Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Murwolf

Boides

Recommended Posts

Guest Murwolf

Bonjour,

Passionés des reptiles et des amphibiens, nous avons deja divers lezards, rainettes et couleuvres .

Nous aimerions maintenant acquerir un boa ou un python .

Seulement voila, il y a beaucoup de choix !

Alors, nous voudrions un boa ou un python, qui soit facile à nourrir meme juvenil et qui soit manipulable ( on veut pas le manipuler tout le temps mais on ne veut pas qu il morde ou qu il stresse à mort quand on le prend 2mn )

Pour la taille, on voudrai pas un serpents immense puisque l'on n'est pas encore assez experimentés en gros boidés.

Alors, nous pensions au boa constrictor mais si vous avez des propositions n'hesitez pas !

Merci d'avance

Denis et Alex

P.S : nous voulons du NC bien s√Ľr !

Guest Morticia

Le Boa Constrictor devient tout de meme un "grand" serpent il faut le savoir !

Pourquoi ne pas envisager le Python Royal. Il souffre d'un réputation de stressé de la vie mais qui selon moi (et je pense que d'autres ici apporteront de l'eau à mon moulin) est assez injustifiée, si on les prends bébés et NC...

C'est juste une suggestion.

Cordialement,

Guest Daboia

Pour ma part je trouve le régius ininterressant, Je pense que le BCI est très bien pour débuter ! Pour la taille il existe des variété dites "naines"

Guest DareDevil

Pareil, je suis pour le Bci, j'ai commencé avec un Bci "colombien" male, et tout se passe tres bien.

Facile a nourrir, caractere sympa, jamais été mordu, pas tres cher comparer a d autre python...

Enfin je vous le conseille.

DareDevil

Guest King Baboon

Tous les go√Ľts sont dans la nature... Mais franchement, je pense que Boa constrictor est tout √† fait indiqu√© pour d√©buter dans les bo√Įd√©s. Ca mange de bon coeur, c'est facile √† maintenir, √ßa a g√©n√©ralement bon caract√®re. Un peu comme une guttata, c'est juste un peu plus gros, quoi! Vous trouverez forc√©ment votre bonheur avec la multitude de formes aussi bien sauvages que d'√©levage que nous avons aujourd'hui √† notre disposition (attention, il y en a pour toutes les bourses!). Et c'est un grand serpent, oui, (il existe n√©anmoins des formes qui ne d√©passent pas le 1m70) mais ce n'est pas non plus un g√©ant, m√™me le plus grand des boas reste manipulable par un seul adulte vigoureux...

Guest hardcandy

j ai les deux.....

j ai commencé avec constrictor...avantages:plus cool, moins stressable, mange plus facilement....

PR:plus petit (et oui....attention aux bci qu on certifie "nains" et qui sont en fait des bci xbcc...on peut rarement etre vment sur de la taille adulte) donc besoin de moins de place.... vit aussi generalement moins longtemps

apres evidemment c valable que pour mon experience perso.... donc a voir en fct des gouts de chacun

Guest Madaboa

Moi j'ai commencé avec du regius et ça s'est très bien passé. Il est difficile de conseiller quelqu'un et être objectif à 100% mais moi je conseillerais Acrantophis dumerili ou Acrantophis madagascariensis avec une très nette préférence pour la deuxième espèce. Il y a aussi Sanzinia qui est très bien.

Guest rabbitsmoker

En voici quelques uns, à toi de faire ton choix par la suite :

Acrantophis dumerili

Boa constrictor spp

Eryx colubrinus spp

Lichanura spp

Antaresia childreni

" maculosus

" stimsoni

Morelia spilota spp

Python regius NC

Python anchietae

Ce sont des espèces faciles à maintenir et ne devenant pas trop grandes. Par contre, la fourchette de prix est très large.... :wink:

Guest davidbandit77

madaboa " mais moi je conseillerais Acrantophis dumerili ou Acrantophis madagascariensis avec une très nette préférence pour la deuxième espèce " Je trouve que conseiller des annexe A1 de la convention n'est pas le top.

en boa il y a le crawl cay, le hogg Island qui seront pas trop gros ou un male bci . Et pour les prix sa va tu pas cher au tres tres cher.

David

En voici quelques uns, à toi de faire ton choix par la suite :

Acrantophis dumerili

Boa constrictor spp

Eryx colubrinus spp

Lichanura spp

Antaresia childreni

" maculosus

" stimsoni

Morelia spilota spp

Python regius NC

Python anchietae

:shock:

Désolé mais j'en vois pas tous les jours des anchietae... Donc pas à conseiller a quelqu'un qui veut un boidae pour commencer.

dumerili, pourquoi pas, ça commence à etre pas mal reproduit, par contre pour mada et Sanzinia, vu le peu de betes dispo et la difficulté de reproduction des Sanzinia, je les déconseilles, à reserver aux gens qui ont des perspectives de repro

Guest rabbitsmoker

Bah, mis à part le prix, si quelqu'un a les moyens de se payer un Python anchietae, je vois pas pourquoi il ne le ferai pas vu qu'il n'est pas plus dur à élever qu'un Python regius...

J'ai d'ailleurs précisé à la fin de mon post que la fourchette de prix était très importante... :wink:

justement vu la rareté, il serai mieux que ce soit des éléveurs chevronnés qui achètent ce genre de betes, histoire d'etre sur qu'il soit reproduit.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...