Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest maiden

nettoyage

Recommended Posts

Guest maiden

salut

je pulverise mon terra mais les vitres sont super salles

comment on fait pout les nettoyer a l interrieur ?

Guest boomslang

Tu vire ta bĂȘte du terra, tu vire tout ce qu'il y a dedans et tu nettoies avec une solution d'eau de javel puis tu passe une Ă©ponge imbibĂ©e d' antical tu laisse agit une bonne plombe (tu peux dĂ©layer l'antical ou le mettre pur tu auras moins Ă  attendre)

et tu rince Ă  mort Ă  l'eau claire,plusieurs fois

si tu passe une éponge neuve imibée d'eau et qu'elle mousse encore quand tu l'essors et bien il faut rincer un peu plus

tu fais tes vitres avec du produit lave vitre et tu remets tout en place et ton terra est (comme) neuf

Guest Physignatus

Pareil, antical chez nous mais avec l'avantage de pouvoir enlever les vitres du terra pour les rincer.

Je pose les vitres sur une table et ainsi je peux les laver.

Inconvénient, la température du terra chute...

Guest boomslang

pour la température qui chute tu mets du film étirable en plastoc de chez albal et c'est marre!

Guest Physignatus

lol, je me vois mal faire le tour d'un terra qui fait: 1500x600x1000 et qui est contre un mur...

40.jpg

Quand je parle d'inconvénient c'est simplement pour préciser que d'enlever les vitres c'est pratique mais...

ça ne perturbe ni nous ni notre physi :wink:

Guest boomslang

qui t'a parlé de faire un tour complet?

je te rappelle que ce film adhÚre à toutes les surfaces lisses y compris le mélaminé le bois verni

je ne suis pas douĂ© en maths mais se tapper une hauteur d'1m50 sur une largeur de 1m ça doit pas ĂȘtre sorcier avec un rouleau de 30cm mini et de plusieurs metres de long...

Ă  moins d'ĂȘtre feignant

Guest Fab

Moi, je retire mes glaces et je ne mets rien devant.

Il y'a plus facile que ce truc plastique, il suffit de mettre une couverture :wink:

Guest Physignatus

Pas de polémique Victor, moi ça ne me pose aucun problÚme de laisser ouvert!

Simplement je me devait de dire(pour ne rien cacher) qu'enlever les vitres c'est bien mais il y a un tout petit inconvéniant...

Il parait que les bordelais ont toujours raison!!!

Guest toxine

ba moi je n'utilise pas de ce genre de produit qui me fait flipper pour la survie de ma bete alors il me reste une solution un peu plus fatiguante mais tout aussi efficace..... eponge et sopalin...

Guest Physignatus

Oui mais ça ne fonctionne pas pour les dépots de calcaire.

Pour parler de ce que je connais, le physignatus s'amuse a plonger dans l'eau et donc il y a plein de projections sur les vitres.

San compter de temps en temps la condensation...

Guest toxine

c'est parce que tu forte pas assez fort......

je vaporise a l'aide d'un systeme gardena et crois moi ton physi qui barbotte ne salira jamais autant que ca et avec le coté spontex d'une eponge en frottant ca part tres bien .....

Guest boomslang

c'est vrai il y a la couverture mais dans mon cas avec des venimeux c'est quand mĂȘme mieux de voir ce qui se passe derriere

sinon,surpriiiiiiise! :?:D

Guest Fab
c'est vrai il y a la couverture mais dans mon cas avec des venimeux c'est quand mĂȘme mieux de voir ce qui se passe derriere

sinon,surpriiiiiiise! :?:D

Oui, j'avais pas pensé aux venimeux :?

Bah il faut savoir: tu laisse la bĂȘte dedans ou pas?

Tu vire ta bĂȘte du terra, tu vire tout ce qu'il y a dedans et tu nettoies avec une solution d'eau de javel puis tu passe une Ă©ponge imbibĂ©e d' antical tu laisse agit une bonne plombe (tu peux dĂ©layer l'antical ou le mettre pur tu auras moins Ă  attendre)

et tu rince Ă  mort Ă  l'eau claire,plusieurs fois

si tu passe une éponge neuve imibée d'eau et qu'elle mousse encore quand tu l'essors et bien il faut rincer un peu plus

tu fais tes vitres avec du produit lave vitre et tu remets tout en place et ton terra est (comme) neuf

Perso, je suis également partisan de terras décorés, plantes infestées de bestioles, substrat naturel et radioactif, et j'en passe... (c'est de l'ironie, je suis trÚs sérieux)

Mais au vu de tes installations, je doute que tu appliques le protocole dont tu nous parles tous les 15 jours. Pour ma part, eau de javel + antical + produit lave-vitre (sans parler de la mousse), (il manque plus que le trichlo pour les traces de doigts tout gras), non merci.

Et au vu de tes bacs, je suis un peu surpris de tes conseils...

Pour ce qui est du calcaire ! croyez moi en normandie avec les sols de craies on a pas le choix !!! c'est plombé de calcaire ! et si vous voulez venir gratter mes vitres au sopalin ! BONNE CHANCE !!

si vous avez peu de calcaire tans mieux pour vous et pour vos betes ! mais n'en faites pas un généralité ! toutes les eaux ne se resemblent pas ! meme avec les saison ca change !!

:D Ne vous battez pas ! mdr ! :D

Pour les produits je suis contre ! mais une fois l'année en laissant les betes à l'ecart le temps du rincage(a fond !!) et du sechage ! ca fait pas de mal non plus car meme le vinaigre ne tuera pas toutes les bactéries !

alors une fois par an, oui je suis pour !

Au quotidient, le vinaigre fonctionne bien avec de la patience ! :wink:

Guest Chantal

VIVE LA NORMANDIE

Sans rire

je nettoie aussi au vignaire et j'utilise aussi des lingettes pour vitre.

Pour mon premier terra, j'ai pas penser a faire un systeme pour pouvoir les enlever donc je nettoye comme je peux avec des lingettes et du vignaire.... :cry: pauvre de moi

Guest 27GiGa

Salut,

Pour les traces de calcaire sur les vitres, si elles sont légÚres, vinaigre, ca part tout seul, si c'est pour une refection totale, d'un bac recupéré, comme un vieil aquarium, la je prend de l'acide chloridrique, je rajoute de l'eau car pur ca pue trop et le tour est joué.

Je rince bien...

Perso, le film platic quand je retire les vitres de devant je trouve ca bien, car ca 'fermeé le terra et aussi on continue de voir ce qui se passe, la couverture... bof

A+

Guest To

j'imagine un des venimeux de m'sieur Boom qui tape dans son film etirable .... ca peut etre drole !! une mue inversée !!! :shock::lol::lol:

en tout cas, bonne technique, fallait y penser .....

Guest boomslang

Laurent Smet a Ă©crit (mais c'est pas de sa faute ,alors on reste gentil passqu'il savait pĂŽ:

Mais au vu de tes installations, je doute que tu appliques le protocole dont tu nous parles tous les 15 jours. Pour ma part, eau de javel + antical + produit lave-vitre (sans parler de la mousse), (il manque plus que le trichlo pour les traces de doigts tout gras), non merci.

Et au vu de tes bacs, je suis un peu surpris de tes conseils...

et pourtant c'est bien vrai j'utilise vraiment tout cet arsenal et execute tout ce protocole bien fastidieux!

mais ce qui pourrait te surprendre c'est que je ne le fais qu'une fois tout les 6 mois vu que je ne vaporise que de l'eau déminéralisée!

ce qui a pour effet de ne pas laisser de trace de calcaire sur les vitres et sur les animaux

CQFD

c'est pas graaaaave, tu pouvais pas savoir! :D:roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll: :roll: :roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll:

alors, toujours aussi surpris de mes conseils?

Guest boomslang
LE boomslang a toujours raison

oui.

ne pas confondre avec:

le BOOMslang a toujours raison

parce que lĂ ,du coup...moins... :?

Guest Wallpape
LE boomslang a toujours raison

oui.

ne pas confondre avec:

le BOOMslang a toujours raison

parce que lĂ ,du coup...moins... :?

c'est plus le mĂȘme sujet le BOOMslang en plus c'est arnal maintenant :D

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...