Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Adrien78

Pour les forts en bricolage...

Recommended Posts

Guest Adrien78

Salut tout le monde ,

Quelqu'un a-t-il une idée de comment fabriquer de la roche ?

L'ideal serait bien sur de la vraie roche , mais il m'en faudrait beaucoup , l'equivalent de peut etre 40 ou 50kg...

Donc il faudrait que j'en fabrique en un materiel leger , mais je ne sais absolument pas comment faire...

J'avais pensais a la mousse que certains utilisent pour faire les fonds de terra , colorée en divers gris , et lisée ou lieu de faire des boudins , mais je ne suis pas sur que cela rende bien...

Il faut que cela fasse le plus naturel possible.

Enfin a mon avis ca doit pas etre facile , si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance ,

Adrien

Guest Amphiprion

tu peux utiliser du polystyrene extrude, du la mousse retravaille a la chaleur, ou des materiaux composite recreant la roche dans les magasin de beaux arts.

Tout depend de la solidite et la legerete que tu recherches.

Guest Adrien78

Merci!

Tout depend de la solidite et la legerete que tu recherches.

Il faut que cela resiste Ă  de puissantes griffes tres coupantes...

Et pas trop léger , meme assez lourd si possible.

Donc pour le poly Ă  mon avis c'est mort...

Mais le reste , je ne sais pas...

Guest seleçao_OM

en meme temps un petit bonhomme en plastoc ca n'a pas la meme masse qu'on lezard ou un serpent :D

Guest Amphiprion

Si vraiment de vraies pierres sont incompatibles, l'ideal c'est alors de faire un moule des pierres existantes, et d'utiliser des resines teinte et la couler dans le moule.

Si vraiment tu veux passer par la, je te conseil d'aller dans des magaisins afin de trouver un bouiquin t'expliquant les etapes et les materiaux a utiliser.

Guest Adrien78
d'ailleurs c'est pour quel animal ??

Pour un couple de Tupinambis merianae.

Merci Amphiprion pour ces conseils , mais je ne sais pas si je trouverai exactement les pierres que je veux pour un moule , car il en faudrait une tres grosse ( oui car il me faudra une tres grosse , et non plusieurs moyennes...) .

Et ca a l'air assez compliqué...

Et la mousse polyuréthane , c'est long et compliquer ou pas ?

Guest seleçao_OM

j'ai un mag quyi explique comment on fait c'est le terrarium pratique n°3

Guest Amphiprion

Pour creer une pierretu peux egalement utiliser de la glaise, afin de sculter la forme visible de ta pierre, sans pour autant tout sculter et ensuite enfermer cette pierre en glaise dans un coffrage afin de couler ce qui te servira a faire le moule.

Mais effectivement ce n'est pas simple et surtout ca peut revenir tres cher les premieres fois avec tous les ratages possible.

Si tu penche pour de la mousse polyurethane il faudra bien la proteger en la vernissant de plusieurs couches de resine epoxy (qui resistera au temps et aux griffes), qu'il faudra la aussi teinter pour lui faire perdre toute sa brillance.

Mais le polystyrene extrude (et non expanse) une fois enduit de resine epoxy sera suffisament solide je pense, et il est plus simple de sculter le polystyrene extrude que la mousse.

Guest Adrien78

Merci beaucoup Amphiprion :)

Je vais plus me tourner vers le polystyrene extrude enduit de resine epoxy alors...

La resine epoxy c'est bien la mousse ?

Donc il faut la mettre et l'etaler sur 1cm environ ?

Et les bloques de polystyrene extrude se trouvent facilement ( les plaques je sais que oui mais les bloques...) ?

Donc imaginons que je veuille faire un rocher de l'equivalent d'1.20m sur 60cm sur 30cm de haut , peintuire , vernis etc compris , ca coutera combien environ ?

Merci!

Guest Amphiprion

La resine epoxy ce n'est pas de la mousse, mais un liquide relativement epais.

Il faut mettre plusieurs couches, et c'est tres long a secher pour la derniere couche afin que la plymerisation soit totale et ainsi que le produit soit totalement neutre et inofensif.

Par exemple sur le site SOLOPLAST tu trouveras une explication de l'utilisation de leur resine R123

Pour trouver le polystyrene en bloc je pense que tu peux en trouver a Casto ou autre bricomarche.

Enfin pour le prix le cout principale va etre lie a la resine (30 euros le pot a Casto je crois)

Certain arrive a avoir cette resine a moindre cout, par exemple a l'aide de club d'aquariophylie. Perso je n'ai pas de plan.

Guest Adrien78

Ok merci beaucoup ,

Donc en faite , si par exemple je veux faire un rocher de l'equivalent de 120*50*30 , j'achete un bloc de polystyrene de 130*60*40 ( ca m'etonnerai que ca se trouve un bloc de cette taille , non ?? ) , je sculpte la forme que je veux , ensuite j'applique les differentes couches de resine , ensuite j'applique la couleur ( Avec une bombe ? Laquelle ? ) et pour finir une couche de vernis ( lequel ? ) , c'est bien ca ?

Desole de t'embeter avec toutes ces questions! :oops:

Merci.

Guest -BenN-

Salut,

moi je n'ai jamais essayé mais j'avais lu cette article sur la fabrication de pierre en Gel Coat et j'avais trouvé cela pas mal mais un peu cher ...

http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/news/article.php?storyid=324

peut-ĂȘtre aussi que le rĂ©sultat serai trop lĂ©ger mais comme elles sont creuses c'est facile de les alourdir.

Je n'en sais pas plus

A+

[benN]

Guest Adrien78

Oui en effet le resultat final n'est pas mal du tout...

Malheuresement pour moi qui ne suis pas tres bricolo...

Enfin je vais lire tout ca plus profondement.

Merci!

Guest boathetis

tu peux aussi projeter du sable sur la mousse une fois résinée, cela donne l'aspect de la roche et ca colle TB. Tu peux ensuite laisser comme ça ou repasser une couche de résine, moin naturel mais meiux pour certaines espÚces

post-3366-1359251221,0657.jpg

Guest thierrito
Salut tout le monde ,

L'ideal serait bien sur de la vraie roche , mais il m'en faudrait beaucoup , l'equivalent de peut etre 40 ou 50kg...

Donc il faudrait que j'en fabrique en un materiel leger , mais je ne sais absolument pas comment faire...

J'avais pensais a la mousse que certains utilisent pour faire les fonds de terra , colorée en divers gris , et lisée ou lieu de faire des boudins , mais je ne suis pas sur que cela rende bien...

Merci d'avance ,

Adrien

j'aime le bricollage et je pratique beaucoup mais je suis pas sur que cela vaille le coup de te casser a fabriquer des roches.

Si tu vas a casto ou leroy merlin, je penses que tu peut trouver ton bonheur et pas forcement tres cher.

Sa se vends au mettre carré ou au poids.

Vue le prix de la resine et les contraintes qui vont avec , je serais troi je ferai un devis assez precis avant de t'engager.

La resine c'est quand meme assez compliquer.

Je connais pas le poids de tes bestioles (Tupinambis merianae) :oops: mais sa ma l'air de peser quand meme pas mal. Et je me dit qu'il risque de tout te bousiller en tres peut de temps.

Les pieres collées au silicone ou meme au mortier peuvent donner quelque chose de tres bien et qui tiendras la route.

Guest Adrien78

Salut thierrito ,

Salut tout le monde ,

Merci d'avance ,

Adrien

Si tu vas a casto ou leroy merlin, je penses que tu peut trouver ton bonheur et pas forcement tres cher.

Sa se vends au mettre carré ou au poids.

De quoi parles tu ?

De vrais ou fausses pierres ?

Sinon pour les pierres collées au silicone , ce n'est pas du tout l'effet que je recherche .

En effet , un tas de petites pierres sera horriblement laid dans mon terra vu sa taille , je cherche plutot a y mettre une roche de surface equivalente a 120cm*50cm*30cm* environ , ce qui peserait des dizaines de kilos en vrai roche , donc faux obligatoire...

Voila ce que qqn m'a dit :

" tu peut trés bien faire une forme (armature de ton rocher) avec un grillage métallique que tu recouvre ensuite de mousse polyurethane .

Tu sculte ensuite cette mousse puis tu la recouvre d'une résine transparente aprés avoir peint avec de la gouache au couleurs que tu veux."

C'est le moyen qui correspont le mieux a ce que je cherche m'a t il dit...

Au debut je voulais faire ca : http://www.forumaqua.com/xoops/html/mod ... toryid=324

Mais il parait que ca ne convient pas pour ce que je veux en faire...

A+

Adrien

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...