents en 2 ans je ne trouve pas que s'est forcément sacandaleux. Personnellement si j'avais les moyens financier, la place et le temps, j'aurai sûrrement acquis toute les phases possible d'avoir en élaphe guttata en moins d'1 an. Et je ne pense pas que j'aurai été irrésponsable à partir du moment ou je leur offre une bonne qualité de vie.

Se qui est de laisser manipuler un serpent à un enfant de 5 ans, à mon avis s'est possible suivant l'espèce du serpent. Ma 2ème fille qui a aujourd'hui 8 ans, manipulait mes guttatas lorsqu'elle avait 5 ans. Bien sûre, j'étais toujours à côté et j'avais au préalable donné quelques consignes à ma fille. Il n'y a jamais eu d'incident, ni pour ma fille, ni pour le serpent. Et les manipulations ne duraient que quelques minutes.

Pour le serpent en liberté, effectivement se n'est pas très malain. Pour les les caïmans, peut-être qu'il s'est parfaitement documenté et qu'il est capable d'en maintenir dans de bonnes conditions.

Quand au CDC, peut-être qu'il l'a. On n'en sait rien. Apparemment il n'a pas dis qu'il ne l'avais pas. Donc on ne peut rien dire sans savoir...

De plus, je ne pense pas que se soit un problème pour lui que de débourser 1000euro afin d'être capacitaire.

Et n'oublions pas que nous sommes tous pareil, la terrariophilie est une vrai passion. Si nous avions tous assez de place, de temps et d'argents, nous aurions sûrrement tous beaucoup plus d'espèces dans nos élevages.

De plus, je ne pense pas que se soit un problème pour lui que de débourser 1000euro afin d'être capacitaire.

Il ne suffit pas de débourser pour être capacitaire. On peut même obtenir son cdc sans rien débourser...

Guest Fanny

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais j'imagine que si on participe au cours qu'organise certaine personnes ( prix relativement élevé ) il y a peu de risque de se voir refuser son CDC, dans la mesure ou le dossier de demande aura été correctement établi. J'imagine qu'après avoir suivi ces cours, on doit être capable de maintenir les espèces que l'on possède dans les meilleures condition. S'est pourquoi, je pense qu'il doit être rare de se voir refuser un CDC après avoir participé à ce genre de formation.

Guest StevSnake

Mes soeurs ont le public voilà ce qui est dit:

-Houcine:"J'ai 21 serpents, 5 iguanes et 2caïmans."

Bern: "Mais en fait, ils sont plus sympathiques que vos camarades de la Star Ac'?

-Houcine: "Non,non, mais je suis plus intime avec mes animaux qu'avec qui que ce soit d'autre."

Bern:"Pour vos enfants, ça se passe comment dans votre appartement de Nancy?"

-Houcine: "Mon fils de trois ans manipule tout ce qui n'est pas dangereux."

Bern:"Et celui-là il est dangereux?" (python molure de 3m50)

-Houcine:"Oui, min fils est une proie facile.Il pourrait l'avaler.

voilà :D je pense que houcine est responsable il laissera pas le petit porter un caiman ou un molure mais à 3ans le laisser porter autre chose, je pense qu'houcine est le genre de personne qui veut de l'impressionnant pour avoir des caimans du molure jpense pas qu'il est genre de la gutt, il doit donc laisser le petit porter des boa,du regius des trucs comme sa :? .

:wink:

Guest Fanny

Tu peux toujours dire que tu l'achètes pour le programme télé sur les dernière page :lol:

Guest Hollywood

moi je pense aussi que si j'aurrai les moyens financier j'en aurrai plein donc je critique pas.

mes neveux de 8 ans , 6 ans et mes niece de 5 ans manipule aussi mon regius ( c'est pas un molure mais bon lol) .

pour ce qui est d'etre fan , je vois pas comment on pourrait l'etre puisqu'il ne sort jamais de cd lol

Guest kobe bryant

ben oui comme tous le monde!!!

demain si je gagne au loto, j'en aurais des terra !!!

j'essaierai même de reconstituer un biotope dans une pièce entière !!!

un seul problème : le joue pas au loto !!! :D

je critique pas ses compétences, je dit juste que sa serai quelqu'un de pas connu qui dirai pareil que lui sans avoir le certif, et ben ils aurai des problème !!!

Wolfverine a écrit :

Quand j entends qu 'il laisse les serpents faire ce qu'ils veulent chez lui se balader sur le canap etcc..

Espérons qu'un gars de la DSV insomniaque regardait ça. M'enfin j'y crois pas trop.

T'inqiètes, c'est jamais ce genre de personnes qu'ils font chier en premier... :evil: la tune et la sucess storie arrange bien les choses.

Guest Fanny

Ouai bon, faut pas exagérer non plus. Houcine n'a rien d'une star ni d'un homme de pouvoir. Je ne pense pas que la DSV se dit : " Oh non, on ne va pas intervenir, s'est Houcine quand même ! :shock: "

Houcine est un ptit rigolo sortit d'une émission à faire du fric ( pour le producteur, mais pas les candidats ). Il a peut-être + de fric que nous, mais à mon avis il ne roule pas en Ferrari non plus ( à part si s'est une connaissance qui lui l'a prête ). S'est quelqu'un comme tout le monde, et si il n'est pas en règle et que celà s'apprends, il en devra en assumer les conséquences comme tout le monde.

Mais comme je le disais plutôt, il est peut-être capacitaire. Et si il ne l'est pas, peut-être ne sait-il même pas qu'il faut un CDC pour détenir des reptiles en France.

Bref, comme disait certain : " celà ne nous regarde pas 8) !"

Guest Wallpape
moi je pense aussi que si j'aurrai les moyens financier j'en aurrai plein donc je critique pas.

beurk ma grand mere me l'a assez répéter les "si" n'aime pas les "rai" :wink::D

Guest To

je vois pas ce qui vous gene dans le fait qu'il soit terrario, je suis sur que parmis nous, il y en a plus d'un qui chante tres mal .... :lol::lol::lol:

Guest chris42

en meme tps ya pire l'autre trou du cul qui joue ds 60s chrono(je sais plus son nom) lui il se promene l'hiver avec son iguane sur le dos et a new york :evil: en meme tps il est americain alors... :D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...