Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest amaury1980

[souris] petite question

Recommended Posts

Guest amaury1980

je viens cde commencer l'elevage de souris ( pour elaphe juvenile )

j'ai une femelles qui va bientot ( tres bientot ) avoir des ptits...

ma question : est ce que je laisse me femme avec les autres ( 1 autres femelles et un male...)

ou bien je l'isole des autres ...?

meerci d'avance pour vos reponses...

Guest Ataru kun

oui, tu a meilleur temps de les separer

il n'y a pas forcement canibalisme de la part du male mais ca peut arriver avec les jeune adulte pas experimenté.

ca serai dommage de perdre une portée si tu peut les separer, de plus comme ca tu a un controle des naissance et tu evite de trop fatiguer la femelle.

Guest Hollywood

c bien :wink: quoi que la femelle peut aussi en bouffer si c'est ses premiers bébés

Guest Ataru kun
c bien :wink: quoi que la femelle peut aussi en bouffer si c'est ses premiers bébés

oui tout a fait,

et la meilleur parade a ca est de lui donner un complement nutitif avec des proteine, les biscuit pour chien sont tres bien,

il faut qu'elle ai toujour a boire, car si elle viens a manquer d'eau elle va la trouver dans les petit. une Souris qui allaite (ou un rat) boit beaucoup (une rate boit env 150-200ml/jour)

perso j'ai tout mit en 600ml ce qui me permet de les laisser 1j sans surveillance :D

Guest Hollywood

oui car bon si elle n'as pas a manger et a boire et qu'elle a les petits sous son nez :twisted::twisted:

elle peut aussi les manger si ce sont ses premiers moi elle avait a boire et a manger bah sur 8 il en est resté que 3 , on verra bien elle est encore enceinte là :wink:

Guest amaury1980

oui elle est tjrs pleine , je ne sais pas depuis quand elle l'est( je l'ai achetee deja pleine ) et oui elle a bien a manger et a boire...( evidemment )

merci a tous

Guest Misty

La souris a une gestation d'environ 3 semaines.

Ensuite pour ce qui est de laisser les souris ensembles ou de les séparer,tu peux enlever le mùle,mais l'autre femelle il vaut mieux que tu la laisses.Elle va aider la mÚre à s'occuper des tis,et elle sera moins fatiquée.

Guest mimi_ratounette

Perso, mes deux souris femelle ont fait leur petits pratiquement ensemble, ben elle se passait les bébés et pendant qu'une allaitait, l'autre pouvait se reposer,...

EN plus, c'est mignon a voir,... :oops: hum...

et mes rattes font la meme chose, je m'arrange toujours pour que deux rattes soient prises le meme jour, pis je les mets dans une grande cage plexi et elles se sentent pas seule et s'entraide.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...