Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mickael93

alimentation guttata

Recommended Posts

Guest Mickael93

Voila je viens de mettre un blanchon a ma gut et il en veux pas . Je suis obligé de la manipulé avant de lui donné a mangé , sinon elle reste perché dans une plante et ne vois pas la souris .

Du coup je l'ai remis ensuite dans son terra et je lui ai mis la souris sous le nez avec ma pince mais sans resultat . Apres je la voyais qui tourné le long de la vitre du coup j'ai repris la souris et lui ai remis sous le nez mais elle ne la pas mangé non plus . Ensuite elle a etait se remettre dans sa plante tout en haut .

elle est agée de 6mois elle a mangé pour la derniere fois mardi un nouveau née .

Comme je trouvais qu'elle mangé vraiment vite les nouveau née ( a peine attrapé qu'elle est deja mangé ) du coup je suis passé au blanchon .

acutelement le blanchon est dans son terra mais elle ne bouge pas . que dois je faire ?? pourquoi ne mange t elle pas ??

Guest Fab

Peut-ĂȘtre est-il trop gros.

Ton serpent a quand mĂȘme mangĂ© mardi donc, il se peut qu'il n'ait tout simplement pas faim.

Guest Mickael93

trop gros je pense pas qu'elle ingurgite en peux de temps les nouveaux née et elle f la taille de mon petit doight et 40 cm de long .

au bout de 4 jours elle peut ne pas avoir faim ??

que dois je faire je laisse la souris a l'interieur du terra ou je lui represente plus tard ??

j'aimerais bien avoir la tactique ou la maniere de faire de plusieur personne pour nourir leur reptile .

lui laissé la souris dans le terra et lui laissé la cherche tous seul .

ou

lui presenté sous le nez avec une pince ?

Guest Fab

C'est possible qu'aprĂšs 4 jours elle aie faim tout comme c'est possible qu'elle n'aie pas faim :wink:

Par exemple, je connais un boa constrictor qui a refusé de s'alimenter pendant plus d'un an et il va trÚs bien.

Tu peux laisser le blanchon dans le terra car, il ne risque normalement pas de blesser ton serpent mais, à ta place, je le retirerais et le représenterais au serpent plus tard.

Guest Mickael93

ohh c sure qu'il risque pas de lui faire du mal car il est mort lol je lui donne des blanchon mort .

Guest Sty'83

j'ai eu pas mal de jeunes serpenteaux et juvénile d'élaphe guttata (de ma repro) et ce n'etait pas toujours evident de les faire manger...

Laisse ta gutt ou elle est, dans une cachette par exemple et lache le souriceaux dans sa cachette ,et laisse la trankil... tu verras qu'elle n'est pas aveugle et qu'elle ira le niaker !

Si elle ne veut toujours pas, tu peux percer la boite cranienne du souriceaux, rependre un peut de cervelle sur le mueseau (toujours du souriceaux !) et lui prensenter...

Si elle ne veut toujours pas manger, tu fortte le souriceaux contre un lézard...

Et si elle ne veut toujours pas manger :lol: tu enferme la ptite gutt dans une boite assez petite, et tu met le souriceaux dedans TOUTE LA NUIT...

Normalement le lendemain matin, y devrait rester que le snake avec une boule dans l'estomac ! :D

Voila, tiens nous au jus !

@+

Guest Mickael93

ba merci pour toute c tactique . le blanchon ( mort ) et dans le terra je verrais demain . Si elle a pas mangé je commencerais a appliqué t astuces .

bonne journée je vous tiens au courant

Guest sherlok

elle va peut etre tout simplement muer ds les prochaines heures est donc elle refuse de se nourrir!! :?

Guest Wallpape

si elle refuse le blanchon essaye de lui donner 2 rosée si tu trouve que ca fais peu 1 seul.... tu vera bien beaucoup de serpent refuse de passer a des proies plus grosses et prefere en avaler 10 de la taille en dessous :wink: voila a bientot

JulZ'

Guest Mickael93

Merci pour vos reponse .

Resultat de ce matin : elle n'a tjs pas mangé la souris

Comportement : Elle se frotte sur les copeaux et met la tete sur le coté pour se frotté .

Pkoi fait elle cela ??

Guest Mickael93

Bon ba je crois savoir pkoi elle se frotte comme une tarré et qu'elle refuse de mangé .

Elle mue . J'avais remarqué qu'il y avé des petite peau a quelque endroit mé je n'ai pas vue quand elle avait les yx bleu hatre .

donc ba je lui donnerais ca souris quand elle aura fini ca mue .

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...