Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest norbert

[dragon d'eau] habitat

Recommended Posts

Guest norbert

bonjour.

Mon petit coco comme l'appelle ma fille vit dans un terrarium de 80-40-50 a l'interrieur il a deux bac a eau dont une petite fontaine, en chauffage il y a une lampe et un cordon, il a une grosse racine qui lui permet de monter et des plantes artificielles qui descende dans le terra.Il est souvent dessus.J'aurais voulu avoir plus de renseignement sur son habitat et s'il y a quelque chose que j'aurais oublié pour son bien etre, ainsi que la facon de l'élever.

Guest bbgirl

Quel a Ăąge a t-il ?

Car le terrarium est quand mĂȘme petit ....

Si il est juvĂ©nile, ça va encore, mais si il a plus d'un an, il faudra penser a lui en acheter un plus ou grand ou le fabriquer soi mĂȘme :wink:

Guest -Em-moi

slt,ton terra et un peus petit en hauteur 50cm de hauteur tres juste meme moi il fais 2 m de hauteur s il est juve ton dragon d eau c est au moins 1m de hauteur

pour le point chaud c est 28° a 30.° et pour le point frois 24° a 25°

pour l hygrometrie 80 a 90

en nouriture juv micro grillion et qu il en est toujours

pour les adultes grilion, blade, vers de farine mes tre peus et souris approprier a sa geule

le physignatus et un lezard harboricole :-D

voila qu elle que tit conseille

Guest norbert

merci de vos conseils.

pour l'age je ne sais pas, il mesure environ 30cm queue comprise son corp fait a peu prés 10cm.Je ne savais pas qu'il etait arboricole.

il porte mal son nom lolll.

qu'est ce qu'on lui met au sol?

Guest bbgirl

Substrat qui maintien un bon taux d'humidité et une bassine pour qu'il nage !!!! hauteur d'eau, 5 à 10cm avec pierre au fond et autre pour qu'il puisse se mettre dessu.

Guest norbert

il va faloir que je réorganise son terrarium.

il a bien un petit bac ou il y va souvent, mais les gallets sont a l'exterieur posés sur le cable chauffant il y est souvent.Il y a un bac plus grand ou j'ai installé une petite fontaine avec une ossature en liege la aussi il monte souvent en faite il est presque toujours en l'air. Par contre il dort derriére sa grande racine planquer dans la fausse verdure.

Guest -Em-moi

normale qu il ce planque quand il dort il a beaucoup de predateur c epetit retile dans la nature

Guest norbert

je suis entrain de prendre la video j'ai hate de la voir ca va surement me donner des idées.

au sol je peux lui mettre le meme substrat que je met dans le terrarium de mes mygales? parceque quand il attrape des grillons il a tendance a manger la terre avec

Guest bbgirl

Alors la je ne sais pas, moi je met des Ă©corces de coco un truc dans ce genre... :wink:

PS: berk les mygales, je déteste !!!!! :lol:

Guest norbert

en ce moment il a de l'Ă©corce aussi, et c'est souvent qu'il en attrape a la place des grillons.

:shock:

mais ca lui fait de l'exercice de courir aprés.

Il change souvent de peau c normal?

Au niveau de la nourriture j'ai vu que l'on pouvait lui faire des repas variés: grillons, sauterelles, souriceaux, blattes, teignes, petits poissons et des vitamines d ou se les procures t'on et comment sa s'appelle ?

Guest Physignatus

Chez nous le sol du terra c'est une espĂšce de gazion synthetique.

Il a Ă©tĂ© achetĂ© chez leroy merlin bien moins chere qu'en animalerie alors que c'est le mĂȘme.

Le physi etant arboricol, un terra avec un peu plus de hauteur...

Il faut visiter plein de sites et regarder tout ce qui se fait...Tu peux mĂȘme venir visiter notre site :wink:).

Notre physi dors en ce moment en hauteur mais a deja dormis sur le sol, caché sous une écorce, au point ler plus haut du terra, en fait ils dort un peu partout mais a chaque fois dort plusieurs jours voir semaines au meme endroit.

Guest norbert

si je pouvait tirer la webcam jusqu'a lui se serait plus explicite,il est toujours percher sur le liége de sa fontaine au frais je pense et tous les soir retourne se planquer pour dormir. je pense que je vais diviser le terra en deux mettre une parti en gason synthetique et de l'autre coté en substrat avec un cordon chauffant dedans pour l'hydrométrie quand penser vous?

Guest seleçao_OM
Alors la je ne sais pas, moi je met des Ă©corces de coco un truc dans ce genre... :wink:

PS: berk les mygales, je déteste !!!!! :lol:

tu changes tout les combiens ton bac car je vai surement faire la meme chose et mettre ma fontaine dedans car elle fuit :?

Guest norbert

j'ai remarquer qu'il va rarement dans le bac de la fontaine, tans mieux ca evite qu'il y ramene des saletées et que ca obstrue la pompe. Par contre l'autre bac tous les deux jours aussi pour le nettoyage.

Guest seleçao_OM

vous avez une pompe pour l'eau ?? car ca doit etr bien chiant tout les deux jours de changer l'eau

Guest bbgirl

J'ai une pompe pour faire la fontaine, mais sinon pour la propretĂ©e des bĂȘtes, je change tout les deux jours.

Guest norbert

c'est vraie que ca parait délicat de faire une fontaine pour un dragon, entre les grillons qui si noient et le substrat qu'il met dedans il faut etre vigilant, la pompe se bouche souvent.

De plus avec la chaleur qui fait dedans l'eau s'evapore plus rapidement.

J'ai essayé de faire un filtre avec du coton ouate filtran (pour aquarium), et ce n'est pas le top, il est vite encombrer.

C'est pour ca que j'ai opté pour l'ajout d'un 2em bac.

La fontaine me sert d'hydrometrie et je la remplie tous les jour.

Guest norbert

oui effectivement devant et derriere, la plus part du temps les grillons vont ce loger derriere, et le problÚme reste le meme, de surcroit quand le physi les cherches alors la sa déménage.

Mais pour la grille en facade je vais essayé de bricoler, bonne idée :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...