Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sir_mac_devil

[guttata] combien dans un 100x50x50

Recommended Posts

Guest sir_mac_devil

salut

je vais recevoir de chez reptilis un couple de guttata

combien puis je en mettre dans mon terra de 100x50x50?

car je souhaitais mettre une blood red par la suite avec la crimson et la motley albinos

est ce que 3 dans un 100x50x50 vous semble trop ou bien?

Guest sir_mac_devil

de quoi?

c pas assez pour trois?

ou je peux en mettre plus?

pour quoi tu te fous de moi? :x

Guest snakebit

je ne me fous absolument pas de toi :!:

je demandais des précisions: pour explication, j'ai deux terras en bois 100x80x55............ mais plus hauts que profonds: 100 largeur, 80

hauteur et 55 profondeur... tu comprends pour quelle raison Ă©tait ma question?

il y a à peu prÚs autant de terras différents que de terrariophiles..

pardon pour la mauvaise compréhension....

Guest sir_mac_devil

je m'excuse je croyais que tu te foutais de moi! encore pardon :oops:

c'est un 100 de longueur par 50 de large et 50 de haut

voili voilou

Guest themomo62

Disons que si tout le monde énuméré les dimensions en Longueurxlargeurxhauteur, comme c'est monnaie courante, il n'y aurait pas d'incompréhensions :-D

Sinon pour rĂ©pondre Ă  ta question, je dirais que 3 c'est parfait et le maximum pour moi, aprĂšs, certains te font rentrer un serpent de 2m dans 50 cm et d'autre un serpent de 1 mĂštre dans un terra de 3 mĂštres, donc tout comme le "il y a autant de terras diffĂ©rents que de terrariophiles", je pense qu'on pourrait aussi dire "il y a autant de terras diffĂ©rents pour une mĂȘme espĂšce que de terrariophile la dĂ©tenant".

Au final tout est histoire de bon sens, de sa vision de la terrario, et du nombre d'animaux maintenus.

Laurent

Guest sir_mac_devil

ok merci

donc 3 maxi?

je demande car je veux quels soit a l'aise dans mon terra j'ai pas envie que mon plaisir d'avoir une 3eme elpahe (en l'occurence une blood red ) passe avant le bien etre de mes petits serpents!

encore merci tous le monde

encore une chose: si je mets ma plaque chauffant entre 2 palques de plexiglass et que je la glisse apres entre le terra et le meuble, il n'y aura aucun probleme?

merci

Guest snakebit

pour themomo: je pense aussi, mais mieux vaut s'en assurer avant de donner n'importe quel conseil... voilĂ  pour la forme... :wink:

sir_mac_devil: pour citer themomo62 : tu peux faire rentrer ce que tu veux dans le volume que tu veux..... et il a raison en disant que trois est quand meme un max... pour le confort de tes bebĂȘtes.. :)

mais ceci n'est qu'avis personnel....

en tant qu'électricien de métier, tu auras sûrement moins de pertes de chaleur en évitant la plaque de plexi supérieure... EDF ne sponsorisant pas la terrariophilie, pourquoi leur donner plus... :-D

Guest sir_mac_devil

pas de plaque de plexi superieur

donc je colle directement mon tapis sous le terra?

aucun probleme que sa pete la vitre????

Guest themomo62

Je ne sais pas trop car n'utilisant pas les plaques chauffantes, donc je ne serais pas affirmatif, mais pour moi, tu risques d'avoir du mal à chauffer ton terra correctement avec une si faible puissance, mais attendons l'avis de personnes utilisant se matériel.

Laurent

Guest lil corn

non absolument pas de problĂšme pour la plaque !!!! :-D jai la mĂȘme!!

N'oubli pas de nous montré ton install :twisted:

Merci et a+ lil pee

Guest Wallpape

tu ne chauffera pas ton terra avec ton tapis de 16watt il te faudra une lampe chauffante en appoint.....au dessus du point chaud :wink:

Guest dracuula

Moi il sont quatre dans un terra de 100/60/50, mais quand mon male serat en chasse :D , je le mettrais dans Un terra de 80/40/39.5. :D:D:wink:

Mais sinon je pense que 4 c'est prarfais pas plus car sinon , ils vont etre a l'etrois. :evil:

Guest snakebit
tu ne chauffera pas ton terra avec ton tapis de 16watt il te faudra une lampe chauffante en appoint.....au dessus du point chaud :wink:

et il a effectivement raison.... :wink:

attention aussi aux risques de brûlures avec la lampe.... :fjump:

Guest dracuula

Il a reson, car moi dans mon terra j'ai deja un cable de 50W, et j'ai du rajoute Une lampe chauffante de 60W en ceramic, pour arriver a la temperature voulut. Une photo de mon terra

lol dracuula j'aime bien le "39.5" :wink:

Je sais , je donne la taille exact :D:D:D:D:D

Guest themomo62

Donc j'avais raison pour la plaque, alors lil corn, tu chauffes un terra de combien avec ta plaque de 16W ? et a quelle température?

Laurent

Guest To

pour info .....

j'ai 2 tapis de 16w (pour d'autres betes que des elaphes, mais c'est pas le probleme) et bien ca monte quant meme a 35 - 37°c .....

pour ce qui est du nombre d'elaphes :

des juv, tu peux en metre 4 ou 5

des subadultes, tu peux en metre 2 ou 3

des adultes, je dirais pas plus de 2

Guest themomo62

pour info .....

j'ai 2 tapis de 16w (pour d'autres betes que des elaphes, mais c'est pas le probleme) et bien ca monte quant meme a 35 - 37°c .....

pour ce qui est du nombre d'elaphes :

des juv, tu peux en metre 4 ou 5

des subadultes, tu peux en metre 2 ou 3

des adultes, je dirais pas plus de 2

Oui mais tes tapis ne sont lĂ  que pour le point chaud non? A part bien sur si tu maintiens dans ton terra des thamnophis.

Laurent

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...