Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Wallpape

[batterie]aide construction

Recommended Posts

Guest Wallpape

je me demandais si je faisais une batterie donc de 4 terras superposé de:

-200x80x50 (2 l'un sur l'autre au sol)

-au dessus 2 de 100x80x50 (cote a cote)

-et au dessus 4 alignés de 50x80x50 quel materiaux serait le mieux ?

j'ai peur qu'avec le poid des betes (BCC) le terra lache nottament celui de 200x80x50 placé en deuxieme ne va t'il pas s'affécer au milieu? si c'est le cas comment faire un renfort au milieu?

merci a tous ce qui ont eu l'experience et ceux qui ont d'autres idées en gardant les meme dimensions peuvent me conseiller egalement....

voili voilou :D:wink:

julien

Guest black_mamba

Salut

Pour les matériaux a employer, pour ce qui est des longueurs 200, je te conseil de prendre du contreplaqué marine de grosse épaisseur, c cher, mais les autres matériaux risque de se déformé avec l'humidité!

Pour les deux grands terra, tu peux aussi mettre un morceau de bois Ă  section carrĂ© en plein milieu ou mieux, une grosse branche que tu recoupe juste Ă  la hauteur de ton terra pour que la planche supĂ©rieur ne s'affaisse pas!Ce qui aurai pour consĂ©quence d'empĂȘcher l'ouverture du terra :( De plus elle pourra servir Ă  accrocher la dĂ©co :wink:

VoilĂ , j'ĂšspĂšre que c assez clair, bon courage!

a+

Guest Sam34

Salut,

J'ai réalisé une armoire en bois de 3 terras de 120x70x70 et deux autres plus petites. Je te conseille l'OSB, mais le novopan marine peut convenir. Par contre, ton truc va peser un ùne mort. atención el entarimado ! Tu vas te retrouver chez les voisins de dessous.

VoilĂ , voilĂ .

Marc

Guest Wallpape
Salut

Pour les matériaux a employer, pour ce qui est des longueurs 200, je te conseil de prendre du contreplaqué marine de grosse épaisseur, c cher, mais les autres matériaux risque de se déformé avec l'humidité!

Pour les deux grands terra, tu peux aussi mettre un morceau de bois Ă  section carrĂ© en plein milieu ou mieux, une grosse branche que tu recoupe juste Ă  la hauteur de ton terra pour que la planche supĂ©rieur ne s'affaisse pas !Ce qui aurai pour consĂ©quence d'empĂȘcher l'ouverture du terra :( De plus elle pourra servir Ă  accrocher la dĂ©co :wink:

VoilĂ , j'ĂšspĂšre que c assez clair, bon courage!

a+

je comprend pas ta technique ..... :oops:

Guest Wallpape
Salut,

J'ai réalisé une armoire en bois de 3 terras de 120x70x70 et deux autres plus petites. Je te conseille l'OSB, mais le novopan marine peut convenir. Par contre, ton truc va peser un ùne mort. atención el entarimado ! Tu vas te retrouver chez les voisins de dessous.

VoilĂ , voilĂ .

Marc

en dessous de chez moi je ne derangerai que les vers de terre je vis en maison :wink::D

Guest black_mamba

re

Sur le post de -Toxine- il l'a utilisée tu le vois sur la vue d'ensemble du terra, c le "renfort" vertical qui se trouve derriÚre la vitre au milieu du terra. Lui il a mis une fasse plante dessus ça le dissimule bien!

j'espĂšre que c'Ă©tait plus clair, parce que sinon je saurai pas te l'expliquer sans croquis!

Guest Wallpape

ca le renforce au milieu certe mais ne risque til pas de gondolé ou de faire un renfoncement au niveau du centre?

Guest kellycinco

pourquoi ne pas faire un bati en metal, ca consoliderait beaucoup les bacs a condition que les soudures soit bien faites :jump3:

Guest Wallpape

c'est chaud!!! j'y avais pensé aux armature en fer mais je ne sais pas comment m'y prendre ni ou trouver le fer :?

quelqu'un a une idée? ainsi qu'un ordre de prix car il ne faut pas que ca me revienne plus cher que si j'acheter du herptek non plus :D

Guest kellycinco

non mais d abord une question une peu conne, t'as un poste a souder?

sinon une barre de 6m en 30x30 elle vaut environ 15 euros :jump3:

Guest Wallpape

OUAI MON BEAU PERE EST SOUDEUR :D

sinon on s'y prend comment?!! on fait le cadre avec les barres un peu comme si on acheter une etagere comme certain membres du forum et on met le bois autour...???

niveau bois et verre je m'en sort a l'aise mais niveau armature en fer m'étais jamais posé la question :D

sinon tu trouve ou des barres en fer?

Guest kellycinco

ouai tu fais un bati style etagere dans lequel tu viens y glisser tout tes bacs, pour ce qui est de trouver du fer tu viend de me dire que ton beau pere est soudeur :shock:

Mais sinon moi je suis de toulouse je me fournis a la CCL mais sinon tu trouve un shop de bricolage chez toi et tu leur demande ou t en procurer

:bravo:

Bon courage :jump3:

Guest Wallpape

merci bien pour info mon beau pere est sur les chantier et ne peu pas toujours ramener ce qu'il souhaite :?

Guest jiboa

je suis aussi en construction d une batterie de 250/70/200

1 terra de 250/70/50

et 6 de 125/70/50

tout en bois melaminer blanc le terra de 250/70/50 et en haut et donc suporter en son milieux par les 2 terra du dessous de 125/70/50 et ainsi de suite logiquement ca ne devrai pas se plier avec le temps car la deco va soutenir aussi le grand terra avec les branches car et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je compte faire une deco !!!!!!!!!!!!!!!!!

c est bien la vrai 1 er fois !!!!!que je vait en faire une :D

j ai des photo de construction mais je ne les mets pas les critiques vont fuser !!!! je prefere pas a chaque fois ca part en couille :!:

voila mais dans ta construction prevois bien ton budget c est important pour ce genre de projet de te preparer moi ca m est revenu plus chere que prevue donc pour l instant c est en stand baille il me manque les vitres !!!!!! :?

le mois prochain ca sera fini et je serais tranquils

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...