Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Daniele

Transport tortue d'eau ?

Recommended Posts

Guest Daniele

Bonjour,

Une personne s'est proposée pour adopter mes deux petires pseudomys (environ 5 cm). Je dois donc les transporter assez loin, vraissemblablement train et voiture, et elles vont passer plusieurs heures en transport.

Que choisir : boßte avec un fond d'eau, sachet plastique avec peu d'eau et gonflé (pour amortir les chocs) posé dans une boßte, autre chose ?

D'entrĂ©e de jeu il me semble qu'il faut mettre de l'eau mais pas beaucoup pour que la tĂȘte Ă©merge, mais je suis peut-ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos connaissances et expĂ©riences en la matiĂšre.

DaniĂšle

Guest Chaussette
sachet plastique avec peu d'eau et gonflé

c'est pas des poissons rouges....

un tupparwar avec des trous pour qu'elles puissent respirer avec 1 ou 2cm d'eau au fond me semble etre la solution... en faisant peut etre attention aux températures...

Guest kinosternum

perso, il m'arrive souvent d'aller chercher des tortues aqua un peut partous, et quand je dois prendre le train, je les met dans un sac en toile remplis de paille et de foin, et le tous dans un carton fermer mais aeree par des petits trou. elles peuvent ce passer d'eau sans probleme pendant plusieurs heures, surtous en hiver. ce qu'il faut , c'est que leur bac soit pret a les accueillir en arrivant a destination.

Guest sim01

salut,tu prend une boite,tu perce,et au fond met de la sphaigne ou n'importe qu'elle autre mousse humide...avec l'eau sa risque de les baloter pas mal ,voir dans les cas extreme de peut etre les noyer...

@+

simon

Guest EmilieB

Salut,

Ca m'est déjà arrivée de transporter mes tortues en train, et je les ai mises dans une boite en plastique avec un fond d'eau, 1 voir 2cm de profondeur, assez pour qu'elles ne soient pas submergée non plus... sachant que dans le train ca ne secoue pas tant que ça...

VoilĂ , A++

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...