Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Fab

Phasmes

Recommended Posts

Guest Adrien78

Tres beaux !

Dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo numerique a l'epoque , il y a 2-3 ans j'avais plus de 30 especes , essentielement assez rares ( Par ex. pour les plus rares : Extatosoma popa , bufonium , Phyllium bilobatum , pulchrifolium , siccifolium et bioculatum , Pseudodiacantha macklottii , Eurycnema goliath , osiris , et versirubra , Haniella echinata et plein d'autres...)

Malheuresement j'ai du arreté parce que ca prenais vraiment trop de temps...

Guest To

on dirait vraiment des aliens .... (oui oui, je connais tres bien les aliens, j'en ai plusieurs dans mes amis proches)

toujours aussi "impressionnant" et je suis bien content que ce soit si "petit"

Guest Adrien78

Et encore , il y a beaucoup plus "bizzard" que ca dans les phasmes :wink:

Mais l'Heteropterix dilatata est un des plus impressionant , a cause de sa grosseur , c'est un des phasmes les plus massifs ( les femelles ) .

Et qui peut aussi faire tres mal , mais certaines especes sont beaucoup plus agressives et possedent des piquants eguisés comme des lames de rasoir...Et quand ils vous plantent ca dans le doigt... :)

Guest kmeleson

Adrien tu avais tout ca comme phasme et pas de repro ...bizzare bizzare

Meme les meuilleurs ont pas reussi a avoir des bébés des especes que tu dis (certaines)

Guest Adrien78

Ecoute l'arnaqueur profesionnel ( et je sais de quoi je parle , je ne vois pas comment tu oses encore t'adresser a moi ... ) , j'ai eu des repros de certaines especes , notamment P. macklottii , E. goliath , et versirubra , P. siccifolium et pulchrifolium , H. echinata etc... , mais je n'ai tout simplement passer que tres rarement des annonces sur les sites francais , mais la plupart du temps sur des sites anglais ou allemands , entre autre pour evitrer ses arnaques ( et oui , les allemands sont beaucoup plus serieux que les francais quand il s'agit d'insectes , je ne me suis jamais fait arnaquer par ces derniers ).

Et contrairement a ce que tu dits , toutes ces especes ont ete reproduites avec succes.

Maintenant arretons de poluer le poste de Fabian.

En MP si tu as d'autres commentaires , merci.

Guest Adrien78

Il est possible d'avoir ces especes , certes a des prix pas forcement tres bas mais c'est possible.

Par exemple , les E. popa je les ai eu en Italie ainsi que tous les eurycnema , les E. bufonium et P. macklottii en Allemagne , les P. siccifolium , bilobatum et pulchrifolium en Indonesie etc etc....

C'est certain que ce n'est pas en restant a attendre devant ton ordi sur phasmes.com que tu va reussir a trouver ces especes! :lol:

La France , que cela soit au niveau reptiles , insectes ...etc est tres en retard sur ces voisins , ca nous l'avons tous remarqué , donc a nous d'aller chercher plus loin que le bout de notre nez...

Il faut bouger un peu , on trouve tout en cherchant bien ( et il faut savoir parler un minimum anglais , ca peut etre utile...).

Guest kmeleson

c est fou comme les gens attrapent la grosse tete ...vous trouvez pas ?

Sur ce ...a jamais !! :D

Guest Sty'83
c est fou comme les gens attrapent la grosse tete ...vous trouvez pas ?

Sur ce ...a jamais !! :D

Tu nous manquera pas !!!

Guest Polo27

la violance engendre la violance, fates l'amour pas la guerre, la violance est l'arme des faibles......j'en connais pas d'autres mais voila! :D

Sinon, c''est vrais tu nous manquera pas :lol3:

Guest Fab
Maintenant arretons de poluer le poste de Fabian.

Merci Adrien :D

Autrement, mon poste donne bien :shock: mais, pas dans le bon sens :evil:

Guest Adrien78

Si tu as d'autres photos des dilatata n'hesites pas !

Je trouve les males tres beaux...

Guest Adrien78

Oui , celui la est vraiment magnifique !! :shock:

Je ne me souvenais pas qu'ils pouvaient avoir des ailes aussi roses...

Vraiment magnifique.........

Guest Polo27

Question conne, les ailes sont lĂ  juste pour parader ou ils peuvent voler.....?

Guest Fab

En fait, il utilise ses ailes pour s'enfuir quand on le dérange.

Mais, il n'est pas capable de voler comme un papillon, il ne vole que sur de petites distances.

Guest angel_01

exact ce que dis adrien g fai aussi des phasmes et des especes rares, ces especes sont introuvables en france on es grave a la rue et je m' en rend encore plus compte maintenant que je fais de la dendrobate si tu veu des belles betes fau aller en bouse allemande ou hollandaise c le seul moyen! en france ya que dalle!!!

Guest Fab

J'ai moi-mĂȘme eu les miens en Allemagne et en Hollande, ils ont plein d'ĂšspĂšces lĂ -bas.

Guest Sty'83

Les ailes sont jolies, il en existe de toute les couleurs ? (pour continuer dans les questiones conne ! :lol::D )

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...