Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fabio

quel type de matériel utiliser pour chauffer mon terrarium

Recommended Posts

Guest fabio

Salut à tous, je suis en train de préparer un terrarium pour un nouvel arrivant. Le problÚme qui se pointe c'est que je ne sais pas quel type de matériel utiliser pour le chauffer correctement.

Le terra mesure 70*50*55, il est en bois et verre avec deux aérations, une sur le dessus et une en façade.

Je penche pour l'utilisation d'un cable chauffant mais de quelle longueur et de quelle puissance? Merci pour vos réponses. FABIO.

Guest squatmate

En premier lieu, Il faudrait que tu nous dises quelle éspÚce de nouvelle arrivant tu souhaites héberger. Ensuite on pourra t'aiguiller suivant ses exigences particuliÚres.

A+

Guest fabio

je croyais l'avoir prĂ©cisĂ©,dĂ©solĂ©, je vais certainement accueillir une Ă©laphe, ou un lampro. Je crois que pour l'hygro c la mĂȘme chose.

Guest Hollywood

moi j'utilise une lampe ceramique :wink: une ampoule de 150w régler sur un thermostat Habistat 600w

Guest Alain

Gut ou lampro, c'est globalement terrestre (et parfois ça se ballade un peu en hauteur). Je trouve cùble + thermostat bien adapté. Moi je les utilise (et c'est pas trÚs original ...) sous un faux plancher réalisé en parquet flottant.

En bobinant localement plus serré le cùble tu as direct le point chaud au sol (là ou la bestiole passe le plus clair du temps). Tu peux rajouter un néon (genre reglette salle de bain). C'est joli un terra éclairé et en plus ça augmente un peu la T° de l'air.

Les lampes chauffantes je trouve plus adapté à de l'arboricole. En plus c'est chiant parce qu'il faut super bien la protéger (T° de contact TRES élevée) et ça desseche beaucoup l'atmosphÚre.

Guest ctc

Bonjour,

j'ai fait un essai avec du parquet flottant, ca a ete desastreux.

celui que j'utilisais etait ignifugé, il laissait meme pas passer la chaleur.

j'ai failli foutre le feu au support, le cable etait a fond tout le temps.

a surveiller je pense,

a plus

Guest fabio

Salut à tous merci pour les réponses. Je pense opter pour un cable chauffant. Je vais réaliser un faux plancher mais en verre pour laisser passer la chaleur c mieux. Quel puissance utilisée?

Merci. Fabio

Guest Alain

Il faut prendre du faux plancher spĂ©cial destinĂ© Ă  ĂȘtre posĂ© flottant sur les dalles chauffantes. Quand y'a des fins de sĂ©ries ça coĂ»te rien ...

Il faut veiller à choisir un modÚle qui supporte l'humidité sinon ça gondole avec le temps. C'est d'ailleurs pas vraiment un pb : c'est recouvert du substrat - ça coute presque rien - y'en a pour 1/4 d'heure à le changer.

Je comprends mal comment, avec un thermostat (indispensable) la T° a pu monter au point de risquer de mettre le feu !

Le verre c'est une mauvaise solution (à mon avis) : bon isolant thermique (on porte une baguette de verre en fusion, en tenant l'extrémité à la main !) - trÚs sensible aux chocs thermiques - supporte trÚs mal la dilatation différentielle (a proximité du cùble la T° est plus élevée d'ou des tensions internes qui aboutissent souvent à une fente).

Guest ctc

Je comprends mal comment, avec un thermostat (indispensable) la T° a pu monter au point de risquer de mettre le feu !

Si la chaleur passe pas, ce qui a ete mon cas avec du parquet flottant, et que le thermostat est dans le terra, ca monte a fond... normal.

je trouvais aussi l'idee du parquet flottant tres bonne.

j'ai mis une plaque de contre-plaqué percee ...

meme opinion pour le verre, meme si quand je suis resté (8 jours) en aquarium, ca chauffait quand meme a travers....mais c'est pas top

a plus ..

Guest Alain

Si c'est pas indiscret, qu'as-tu fait 8 jours dans un aquarium ???

Y avait-il de l'eau douce ou salée ?

Guest thierrito

perso j'ai essayer les fines planches de bois perforés.

déja ils faut les traités contre le pourrissement (pulverisation d'eau et urines).

d'autre part lorsque les animaux défÚquent, il y a beaucoup de chance pour que cela passe dans les trous et finisse sur le cable.

Pour ma part j'ai recouvert mes cables de sable fin (pour bac a sable spéciale enfant) et quand les animaux urinaient, sa s'infiltrais dans les trous et bonjour le bouillon de culture dans le sable et la chaleur dégager par le cable.!!

J'ai donc viré les planches et j'ai mis du Lino. Pas tres épais, du premier prix. Ce qui fait que la chaleur passe de maniere correcte. Le sable permet une bonne répartition de la chaleur et le nivellage du Lino.

Au dessus sa deviens donc facilement lavable.

Guest ctc

c'est pas moi qui est passé 8 jourds en aquarium, ce sont les serpents aui attendaient leur terra.

Pour ce qui est dss utines qui touchent le cable; si on met assez dez substrat, ca va.

a plus..

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...