Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest MoRkeN

Uromastyx ermite

Recommended Posts

Guest MoRkeN

Salut

je possĂšde 2 uromastyx, dont un qui a souvent tendance Ă  aller se cacher dans le cĂŽtĂ© froid du terrarium. J'ai essayĂ© de jouer avec les tempĂ©ratures du cĂŽtĂ© chaud mais ca ne change rien Ă  ses comportements. Je me demande si ca peut ĂȘtre dangreux pour lui car il peux passer 2-3 jours dans ses cachettes sans manger. Il mu aussi souvent. J'ai peur pour sa santĂ©... ai-je raison de m'inquiĂ©ter? Peut-il avoir un problĂšme avec sa compagne? Est-il seulement ermite?

Si ya un pro des Uro qui pourrait m'aider ca serais gentil.

Merci

Mel

Guest MoRkeN

Ca c'est aussi un prob, je n'ai pas achetĂ© mes uro au mĂȘme moment. Un est un uro du niger et l'autre aucune idĂ©e... mĂȘme sorte p-e mais de couleur diffĂ©rente... Une vraie fille qui s'intĂ©resse plus Ă  la couleur qu'Ă  l'espece shame on me!!

Sinon pour l'hibernation, tu gardes tes températures à combien dans tes deux sections? Dois-je garder le terrarium un peu plus frais?

Pas Ă©vident de garder une bonne chaleur dans un 4 pieds!!!

Je me renseigne dĂšs que je peux pour les espĂšces.

merci d'ton aide

mel

Guest olivier 83

Il est important de savoir de quelle espÚce il s'agit exactement. Si tu as des problÚmes d'identification, mets une photo d'eux assez nette si possible en entier et lorsqu'ils sont un peu colorés.

Toutes les espĂšces d'Uromastyx ne supportent pas de vivre en communautĂ© mĂȘme s'il s'agit de deux individus de la mĂȘme espĂšce. Tu prĂ©cises qu'il y en a au moins un du Niger, il s'agit probablement de l'Uromastyx geyri qui lui accepte de vivre en groupe. Sa coloration (trĂšs belle) peut ĂȘtre jaune, rouge(-orangĂ©) voire jaune + orange.

Comme l'a dit Gargouse, on est en hiver, donc pas d'affolement si son activité est réduite. Tous mes uros ne sont pas sortis totalement de leur sommeil. Je n'ai pas voulu faire hiberner les plus jeunes (moins d'un an) et pourtant ils se sont passés de mon avis et sont allés le faire sans que je puisse modifier ce comportement.

Peux tu préciser les indications suivantes:

--> depuis combien de temps les as tu?

--> la taille en cm des individus

--> leur ùge et leur sexe (si tu les connais), s'il s'agit de geyris adultes, le sexage est aisé, les mùles ont le ventre coloré.

--> la taille du terra en cm L x l x h

--> les températures aux points chaud et froid

--> éventuellement les équipements dont dispose le terra (type de néon, chauffage)

--> une photo?

Dans l'attente de tes réponses...

Guest MoRkeN

Pour faite suite aux questions d' Olivier,

Ce sont fort probablement des Uro Geyri oui. Mon mùle (qui hiberne constemment) est celui de couleur orangé et mesure environs 31 cm.

Ma femelle est de couleur jaune mais est de loin moins Ă©clante que le mĂąle, elle mesure 28 cm. ( elle n'hiberne pas du tout )

Mon terrarium est un 60 gallons soit, 4 pieds. Je crois que ça fait environs 120cmx40x45

Mon cÎté froid est environs 22 degré C (plus froid qu'à l'habitude hiver oblige) et mon cÎté chaud entre 30 et 33. L'été je le garde presque à 40.

J'ai un néon et une Sun glow de 150 W et parfois je met une lampe à infrarouge pour la nuit. (50W je crois)

Sinon et bien, j'ai les 2 cachettes, roches et souches traditionelles. (Hibernation dans le cÎté froid évidemment dans les souches)

Alors j'espÚre que mes info vous ont un peu éclairé.

C'est pas dangereux qu'il passe des journées entiÚres du cÎté froid????

En tous cas...

Merci

Guest samuel emond gagnon

p-e que jai mal compris amis si tu as seulement une cachette de le coté chaud, il est frot possible que ton euro ne veule pas la partager avec lautre alors il prend ses choses :P et sen vas de lautre coté. si cest le cas, achete simplement une autre cachette pour ton coté chaud :)

Guest MoRkeN

Ok donc mĂȘme si au tout dĂ©but ils Ă©taient bien ensemble il se peut que le mĂąle ne veulent plus partager avec la femelle??

je vais tester les deux cachettes du cÎté chaud alors merci :D

cest comme un humais lol les differences sont TRES NOMBREUSES mais parfois il veulent etre seul

asseye cela et redonne nous des nouvelles

Guest olivier 83

Salut,

Tu devrais multiplier le nombre de cachettes. Mes uros ont entre 4 et 6 cachettes réparties dans le terrarium pour un couple et les individus isolés ont au moins trois cachettes. Libre à eux de choisir.

Personnellement, je n'utiliserais pas d'ampoule infra rouge la nuit. Si ton point chaud est actuellement vers 30°C le jour, c'est normal qu'ils ne sortent pas beaucoup. Augmente progressivement des temps de chauffage et d'éclairage pour arriver à 14h00 de jour pendant l'été.

Es-tu sur d'avoir un couple? Je pense que tu sais sexer les geyris, c'est facile, les mùles ont le ventre coloré.

Guest MoRkeN

J'ai changé mon systÚme de lumiÚres et enlevé mon infrarouge. J'ai aussi abaissée la Température de jour avec une 100W a la place d'une 150W.

Je vais vous montrer sous-peu une pic du ventre de la supposĂ©e femelle, on m'avait garanti que ca en Ă©tait bien une mais vous connaissez certains vendeurs.... tk. Elle a le vendre bcp moins colorĂ© que le mĂąle... tk je vais essayĂ© d'en prendre une de son ventre. compliquĂ© quand mĂȘme tout ca... on apprend tous les jours :shock:

PS merci de votre patience :)

sa me fias toujour plaisir daider quelqun qui se souci du bioen etre de son animal :)

Guest olivier 83
J'ai changé mon systÚme de lumiÚres et enlevé mon infrarouge. J'ai aussi abaissée la Température de jour avec une 100W a la place d'une 150W.

Pourquoi veux tu abaisser la tempĂ©rature alors qu'au contraire, Ă  cette saison, il faut progressivement augmenter sa photopĂ©riode et sa chaleur. De plus, tu prĂ©cises que ton point chaud est Ă  30-33°C, il faudrait peut ĂȘtre un peu plus.

Si tu peux mets une photo du ventre des deux. Il est vrai que le rouge de ton avatar Ă  l'air d'ĂȘtre un mĂąle.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...