Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ribellu47

[pogona]vegetaux

Recommended Posts

salut

voila alors g une pogona vitticeps de 5 mois et elle ne veux pas toucher au vegetaux que je lui en mets elle n y prette meme pas attention

est ce que c normal?

et est ce qu il y a des vegetaux qui les attire le plus?

et avec quoi je pourrais l attirer pour la demarrer?

elle mange parfaitement les grilons

voila

merci

Guest tomtomtomy

slt ribellu moi g le meme probleme mais g lu quelque part que qq1 avé reussi a faire manger manger d légumes a son pog grace a une gamelle de chez exo-terra qui qd on presse le bouton de la telecommande fourni avec vibre ché pa si tu conné normalemen cette gamelle est conçu pr les grillon mort et autres, seul inconvénien la gamella coute 45 euros.

Guest samuel emond gagnon

je n'ai pas super bien compris ton "slang" tomtommy mais d'aprĂšs se que j'ai sorti, sa serait une machine qui envoie des vibrations aux vegetaux??

Guest pogorigolo

je confirme kaloula t'a raison.

C'est pas trÚs grave si ton pogona ne mange pas encore de végétaux, par contre une fois adulte, il faut qu'il en mange. Essais te lui donner moins de grillons (2 ou 3) et tous les matins tu met dans ton térarium des végétaux frais (un bon tas) et dés qu'il aura faim il mangera. Sinon donne lui à la main, tu l'habituera peu à peu.

Vous qui avez des pogonas, je vais avoir une femelle et son terra samedi et le male dimanche normalement...

Quel est le végétal ou quels sont les végétaux les moins cher et les plus nutritifs pour nos pogonas ??

Guest olivier 83

Salut Ribellu,

ton pogona devrait manger des vĂ©gĂ©taux depuis un moment. J'ai une dizaine de pogonas et ils en mangent tous. Il est important de lui donner de la variĂ©tĂ© dans une mĂȘme gamelle. Par chance, les miens aiment tout ce que je leur donne et je fais en sorte d'avoir entre 3 et 5 produits diffĂ©rents Ă  chaque repas. Je vais te donner des exemples de composition que je distribue le plus frĂ©quemment, aprĂšs, libre Ă  chacun de les composer diffĂ©remment :

--> batavia ou laitue ou feuille de chĂȘne ou romaine

avec --> mùche ou cresson et/ou persil (plat/frisé) ou choux (vert/frisé)

avec --> petits pois (ils adorent) ou haricots verts et /ou courgettes ou chou brocolis. Les petits pois et haricots sont des surgelés passés à l'eau chaude puis egouttés. De temps en temps, fais germer des lentilles et des graines de haricots mungos (ça s'achÚte aussi au rayon frais), les jeunes pousses sont pleines de vitamines.

Les pogonas aiment beaucoup d'autres choses, tu peux mettre des carottes rapées, des endives... Quand il mangera, fais des essais, tu verras ce qu'il aime. Ballades toi dans la nature, tu peux ramasser du trÚfle, du pissenlit, des feuilles de mûrier-platane. DÚs que tu peux, donnes leur aussi des fleurs, les miens deviennent dingues devant des hibiscus mais refusent les roses. Ils aiment aussi les fleurs de pissenlit quand c'est la saison.

En ce qui concerne les fruits, j'en donne peu mais ils aiment beaucoup de chose en particulier les brugnons (nectarines). De temps en temps, je ramasse des figues (les uros en mange).

Pour ce qui est des insectes, prive le un petit peu et tu verras qu'il les mangera tes végétaux.

KALOULA, tu habites NICE, fais les marchés, tu devrais trouver des bons prix. Par contre, les pogonas sont gloutons et pas vraiment économiques.

post-2624-1359251217,6404.jpg

post-2624-1359251217,668.jpg

post-2624-1359251217,6895.jpg

post-2624-1359251217,7113.jpg

salut et merci a tous

par contre je v mettre de coté la machine

et merci olivier je v essayer de faire des melanges un peu plus varié comme tu fait et peut etre que ca va me la declancher, g trouver quelque fleur de pissenlit mais je les ai donner a mes uro il adore

je vous tien au courrant

encore merci

a+

Guest Chado

Salut, au dĂ©but le mien aussi n'en mangeait pas de vĂ©gĂ©teaux alors baisse le nombre de grillons par jour et prĂ©sente lui des vĂ©gĂ©taux et comme dit olivier83 varie son rĂ©gime alimentaire et si il ne veut tout de mĂȘme pas toucher aux vĂ©gĂ©taux essaie de lui mettre 2 ou 3 grillons sous des feuilles de salade et d'autre vĂ©gĂ©taux, les grillons en bougeant feront bouger la salade et ton pogona ira en manger, :D c'est pratique (ca a trĂšs bien marcher pour moi) et trĂšs Ă©conomique, que le truc qui bouge chĂ© pas quoi lol, pour donner des grillons morts le mieux c'est de prendre une pince de prendre le grillon (mort) par l'arriĂšre et de le remuer et normalement il le mange bon ca marche pas pour tout les pogonas mais faut essayer et normalement ca marche bien voilĂ  en espĂ©rant t'avoir aider suffisament, bonne soirĂ©e :D

Guest -Em-moi

mes lui des grillions vivant dans la gamelle de legume comme sa il tape en meme temps dans les legume

autrement les miens aime l endive et le choux rouge

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...