Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest maiden

temperature

Recommended Posts

Guest maiden

quel thermostat dois je prendre pour une ampoule ceramique

je cherche un thermo pas trop cher qui fait jour nuit

merci

Guest Hollywood

prend un Habistat par contre tu regle la temperature pour le jour et pour la nuit . pour le prix moi j'ai un 600 w je l'ai payer 90 euros environ

Guest maiden

c est a dire que tu met tout les jours tes temperature de nuit et de jours

tu peux pas les mettre qu une fois et puis ca roule ??

Guest Hollywood

voila le matin je regle ma temperature puis le soir ba je met la temperature de nuit. voila :wink:

apres il doit y avoir des thermostats qu'il le font j'en doute pas.

bye

Guest maiden

ok merci

je suis a la recherche d un thermo qu on regle qu une fois pour nuit jour

merci

Guest Ataru kun

il existe des thermostat qui on une fonction jour nuit basé sur un detecteur de lumiere (plutot moyen enfermé dans une armoire) tu a le choit (a l'achat) de prendre un qui diminue de 5°, 8° et 10° de moin que le jour ( marque Biotherm (pas terrible y parrait))

il y en a d'autre peuvent etre mit sur une horloge avec un reglage temp jour et une fonction qui descend de 5 a 13° pour la nuit, dispo sur http://www.reptiligne.com

perso, j'ai de bete thermostat avec une minuterie qui coupe tout simplement le chauffage la nuit

Guest rabbitsmoker

J'ai acheté un themostat de maison, banal, pas cher, avec la possibilité de régler 3 niveaux de température en fonction de l'heure, et je trouve qu'il est vrmt bien...

Guest rabbitsmoker

Effectivement, la sonde est reliée au themostat via un cùble d' un mÚtre environ et la précision est de +/- 0.1 °

Guest maiden

cela a l air interessant comme systeme

est ce honereux et ou puis je acheter cela je pense chez leroy merlin casto ....

Guest themomo62

Contact Oasis69 du forum, il en vend.

Slts

Laurent

PS : pour ma part j'en ai 2, bientot 4, et c'est vrai que je les trouve vraiment pratique, et oui oui, sonde déportée d'1m20.

Guest maiden

pour plus de precisions

la temperature est prise au bout de la sonde ??

comment se fait la regul de temperature : marche arret ou progressive ??

merci

Guest rabbitsmoker

C'est la sonde qui mesure la température (c'est un petit embout au bout du cable). Lorsque la température atteint celle programée, le thermostat s'éteind, laissant ainsi refroidir les éléments chauffants, puis se rallume lorsque la température s' est aibaissé de 0.5° environ.

Guest rabbitsmoker

Sans aucun soucis, j'ai moi mĂȘme une 250Watts +un cordon chauffant 100Watts placĂ©s dessus. Mon modĂšle permet de programmer des tempĂ©ratures jusqu'Ă  40°.

Guest To

j'ai plusieurs exemplaires identiques a celui de rabbitsmoker.

a la base, cela ser a brancher des radiateurs de maison qui ne sont pas equipés de thermostats .....

tu as diférents modes de reglage :

soit tu les programmes pour qu'ils restent a une certaine température (5° en dessous de cette température, ils se declanchent, 5° au dessus, ils se coupent) [suis pas sur a 100% des 5°]

soit tu les programmes pour qu'il ateignent une température precise (voir reglage ci dessus) en fonction d'une certaine plage horraire (par exemple : 32° de 9h a 20h et 25° de 20h01 a 8h59) [je crois que c'est le cas qui t'interesse]

l'avantage de ce type de thermostat/programmateur c'est qu'ils suportent une forte puissance du fait de leur conception pour des radiateurs domestiques.

Guest themomo62

ouh lĂ  mon cher To, je crois que tes propos pourraient porter Ă  confusion, lol.

En fait, il y a 3 modes de fonctionnement ;

-> le premier est en programmateur simple, c'est à dire qu'il se fou de la température, il fait juste office de programmatreur électronique, pas trÚs utile dans ce cas ci

-> le second mode, est celui du thermostat non programmable, c'est à dire que tu fixes par exemple 30°C, et se sera jour et nuit 24/24h

-> le troisiÚme et le plus intéressant, c'est le mode thermostat programmable, en tout, 3 plages de programmation avec chacune une température différente, c'est à dire, que tu peux mettre 24 la nuit, 28 au petit matin, et 30 l'aprÚs midi.

La température maximale controlable est 40°C comme dit plus haut, pour une puissance totale de 3500W et une précision de +- 1°C.

Sonde déportée de 1 mÚtre, et pile de 1,5 volt (incluse) pour sauvegarder les programmes en cas de coupure de courant.

Slts

Laurent

Guest maiden

merci

celui de rabitsmoker me conviens bien

je vais allez en chercher un demain chez casto car je peux pas attendre la commande de oasisi69

Guest maiden

voila j ai mon thermo flash depuis un jour

il a fait un cycle jour-nuit et franchement nickel rien a dire !!!

le tout et de bien le regler et de connaitre son point chaud dans le terra

avec ce thermo je me suis apperçu que ma temperature etait trop elevée et donc je n arrivait pas a avoir une bone hygrometrie

ce soir tout a l air bien et mes dragons ont l air beaucoup mieux

Guest boomslang

Rabbitsmoker...oĂč donc avez vous trouvĂ© ce magnifique thermostat? :roll::roll::?::?:

j'en ai acheté un au BHV et depuis y en a plus!!! :?

c'est vrai qu'il est vraiment super hyper génial et tu peut y foutre le paquet de watt au cul, il en redemande!!!

tres peu d'inertie en plus (en tout cas quand on chauffe une piÚce entiÚre), la sonde est sensible et pas trop grosse, sonde déportée d'un mÚtre...

Guest To
ouh lĂ  mon cher To, je crois que tes propos pourraient porter Ă  confusion, lol.

Laurent

effectivement, j'ai ete beaucoups moins clair que toi :lol::oops:

merci pour la correction :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...