Jump to content
Sign in to follow this  
Guest tonymotion

Hesitation entre deux serpents..

Recommended Posts

Guest tonymotion

Bonsoir a tous!

voila je vous ecris car je vais enfin prendre mon serpent.

Après les années chez les parents ou il est hors de questions et les différents appartement trop petit.. J'ai enfin une maison avec une pièce supplémentaire pour pouvoir y mettre un terrarium et qu'il y soit bien tranquil!

Mais voila après une recherche sur internet deux serpents sortent du lot concernant mes envies.

Le python regius et l'elaphe guttata...

Ma 1ère envie est vraiment de prendre un python regius que je trouve absolument magnifique... j'adore le corps imposant et ses couleurs...

Je suis moins fan des couleurs des Guttata et de son aspect tres fin.

mais voila ce qu'il ressort de ce que l'on a pu me dire est que le Python est un gros stréssé qui risquera de tomber malade et de mal se nourrir et de devenir agressif... :?

Et l'elaphe de l'autre coté qui est le serpent idéal pour débuter pour son caractère tres docile et facile à gerer...

Je compte sur vos différents avis et de converser avec vous pour m'eclairer la dessus.. car ma décision va etre prise assez rapidement et j'avoue me perdre entre ces deux la...

merci!

Guest nohman

mais voila ce qu'il ressort de ce que l'on a pu me dire est que le Python est un gros stréssé qui risquera de tomber malade et de mal se nourrir et de devenir agressif... :?

Faut pas abuser, si NC et et bien démarré , t'auras pas de soucis à te faire si tu le maintiens bien. Après oui, c'est un serpent qui stresse vite et que tu verras peu.

On peut difficilement choisir pour toi.

Tu as choisi 2 espèces très communes, qu'on conseille très souvent aux débutant, à toi de voir celle qui te plait le plus.

Tout dépend aussi de la bête, ils n'ont pas tous le même caractère dans tous les cas.

Guest oxbow1967

si tu veut un serpent actif prend une gutt .

si tu veut un serpent passif prend un PR.

facile^^

une gutt bouge tout le temps et un PR dort tout le temps.

le maintient sera le meme , les PR ne sont pas des stressez de naissance (fausse idée)

Guest tonymotion

Merci pour vos réponses..

En faite il me faudrait un physique de PR (corps large et imposant) et une attitude de gutt...

ca n'exsite pas? :lol:

Guest tonymotion

Oui j'avais vu aussi ce serpent mais je le trouve vraiment petit en longueur √† l'√Ęge adulte.

Guest Shadow9077

ben moi perso j'ai les deux^^ et les gutt c'est génial c'est tout le temps dehors :) a grimper au déco du terra a te regarder par la vitre quand tu est dans la pièce a manger des souris n'importe comment ( ils sont pas précis a l'attaque comme des PR, t'as beau lui mettre le nez de la souris devant ils te la chopera par les flanc)

le python est plus impressionnant et perso avoir cette masse dans les main lors de manip c'est génial! après tu peux super bien tomber comme mal tomber^^ j'ai un PR complètement alaise qui stresse que quand tu le prend mais quand il est dans tes mains il est pepere et mène sa petite vie... et une gutt monstre agressive qui te chope sans hesiter.. ( j imagine qu'elle va s'assagir avec le temps...) bref voila mon expérience avec les deux et c'est vraiment incroyable^^ des bêtes fabuleuses^^

Guest tonymotion
et les boas ne vous interesse pas , très beau serpent,mange comme des poubelles , ne stresse pas, facil de maintenance....que du bonheur quoi... :D

Je n'ai pas vu de boas ayant une taille de pr ou gutt adulte.

Mais sinon oui je trouve les boas superbe aussi.

Guest tonymotion
ben moi perso j'ai les deux^^ et les gutt c'est génial c'est tout le temps dehors :) a grimper au déco du terra a te regarder par la vitre quand tu est dans la pièce a manger des souris n'importe comment ( ils sont pas précis a l'attaque comme des PR, t'as beau lui mettre le nez de la souris devant ils te la chopera par les flanc)

le python est plus impressionnant et perso avoir cette masse dans les main lors de manip c'est génial! après tu peux super bien tomber comme mal tomber^^ j'ai un PR complètement alaise qui stresse que quand tu le prend mais quand il est dans tes mains il est pepere et mène sa petite vie... et une gutt monstre agressive qui te chope sans hesiter.. ( j imagine qu'elle va s'assagir avec le temps...) bref voila mon expérience avec les deux et c'est vraiment incroyable^^ des bêtes fabuleuses^^

Ah bah la suis encore plus paumé lol :lol::lol:

Guest King Baboon
le python est plus impressionnant et perso avoir cette masse dans les main lors de manip c'est génial!

Savoureux :lol2: :lol2: :lol2::lol2::lol2:

et les boas ne vous interesse pas , très beau serpent,mange comme des poubelles , ne stresse pas, facil de maintenance....que du bonheur quoi... :D

Je n'ai pas vu de boas ayant une taille de pr ou gutt adulte.

Mais sinon oui je trouve les boas superbe aussi.

si tu veux du petit tu as les boa dit "nain" qui sont pas plus gros que du pr

Guest Shadow9077
le python est plus impressionnant et perso avoir cette masse dans les main lors de manip c'est génial!

Savoureux :lol2: :lol2: :lol2::lol2::lol2:

hein oui ;P

ben c'est un peu normal d'hesiter :) c'est pour ca que moi je te donne mon point de vue qui est pas partagé pour ces deux espèces^^ cela dis j'ai un male gutt qui est enooorme! et j'adore aussi^^ :D:D

bonne chance pour ton choix ;P

Guest heliann

Salut, alors oui la gutt c'est assez fin mais facile d'entretien stresse peu et souvent peu agressive et peu difficile pour la bouffe. Sauf que j'ai 4 gutt, j'en ai une qui stressait √† mort quand je l'ai eu impossible de la sortir de sa fauna box pour nettoyage on aurait dit une anguille! Ma grosse qui √©tait une agrafeuse quand je l'ai eu et dont il m'a fallu 6 mois de patience (grosso merdo) pour la passer √† du d√©congel√©, et qui maintenant passes son temps √† dormir dans sa cachette (bo√ģte de chaussure)! Mon m√Ęle snow qui passe sa journ√©e √† dormir dans les branches. Ma femelle amela qui sort le bout du nez de temps √† autre...

La seule couleuvre active que j'ai c'est la lampro qui me fout un pataquès pas possible de nuit comme de jour.

Le python que j'ai ne stresse pas énormément, n'a jamais attaqué, se planque rarement dans ses anneaux, et mange très bien pour peu que personne ne le regarde.

Ca c'est pour mon expérience personnelle.

Maintenant que dirais-tu d'un boa? plus imposant qu'un pr, aussi cool qu'une gutt d'après ce que j'ai pu en lire ici... c'est le serpent qui correspondrai le plus à tes exigences.. resterait à voir lequel :wink:

Guest KalouMS

Soyez sympa quand vous parlez de boa précisez au moins constrictor derrière, ce n'est pas le seul boa du monde !

Pour ma part je te dirais de suivre ce qui te plait, pourquoi te forcer à prendre une gutt si sa ne te plait pas ? C'est pas le seul serpent pour débuter et plein de gens on commencé avec du regius sans problème.

Renseigne toi bien sur le regius pour le maintenir de façon à éviter les problèmes, prépare toi éventuellement à ce que parfois il refuse de manger pendant un moment et choisis un serpent de bonne qualité, qui s'alimente bien chez un éleveur sérieux, après quoi y a pas de raison que sa le fasse pas !

Par contre je te rassure les regius agressif sa court pas les rues ! Par contre oui c'est timide, sa tombe pas malade plus que les autres serpents si tu t'en occupe correctement mais effectivement il arrive souvent qu'il fasse de jeun plus ou moins explicable, faut t'y préparer et pas te stresser dès qu'il arrêtera de manger pendant 1 mois !

Guest tonymotion

bon et bien je suis allé ce midi à la ferme tropicale , j'ai pu voir et manipuler différents serpents.

Mon choix s'est finalement porté sur un Guttata.

Merci à vous pour toutes vos infos.

Le terrarium à été acheté ce soir, je vais tout acheté demain, thermostat, tapis, ecuelle, cachette souche etc...

Et après GO achat de la Gutt!

Félicitations.

Assure toi que tout fonctionne parfaitement et que tu as les bonnes températures à tes différents points avant d'aller la chercher , et tout devrait être impec :)

Guest tonymotion

Merci.

d'ailleurs je dois boucher un petit truc sur mon terra et je pensais mettre du silicone.

Y a t'il du silicone qui peut etre compatible avec un terra? que cela ne soit pas nocif pour le serpent.

Guest Jerem6259

Normalement le silicone pour cuisine et salle de bain fera l'affaire,moi j'ai fait les joints d'un de mes terras avec ca et j'ai jamais eu de probl√®mes. Par contre comme dit au-dessus,fais bien tourner ton terra avant d'y mettre la gutt,pour que les T¬į soient bonnes et stabilis√©es. Et si tu prends un juv√©nile,ne le mets pas tt de suite dans un grand terra,passe le pendant quelques mois dans une faunabox,pour √©viter le stress. :wink:

:trinque:

Et attends bien que le silicone soit sec ;)

Pense qu'un gutt ça passe partout, bouche bien tous les trous, meme si tu pense qu'il est trop petit pour y passer.

Guest tonymotion

Et bien voila tout est fait...

Le terrarium a la bonne température et hygro.

Les differentes cachettes, branches etc..

Demain matin à l'ouverture de la ferme tropicale c'est partiiiiiiiit! :D

Guest heliann

idem la fauna box si ton terra est un peu trop grand pour elle (ça dépend des individus) elle va stresser...