Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sLaWn

[pogona henrylawsoni] Probleme :(

Recommended Posts

Guest sLaWn

Bonjour , voila 1 semaine que j'ai fait l'acquisition de pogona henrylawsoni mais j'ai un petit probleme : la femelle mange super bien elle chasse et tout

mais le male il veut rien savoir je lache a manger il fait rien j'ai remarquer aussi qu'il a les yeux entre ouvert

Tandis que ma femelle les a grand ouvert

J'ai un terra : 1metre de long sur 40 de fond et sur 50 de haut

Temperature point cho 35° et point froid 25° Neon UV 5.0

A mon avis il est pas malade car je l'ai vu essayer de saccoupler avec le femelle il lui court apres il lui chope le coup . mais la femelle sen va , donc a mon avis il est pas malade et quelque que fois jai remarquer qu'il avait de drole de réaction par exemple dés qu'un insecte lui passe a coté il le regarde il se baisse, il met un coup de tete vers l'avant et sort la langue mais sans plus .

Si vous savez ce que cela peut etre

Les pogo ont 1 an et demi

Merci

Guest Fab

Tes températures sont correctes.

Le fait qu'il essaye de s'accoupler prouve que ton lézard est en forme.

Mais, le fait qu'il n'a pas les yeix grands ouverts peut ĂȘtre un signe d'un problĂšme.

Si quand il voit un insecte, il le regarde et met un coup de tĂȘte en avant en passant sa langue, c'est pour le manger.

Si il le rate, tu peux essayer de lui mettre des proies moins rapides pour voir si il les attrape ou pas.

Je n'ai pas vraiment d'idĂ©esde ce que ça pourrait ĂȘtre :?

Guest Fab

ça dépend un peu de ce que tu leur donnes.

Si tu leur donnes des grillons ou des criquets, retire les grosses pattes qu'ils ont à l'arriÚre, ça les ralentira.

Bonsoir Slawn,

Ayant maintenu cette espĂšce, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis Ă  te faire Ă  l'Ă©gard de ton mĂąle (sauf peut ĂȘtre le "regard hagard"), il doit ĂȘtre sĂ»rement amoureux et pendant cette pĂ©riode, la bouffe n'est pas son principal souci si tu vois ce que je veux dire...

Par contre comme le dis Fab, sectionne au niveau des articulations les grandes pattes arriÚres des grillons et/ou criquets, c'est plus digeste pour nos lézards(car il y a des petits crochets), et moins speed pour eux à choper.

:wink:

Guest sLaWn

Je vous remercie tous les deux car je commencais a desesperer :)

Ca doit etre ca car il essaye tout le temps de faire du humHUm

Et sinon je peut donner de la banane a manger ?

Ca doit etre ca car il essaye tout le temps de faire du humHUm

oui oui, c'est bien ce que je pense :lol:

pour ce qui est de la banane, je ne sais pas, j'ai jamais essayé, je te dirais plutÎt de te pencher sur les salades et autres chicorées.

:wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...