Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest guillaumeD

Passionné de serpents... inconscient ?

Recommended Posts

Guest guillaumeD

Salut,

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été donnée mais en voici une où on voit un type qui fa "jouer" avec des Cobras... et c'est pas des petits.

Cliquez-ici

Il me semble plus inconscient que courageux...

Guest Sty'83

Ouai, bien j'ai envi de dire que c'est plus de la connerie qu'autre chose !!!

Et j'ai aussi envi de dire que la morsure devait arriver un jour ou l'autre !

@+

Guest Piotre

Bien dommage qu'il ait eu le temps de se soigner ...... :?

Je trouve ça dégradant pour l'animal de le tripatouiller de la sorte ... jute pour prendre 4 hideuses photos !

Guest Sty'83
Bien dommage qu'il ait eu le temps de se soigner ...... :?

Je trouve ça dégradant pour l'animal de le tripatouiller de la sorte ... jute pour prendre 4 hideuses photos !

Ouai mais si les animaux n'etaient pas tripatouillés comme cela, tu n'aurais pas les photos et toutes les informations que tu as dans les bouquins sur chacuns des animaux... :wink:

Guest Piotre

Tu saurais m'expliquer quels genres d'infos tu obtiens en tirant dans tous les sens un pauvre serpent sauvage pour juste prendre une photo affreuse de sa tête ... ?

Guest FoxMulder

Excuse moi mais les informations receuillies sur les serpents ne le sont certainement pas par ce genre de trou du cul américain qui recherche juste du sensationalisme.

Guest guillaumeD

Bof, il se prend juste pour Indiana Jones :lol:

Les vrais photographes font pas comme ca... j'espère.

Guest FemmetefaL

je suis ok avec Sty'83

IL faut bien des personnes qui ailles les tripote ces bebetes sinon on aurait pas de documentation mais il est inconscien un peu beaucoup quand meme... :? il aurait pu etre un minimum prudent mais non comme dit guillaumeD il se prend pour Indiana Jones :-D

Guest Polo27

Ils auraient du laisser creuver ce connard qui l'a bien cherché et garder le serum pour des personnes qui se font mordre accidentellement! :evil:

Il l'a bien cherché...............

Guest Fab

C'est quoi ce connard :?:?:?

Et le pire, c'est qu'à peine sorti de l'hosto, il recommence.

Et tout ça pour une bête photo.

Guest akitophel

Je ne me rappelle plus de son nom mais il fait des photos superbes

en tout cas il se la pète un peu ...

Personnellement je ne pense pas que ses photos soient hideuses vu le matos qu'il a entre autre :roll: ... c'est surtout sa façon de faire qui n'est pas la plus intélligente, faire chier à ce point le snake, faut pas s'étonner si il se fait shooter :twisted:

De nombreux reporters animaliers observent et photographient les animaux dans leurs milieux naturels et font de superbes clichés sans pour celà les perturber...

Guest antaresia22000

Bonjour tous,

c'est marrant mais j'ai lu tout le post avantd'aller voir la video et je m'attendais à de la maltraitance de serpent avec une touche de sadisme et finalement rien de tout cela, une banale séance de photo "in the wild"

Beh, a part Akitophel, vous semblez tous croire que les serpents dans la nature se laisse gentiment photographier et manipuler comme ceux de nos terras.

Les captures de serpents sauvages que ce soit à des fin d'étude scientifiques ou pour des photos se passe généralement de la sorte, vous croyez vraiment que tous les cobras que l'on voit dans les bouquins coiffe déployée on gentiment posés pour la tof...eh bin non, avant qu'on leur tire le portrait, il essayaient de mordre , de s'échapper , de souffler de colère et de choper le premier photpgraphe qui s'approchait dans son champ d'action :D , je signale également qu'à part un peu de stress, le serpent n'a pas souffert et a repris sa viie normale juste après la séance avant de croiser suer sa route un prochain prédateur à combattre (varan, souricate, rapace ) et une nouvele source de stress, comme presque chaque jour de sa vie en brousse :roll:

Guest Wallpape
Bonjour tous,

c'est marrant mais j'ai lu tout le post avantd'aller voir la video et je m'attendais à de la maltraitance de serpent avec une touche de sadisme et finalement rien de tout cela, une banale séance de photo "in the wild"

Beh, a part Akitophel, vous semblez tous croire que les serpents dans la nature se laisse gentiment photographier et manipuler comme ceux de nos terras.

Les captures de serpents sauvages que ce soit à des fin d'étude scientifiques ou pour des photos se passe généralement de la sorte, vous croyez vraiment que tous les cobras que l'on voit dans les bouquins coiffe déployée on gentiment posés pour la tof...eh bin non, avant qu'on leur tire le portrait, il essayaient de mordre , de s'échapper , de souffler de colère et de choper le premier photpgraphe qui s'approchait dans son champ d'action :D , je signale également qu'à part un peu de stress, le serpent n'a pas souffert et a repris sa viie normale juste après la séance avant de croiser suer sa route un prochain prédateur à combattre (varan, souricate, rapace ) et une nouvele source de stress, comme presque chaque jour de sa vie en brousse :roll:

100% ok avec toi

Guest olivier 83
Bonjour tous,

C'est très juste ce que tu dis.

Parfois dans les ouvrages, on voit un superbe gros plan d'un serpent en position d'attaque, gueule ouverte, photo splendide bien sûr. Par contre, ce qu'on ne voit pas, c'est que le photographe l'a scotché à l'arbre pour tenir la pose. Bien entendu, il le relachera plus tard. Si, si, c'est véridique, j'avais vu un reportage filmant le photographe en action. Le pire, c'est que même si cela peut paraître cruel pour le serpent, le photographe s'éclatait et adorait les serpents, il était certainement plus passionné que la plupart des membres de ce forum.

Guest Daboia

Le problème n'est pas le fait de provoquer le naja pour faire de belles photos, c le fait d'utiliser sa main comme leurre qui n'est pas une bonne idée .... :?

Guest antaresia22000

bin y avait bien un type qui utilisait sa femme pour qu'elle se fasse cracher au visage pour prendre en pleine action un cobra cracheur et s çà a donner une des plus célèbre tof de ce type de serpent (un gros pla de profil ou l'on voit un cobra cracheur légerement rose décovher un jet de venin en tendant le cou (on ne voit bien sur pas la femme sur la photo mais j'ai vu la mise en scène dans un reportage et quand j'ai vu la tof je me suis dit, ahhh c'est celle là)

Guest guillaumeD

J'ai regardé la vidéo une seconde fois, je ne le vois pas prendre de photo dans la première partie... il joue avec, c'est tout, il n'y a aucun intérêt...

Dans la deuxième partie (après l'hosto) ok, il fais deux ou trois photos...

Guest Wallpape
J'ai regardé la vidéo une seconde fois, je ne le vois pas prendre de photo dans la première partie... il joue avec, c'est tout, il n'y a aucun intérêt...

on va dire que dans la premiere partis il l'exite et n'as pas le temps de prendre la photo il été en train de prendre ses repaires regarde bien il fais des gestes avec ses mains pour regarder sous quel angle il va prendre la photo

Guest akitophel

On peut aussi penser qu'il fatigue le serpent, il lui fait comprendre qu'il n'a aucune chance contre lui pour qu'il se décide à adopter seulement une posture défensive.

C'est parail quand on veut manipuler des gros serpent sauvage, une fois fatigués ils sont plus calmes ....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...