Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest clarence bodicker

[p. imperator] temps de croissance

Recommended Posts

Guest clarence bodicker

bonjour,

je possĂšde deux jeunes pandinus imperator, ils mesurent tout deux environ 4,5cm. Pourriez vous m'indiquer combien de temps environ ils mettront pour doubler de taille et le nombre de temps pour atteindre leur taille adulte.

Enfin quel est la fréquence des repas idéal, parce que j'entends de tout.

Merci

Guest gijantés

on ne peut pas te dire dans combien de temps il sera adulte si on ne connais rien sur ses conditions de maintenance ...

sinon , à bonne température (entre 26° et 28°) il met environ 2 ans pour passer du stade pullus au stade adulte

pour la fréquence des repas , tout les 10 jours c'est bien

Guest clarence bodicker

Ok merci

Ils sont à une température de 23°C jour et nuit. hygro à 90% pour information. C'est grave pour la température docteur :?:

Guest gijantés

ca croissance va ĂȘtre plus longue ...

l'idĂ©al est quand mĂȘme une diffĂ©rence de tempĂ©rature entre le jour et la nuit car le scorpion attend la fraicheur et le noir de la nuit pour sortir .

pour des juvéniles 20-22 la nuit et 26-28 le jour serait bien mieux , mais ca c'est toi qui vois ...

Guest clarence bodicker

Ok je vai leur mettre un point chaud la journĂ©e. A noter que les deux se terrent la journĂ©e et sortent la nuit tout de mĂȘme.

Merci en tout cas

Guest gijantés

il y a forcement une légÚre différence de température entre le jour et la nuit , et de plus la lumiÚre suffit à lui dire qu'il fait jour (ou nuit) .

Guest venom

frequence des repas pour les juveniles un repas tous les 10 jours environ

par contre c 'est un scorpion bien feneant

si il n a pas faim il ne mangera pas

si tu t inkiete car il ne veux pas manger pendant un bon nombre de moi cela est normal et si tu veu le forcer tu peu faitre comme je l ai deja fait fait car le mien c 'est passer de manger pendant 8 mois (ben ouais la nature est bien faite) tu prend ton grillons ou ton vers de farine( un imperator raffole des ver de farine) tu l ouvre en fait tu lui fait une petite plais comme sa la proie saignera et tu prend la proie avec une pince ou quelque chose pour la tenir (la proi bougera kan meme) et tu lui mintien devant les chelicere il va avoir le gout de la rpie et il mangera

parcontre adulte un seul repas par moi lui suffit..

si tu lui donne plus il va etre gavé et ne mangera pas pendant un moment meme si tu essaye de le forcé donc... a toi de bien veiller a ne pas trop le nourrir

ensuite le mien s 'est tres bien adapter a la temperature de 23 qui fait chez moi et la nuit vers 20

au pire si tu craint de ne pas avoir assez de chaleur tu peu disposer une ampoule chauffante au dessus du terrarium poue mintenair une chaleur avoisinant les 25-26 cela suffira et la couper la nuit

aussi l hygro dite de 80/90% mefie toi de ne pas avoir de moisisure dans ta tourbe car les parasite vont se faire un plaisir pulluler

si tu fait attention a tous sa tu gardera lontemps et en bonne santé tes pandinus

le mien avait 3 ans quand je l ai eu et n etais pas adulte

c 'est un peu comme les mygale si tu les nourri bocou elle grossise un peu plus vite mais tu leur coupe leur croissance

Guest gijantés

si il n'a pas mangĂ© pendant 8 mois y'a forcĂ©ment eu un problĂšme , peut ĂȘtre ta tempĂ©rature trop basse par exemple .

Guest venom
si il n'a pas mangĂ© pendant 8 mois y'a forcĂ©ment eu un problĂšme , peut ĂȘtre ta tempĂ©rature trop basse par exemple .

non c 'est qu il na pas faim si tu lles gave de trop il arrete de manger

Guest gijantés

si si , je maintien , si il n'a pas mangĂ© pendant 8 mois c'est qu'il y avait un lĂ©ger problĂšme , tempĂ©rature + gavage peut ĂȘtre .

il a fallut sacrĂ©ment le gaver pour qu'il ne mange pas pendant 8 mois , il y avait certainnement autre chose . mĂȘme bien gavĂ© , le scorpion se satisfait de seulement quelque mois sans nourriture si ce n'est QUE une histoire de gavage .

pour la fréquence de nourriture à donner aux adultes , je dirai un minimum de 2 fois par mois (avec une proie de taille adapté) .

tu possĂšde quoi comme scopion Venon ?

Guest venom

je possede 2 pandinus imperator

un de 5-6 ans et l autre qui a 8 moi

temperature toujour 26 la journé et 22-23 la nuit

hygro a 80% pas de parasite dans le terra etc...

j ai toujour veiller a ce que tout aille bien

mais au debut je fait des erreur comme tlm

je lui donner a manger une fois par semaine sa a duré un moi et demi comme sa et la il a dit stop

il tuer ses proiie mais ne les manger pas

Guest Ythier
si si , je maintien , si il n'a pas mangé pendant 8 mois c'est qu'il y avait un léger problÚme

Tout Ă  fait d'accord avec GijantĂ©s, un scorpion en pleine santĂ©, disposant de toutes les conditions nĂ©cessaires Ă  son bien-ĂȘtre, pas en pĂ©riode de prĂ©-mue, et Ă©videment pas gavĂ© Ă  mort (d'ailleurs Ă  quoi bon gaver un scorpion, ce n'est pas une oie...), ne refusera en aucun cas de la nourriture pendant si longtemps... Il y a forcĂ©ment un problĂšme quelque part (paramĂštre de maintenance faisant dĂ©faut, parasitisme, vieillesse...ou tout simplement un mĂąle adulte !

A+

Guest venom

c 'est un mal adulte

de plus il commance a devenir brun sur les cotés

snif peut etre ne va t il pas tarder a s eteindre

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...