Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Denis DUVERGER

Sauvons FLODOR

Recommended Posts

Guest Denis DUVERGER

Bonjour,

J'y ai pensé en faisant mes courses hier:

Pour aider la mythique usine de chips FLODOR, je vous invite tous à acheter au moins deux paquets de chips de la marque lors de vos prochains achats.

C'est un petit acte de solidarité mais qui peut s'avérer fort s'il est suivi par les 3000 membres du forum.

(Moi j'en ai acheté 4... et un Vico aussi, passque c'est le Roi de la pomme de terre! :lol: )

Merci pour eux.

Denis

(Les chips "Les Blondes à Croquer" sont très bonnes, laissez-vous aussi tenter par "La Grill" qui sont aussi très bonnes)

Guest Wallpape
Ta fumer quoi avant de mettre un post aussi debile ??

ca s'appel la solidarité..... :D

Guest bamboo

ouais mais la solidarite y'a plus que ce mot la en ce moment, euh venez dans mon usine acheter des vannes electriques que nous fabriquons parce qu'en avril 2005 c'est la fermeture de l'usine mais bon si jamais 3000 memebres me prennent chacun une vanne a 280€ on pourra p'tete tenir jusqu'en juin ! :lol: et c'est meme pas drole

T'avais fumé quoi :shock:

Guest Wallpape

moi je suis avec denis duverger pourquoi pas acheter des chips pour essayer de sauver l'usine je me doute que ce n'est pas en achetant 500 paquets de chips que l'usine va remonter mais entre des vannes a 280€ et des chips a 1€ les 2 paquets il y a une difference enfin ceci n'engage que moi meme si j'acheterai pas de chips :D

Guest Alain

Par solidarité avec les salariés de l'usine John Deer de Troudumolenlong, j'ai acheté 3 moissonneuses batteuses vertes (par solidarité avec le fabriquant de peinture verte qui est en difficulté).

Comme mes voisins ont fait des histoires (rapport aux places sur le parking de l'immeuble), j'ai monté les moissonneuses dans mon deux pièce (6ème sans ascenseur). Du coup ma femme a fait un caca mou. Par solidarité avec les avocats et les JAF, on a divorcé. J'ai eu tous les torts.

J'ai un peu le blues, je recherche un fabriquant de cordes en difficulté afin de faire preuve une dernière fois de solidarité.

PS : c'est pas cool, ni drôle le chomdu, mais je suis pas certain que l'économie fonctionne comme Denis le présente !

Guest Denis DUVERGER

:lol:

HéHé !

Je vois que les comiques sont en force...

On peut aussi sauver les Chantiers de l'Atlantique en commandant chacun un porte-avion...

Mais bon, autant faire ce qui peut être à la portée de nos porte-monnaie, si ça peut aider les gens.

Voilà quoi. C'était juste une p'tite idée à avoir en tête en faisant ses courses.

Bien sûr, si on n'aime pas les chips, ça ne sert à rien d'en acheter !

(Quoi que: offrez des chips! Un cadeau à coup sûr original ! :lol: )

Et sinon, l'économie marche avec les gens qui achètent: ça fait du chiffre d'affaire et ça montre qu'il y a toujours un potentiel client. S'il n'y a plus de client, il n'y a plus d'argent qui rentre, et surtout plus aucun argument pour dire que l'usine peut encore marcher. Et donc c'est la fermeture assurée.

Pas glop!

A+

Denis

(Je n'ai aucune action FLODOR, je ne connais personne qui y travaille. Je propose juste ça par altruisme.. enfin presque, j'y ai aussi mon intérêt : j'aime bien cette vieille marque française, et ce serait dommage qu'elle disparaisse. Tout simplement)

Guest To
Bonjour,

J'y ai pensé en faisant mes courses hier:

Pour aider la mythique usine de chips FLODOR, je vous invite tous à acheter au moins deux paquets de chips de la marque lors de vos prochains achats.

C'est un petit acte de solidarité mais qui peut s'avérer fort s'il est suivi par les 3000 membres du forum.

(Moi j'en ai acheté 4... et un Vico aussi, passque c'est le Roi de la pomme de terre! :lol: )

Merci pour eux.

Denis

(Les chips "Les Blondes à Croquer" sont très bonnes, laissez-vous aussi tenter par "La Grill" qui sont aussi très bonnes)

c'est les actionnaires qui vont etre contents ....

Guest Daboia

Voilà quoi. C'était juste une p'tite idée à avoir en tête en faisant ses courses.

Bien sûr, si on n'aime pas les chips, ça ne sert à rien d'en acheter !

(Quoi que: offrez des chips! Un cadeau à coup sûr original ! :lol: )

:shock:²² ! Tu le penses donc vraiment ! Moi qui croyait que c'était juste une petite blague provocante !Forum62.gif

Guest Amphiprion

Je m'incline devant cette profonde analyse économique de Denis.... :shock:

Y'en a qui devraient commencer à s'interresser au fonctionnement de notre monde :D

Guest pogonette

Le pauvre ! Vous êtes pas obligés d'être méchants systématiquement ! Bon c'est sur que Denis ne sera jamais prof d'éco mais cela partait d'un bon sentiment...

Guest olivier 83
Ca me fais penser a www.lapatate.com

MDR !

Tu as de sacrés références culturelles, si tu as un lien encore plus débile, merci de nous épargner. J'ai tenu 6"54, quelqu'un a fait mieux ? .... non, je ne veux pas connaître la fin.

Guest Mad

Un petit lien vers un article nous résumant la situation de Flodor serait le bienvenue. Je savais pas qu'ils risquaient de mettre la clé sous la porte.

Guest Denis DUVERGER

Merci To pour ce petit lien.

Comme dit dans ce texte:

"Les salariés permanents continuent de travailler, mais sous l’épée de Damoclès de la fermeture."

En résumé, pour les petits champions de l'économie, des gens travaillent toujours et d'autres réfléchissent pour mettre des billes dans cette entreprise en faillite (peu importe la cause). Comme je le disais, le seul espoir est une stabilisation du CA ou mieux une augmentation. C'est la base du marché...

Voilà. Il n'y a donc rien de drôle dans tout ça. Je suis assez déçu des réactions ironiques ou sarcastiques qui sont apparues ici... :cry:

Enfin bon, j'espère que le message aura quand même été compris...

Pas d'autre commentaire... :roll:

A+

Denis

Guest Amphiprion

Penser sauver une socièté en demandant aux gens de se mobiliser en achetant des produits, c'est comme vouloir faire fléchir une société en demandant un boycott par les citoyens français... C'est totalement inefficace car nous ne sommes pas un peuple qui aime suivre les règles et encore moins des initiatives comme celles-là.

Ensuite si c'est l'achat de paquet de chips qui devrait sauver l'entreprise, en faisant croire à des rachetteurs potentiel que par miracle les chips se revendent, il faudrait déjà que ces bienfaiteurs achetteur de chips le fassent à vie... car ton but n'est pas uniquement le rachat mais maintenir les emploies...

Enfin tout ça est bien "naïf"... les entreprises et les gens ne marchent pas comme ça... tu peux trouver ça dommage, mais c'est un fait, et il faut en tenir compte.

Guest doudou759

Etant donnée que l'on est jamais assez previsible, et que la meilleur defence c'est la prévention, je propose que nous sauvions par anticipation le plus vieux metier du monde ...

Si nous allons tous depensser un peu de notre argent avec ces cheres peripateticiennes nous sommes certain de garder à flot une grande entreprise mondiale !!

PS: je pensse avoir plus de succès que denis sur le principe, mais beaucoup moins sur le coût de la depense ....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...