Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest rabbitsmoker

Morelia spilota mcdowelli

Recommended Posts

Guest rabbitsmoker

Voici mon morelia spilota mcdowelli. C'est un jeune m√Ęle que je gave encore actuellement. Leur r√©putation de "difficile √† d√©marrer" est loin d'√™tre exag√©r√©e.... :?

post-1677-1359251215,1892.jpg

Guest rabbitsmoker

Juste un petite pr√©cision, la derni√®re photo a √©t√© prise juste apr√®s la quarantaine, donc une semaine apr√®s l'achat du serpent. Les autres datent d'aujourd'hui. Tout ceci pour dire que les couleurs des morelia s'√©clairsissent effectivement avec l'√Ęge.

Guest rabbitsmoker

Ce n'est pas une ampoule uv mais une simple amoule 40 watts, ce qui est insuffisant pour br√Ľler le serpent.

Guest Fab

Il a l'air très joli :D

Tu dis que tu le gaves encore, y'a longtemps que tu l'as?

Et tu as tout éssayé pour le faire manger?

Guest rabbitsmoker

Je l'ai depuis début novembre. J'ai essayé, blanchons de toutes tailles, mort, vivant, fraichement tués, hemidactylus, ratons, crane ouvert, proies en décomposition, enfon tout ce qui est possible et immaginable car je ne gave vraiment qu'en dernier recours...Mais bon, dans ce cas là, je n'ai pas le choix, je gave toute les 2-3 semaines d'un foetus de souris et je n'ai plus qu'a attendre que monsieur ne daigne manger tout seul...

Merci pour les commentaires... :-D

Guest Fab

As-tu éssayé de frotter un rongeur mort à un poussin afin de lui donner l'odeur d'un oiseau?

Guest To

sans voulloir etre mechant, a quoi sert une quarantaine d'une semaine (hormis pour verifier la presence d'acariens et autres tics) ???

Je ne connais pas dans quelles conditions ce Mac Do est héberger, mais les mac do sont de bon mangeurs, manque de chance !

Le gavage doit vraiment-etre l'ultime solution quand l'état de maigreur le justifie !

Si vous avez tout essayé pour les proies, une chose marche souvent, le simple changement de terra. Par contre,, il faut un terra le plus petit possible pour les mac do et un perchoir (pas une cachette).Les morélia sont capables d'avaler de trés grosses proies, il faut que la proie bouge et la mettre à l'extinction des lumiéres !

Changez de terra et surtout il faut qu'il soit seul !

Désolé, je n'avais pas vu le terra, mais c'est beaucoup trop grand et trop chargé pour un serpent qui ne mange pas !

Guest rabbitsmoker
sans voulloir etre mechant, a quoi sert une quarantaine d'une semaine (hormis pour verifier la presence d'acariens et autres tics) ???

La raison de la quarantiane tu la donne toi même.

Pour Alain H, les morelia sont de très bon mangeurs mais sont par contre souvent difficiles à démarrer, et le vendeur peu scrupuleux n'a pas hésité à m'affirmer qu'il s'était déjà nourri.

Pour le changement de terrarium, je l'ai déjà fait, je l'ai placé 2 mois dans un terra de 30*30*40 avec les cotés et le fond masqués par du carton afin de limiter au maximum le stress de l'animal. J'y ai placé une branche horizontale, un bol d'eau et du sopalin.

La proie plus grosse, j'ai aussi essayé, sans succès.

Quand je l'ai gavé, les cotes etaient largement visibles ainsi que la colonne vertébrale.

En fait, il ne porte aucun interêt à la proie présentée, avec ou sans pince... :?

nous ne sommes pas non voyant !!

Le Mac do est facile à démarrer, en moyenne 1 problème sur 30 !

Une quarantaine ce n'est pas 8 jours ou alors on appel cela autrement, "pèriode d'épouillage" !

Si vous avez tout fait, est ce que vous l'avez bien fait ?

En tout cas ce n'est pas dans le terra présenté qu'il va démarrer et quand il ne démarre dans sa boite on attend pas 2 mois, pour revenir au point de départ, on assaye une autre boite, un autre emplacement, un autre agencement, des changements de températures.La simple branche, style tige simple en travers, ce n'est pas bon !

La terrario, ce n'est pas ce qui est écrit dans les bouquins, c'est faire preuve d'imagination, de créativité et ne pas se contenter d'appliquer des recettes toute faites. Tout savoir est de la prétention et c'est triste !

Guest rabbitsmoker
nous ne sommes pas non voyant !!

Le Mac do est facile à démarrer, en moyenne 1 problème sur 30 !

Une quarantaine ce n'est pas 8 jours ou alors on appel cela autrement, "pèriode d'épouillage" !

Si vous avez tout fait, est ce que vous l'avez bien fait ?

En tout cas ce n'est pas dans le terra présenté qu'il va démarrer et quand il ne démarre dans sa boite on attend pas 2 mois, pour revenir au point de départ, on assaye une autre boite, un autre emplacement, un autre agencement, des changements de températures.La simple branche, style tige simple en travers, ce n'est pas bon !

La terrario, ce n'est pas ce qui est écrit dans les bouquins, c'est faire preuve d'imagination, de créativité et ne pas se contenter d'appliquer des recettes toute faites. Tout savoir est de la prétention et c'est triste !

Alors, bon, quand je vois ça, ça m'étonne pas que l'ambiance en prend une claque. Vous êtes qui pour juger mon travail en terrario. Que savez vous de mon expérience. J'ai dépassé le stade de la simple lecture de bouquins et je vous prie de croire que j'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable pour nourrir le serpent. Quand on me dit qu'un terrarium de 50*40*50 est trop grand pour un morelia de 8 mois avec ce qu'il faut de végétations, cachettes, que les températures sont respectées au degré, vous me faite sourire. De plus, après être renseigné auprès de plusieurs éleveurs, j'en retiens que les morelia sont souvent lent au démarrage. C'est le troisième spilota que j'ai et c'est le deuxième que je dois gaver pour le démarrer.

Quand vous dites, tout savoir est de la pr√©tention, vous parlez pour vous j'esp√®re, parceque je pr√©tends loin de l√† tout savoir, contrairement √† vous, un individu qui se permet de juger des terrariophilesn que je ne connais pas, et que je ne compte s√Ľrement pas conna√ģtre. Maintenant, vous pouvez toujours me balancer votre science infuse, je vais pl√Ľtot opter pour mon exp√©rience peersonnelle...

Guest rabbitsmoker

JE rajouterais √©galemment que ce n'est s√Ľrement pas en le changeant plusieurs fois de terra et d'agencement des √©l√©menrts, comme vous le pr√©conisez si bien, que je vais le d√©marrer, √ßa ne fera qu'augmenter son stress.... :roll:

Guest Wallpape

c'est saoulant soyez zen les gars ca repart en sucette pour une connerie.....je suis tout a fait d'accord rabbitsmoker :oops: alain H pourquoi avoir été agressif sans connaitre les competence de rabbit? enfin moi ca me depasse......... :roll:

Guest Sty'83

MDR

Alain H crois-tu qu'un bb macdo qui refuse de s'alimenter seul, va se mettre a manger parce-que tu l'a mis dans une boite de couleur rouge alors que la premiere etait noir ou en la mettant sur un bureau alors qu'elle etait sur une comode ?! :lol:

Le post de rabbitsmoker a bien été pollué pour des conneries comme d'ab !

C'est bien triste...

Keep cool !

Je n'ai pas pour habitude de critiquer, mais j'ai horreur des gros caractéres .

Quand on appel une quarantaine 8 jours, que To fait une réflexion justifié, que j'assaye de donner quelques conseils et que l'on vois à la suite une réponse hautaine qui laisse à penser sur le ton et sur la forme "je sais déja tout cela, j'ai tout fait et je n'ai pas besoin de conseil" , il faut s'attendre à une réaction.

Etant donné l'age de rabbitsloker, je ne pense qu'il puissse justifier d'une expèrience en matière de reproduction et d'élevage de Mac do qui soit probante.

La preuve en est, je n'ai pas relevé pour etre gentil, je le fait donc maintenant:

rabbitsmoker

Posté le: Lun Fév 14, 2005 15:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas une ampoule uv mais une simple amoule 40 watts, ce qui est insuffisant pour br√Ľler le serpent.

Quand on écrit ce genre de choses cela montre le peu d'expérience; avez vous déja posé votre main sur une ampoule de 40 w ou sur sa douille ? Je ne crois pas !

Savez-vous à cause de quel phénomène les serpents arrivent à se bruler ? je ne crois pas . Une ampoule surtout de type spot autour de laquelle un serpent peu s'enrouler facilement doit etre impérativement protégée !Vous le saviez déja !

Concernant la quarantaine meme si ce n'est que pour les acariens 8 jours ce n'est pas suffisant, pouquoi? Vous devez certainement connaitre la réponse !

Quand à Sty 83

Posté le: Mar Fév 15, 2005 12:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

MDR

Alain H crois-tu qu'un bb macdo qui refuse de s'alimenter seul, va se mettre a manger parce-que tu l'a mis dans une boite de couleur rouge alors que la premiere etait noir ou en la mettant sur un bureau alors qu'elle etait sur une comode ?!

Oui, il ya parfois des changements insignifiants qui influent et qui ne sont pas explicables de manière rationelle, mais je pense que les exemples ne vous intéressent pas, vous avez tous les cas répertoriés dans les bouquins et votre expèrience !

Sur ce, bonsoir !

Guest rabbitsmoker

Alors, la forme hautaine, je veux bien qu'on me la montre parce que m√™me en me relisant, je n'arrive vraiment pas √† la trouver. De plus, je n"ai jamais dit que je n'avais pas besoin de conseil mais toute les infos apport√©s me l'ont d√©j√† √©t√© car je n'ai pas attendu le post de alain H pour me renseigner. Pour ce qui est de lampoule 40watts, ouai j'en ai deja touch√© une, oui mon serpent est d√©j√† rest√© dessus lorsqu'elle √©tait allum√© et non, il n'y a pas eu de br√Ľlure..... :roll:

De plus, j'appel mise en quarantaine le fait de mettre mon serpent à l'écart des autres durant une certaine durée me permettant de constater d'éventuels parasites ou anomalies, désolé si ce n'est pas le bon terme mais je ne pense pas que ça change grand chose....

Je n'ai s√Ľrement pas √† vous prouver mes comp√©tences et pour l'instant, celui qui donne l'impression de tout savoir c'est vous...

Le fait qu'on me ressorte mon √Ęge me fait bien sourire et m'attriste √©galement car, bien qu'effectivement il me manque encore plusieurs ann√©es pour acqu√©rir une "aussi grande exp√©rience" que vous, le fait que depuis 8 ans maintenant je vis ma passion √† fond, en respectant mes animaux en tant qu'√™tres vivants et en m'assurant de leur bon maintiens, je trouve triste qu'on me ressorte des phrases aussi pu√©riles qu'inutiles tels que : "La terrario, ce n'est pas ce qui est √©crit dans les bouquins, c'est faire preuve d'imagination, de cr√©ativit√© et ne pas se contenter d'appliquer des recettes toute faites. Tout savoir est de la pr√©tention et c'est triste !"

Je pense que la bonne reussite de mon élevage ainsi que la réussite en matière de repro sont des signes que mes compétences, sans égaler les votres evidemment, restent tout de même assez satisfaisantes pour me permettre de dire que je possède une certaine expérience, bien qu'elle soit et je le reconnait sans complexe, encore assez fébrile.

Je déplore cependant votre réaction car je m'attendais à plus de maturité et de reflexion de la part d'une personne aussi compétente que vous...

Enfin c'est tout de même dommage d'en arriver là alors que mon post était déstiné à appuyer la thèse du changement de couleur des morelia...

Sur ces quelques mots, monsieur alain H, essayer de relire le post et de méditer un peu sur votre façon de réponde car ça ne fait pas parti de mes principes d'être agressif envers quelqu'un mais je m'attend tout de même à un minimum de respect et de savoir vivre de la part de autres...

rabbitsmoker Posté le: Mar Fév 15, 2005 21:50 Sujet du message:

Alors, la forme hautaine, je veux bien qu'on me la montre parce que m√™me en me relisant, je n'arrive vraiment pas √† la trouver. De plus, je n"ai jamais dit que je n'avais pas besoin de conseil mais toute les infos apport√©s me l'ont d√©j√† √©t√© car je n'ai pas attendu le post de alain H pour me renseigner. Pour ce qui est de lampoule 40watts, ouai j'en ai deja touch√© une, oui mon serpent est d√©j√† rest√© dessus lorsqu'elle √©tait allum√© et non, il n'y a pas eu de br√Ľlure.....

J'ai déja lu et entendu pas mal de bétises dites par ignorance, par bétise, par mauvaise foi ou pour les trois en meme temps, sans rien dire, mais il ya des limites à la c...... ! Ecrire cela sur un forum pour préserver son égo, c'est irresponsable et criminel vis à vis des serpents ! 8 ans d'expèrience ?!

Je demande aux personnes de bonne foi de ce forum d'essayez de tenir une ampoule de 40 w en température dans la main et de nous faire part de leurs sensations et du temps qu'ils auront tenus !? Imaginez un serpent qui s'y installe :twisted:

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...