Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest aboriginal73

Leiopython albertisi

Recommended Posts

Guest aboriginal73

voici quelques photos d'un de mes deux mâles Leiopython albertisi... je ne connaissait pas cette espèce (sauf dans les livres...) avant d'aquérir ces 2 mâles (domage que je n'arrive pas à trouver de femelle pour l'instant...), leurs couleurs sont magiques mais leur caractère un peu moins : attention les doigts !!

post-1245-1359251220,8848.jpg

post-1245-1359251220,9128.jpg

post-1245-1359251220,9464.jpg

Guest nephurus

Ce que j'aime bien chez cette espèce ce sont justement les reflets arc-en-ciel sur sa peau.

Guest aboriginal73

c'est clair que mis à part les séba, certains réticulés et le jeunes eunectes j'ai rarement rencontré des animaux avec un aussi sale caractère... en même temps c'est formateur, ça apprend à être prudent et méthodique et à manipuler des serpents semi-arboricoles de taille respectable (1m60 environ) au crochet ce qui n'est pas une mince affaire...

Cela dit j'ai vu certaines personnes en manipuler à la main sans problèmes comme si c'était une Elaphe... il y a l'air d'avoir une certaine hétérogénéité entre les individus.

Sinon c'est vraiement un animal superbe (vous vouyez les photos), relativement actif (enfin pour les miens en tous cas) et à mon avis trop peu représenté chez les éleveurs. Il est encore relativement peu reproduit en France et c'est bien domage car c'est un animal très intéressant (il recrache des pelotes de poiles après avoir mangé... c'est un comportement assez peu répendu chez les serpents) !

Guest reptilove

beaucoup de liasis albertisi son extremement agressif quand on aproche de leur terra mais une foie pris en main il ne montre aucun signe d'agressivitée,j'ai fait le test moi meme (le plus dur c'est de lacher la tete quand il est enrouler sur ton bras,sans savoir si il va mordre ou non).

il semblerais qu'il ne morde pas son suport.

post-2834-1359251224,1179.jpg

Guest aboriginal73

c'est vrai que sorti de son terra il semble moins agressif... mais soit je l'ai au bout du crochet à serpent, soit je le tiens par le bout de la queue ou soit je lui tient la tête... mais c'est vrai que j'ai jamais eu le courage de lui lâcher la tête... à tester !

Guest reptilove

j'ai fais l'experience sur plusieur specimens aprés avoir constater se comportement sur mon male.

A chaque fois le resulta etais le méme des attaques fulgurante contre les vitres du terra,mais une fois pris en main plus aucun signe d'agressivitée. j'est fait se test avec 5 serpents et resulta identique,maintenant de la a en conclure une generalitée je ne me risquerais pas.

je ne cacherais pas que je n'etais pas fier quand je donner du lest à la téte du serpent la premiere fois.

Guest aboriginal73

lol... j'imagine... bon bah alors il faut que j'y passe... je vous tiendrais au courant !!

Guest aboriginal73

pas encore... ils sont en pleine digestion pour le moment donc c'est pas trop le moment d'aller les titiller !!

je vous tiens au courant...

Guest boomslang

superbe serpent!

question agressivité, c'est vrai qu'une fois sur ton bras il ne va pas te le mordre (pourquoi mordrait il la branche sur laquelle il est ? est ce que ça vous arrive de foutre un coup de pied dans le bitume sans raison?)

mais pour choper ça dans le terra...rock n' roll!!!

et tu as oublié les pythons amétyste...pour leur caractère sanguin :D

Guest Snake Bar

J'ai également un couple d'Albertisi. Les miens ne frappent pas à la vitre, mais il sont un peu nerveux à la sortie du terra. Si je les sents particulièrement speedés, je les sorts avec des gants que j'enléve dès qu'ils sont hors terra. Et, au pire, je me fais agraffer... un peu de désinfectant et c'est vite oublié.

www.chez.com/snakebar

Ce sont de très beaux serpents, sveltes et élégants 8)

C'est vrai qu'ils peuvent etre très "speed" surtout quand ils sont encore dans leur terra., il faut faire attention à l'ouverture du terra surtout si ils sont dans leur cachette et ils peuvent en sortir à une vitesse incroyable et traverser la cage pour choper .. un rat ou une main !

Je ne voudrais pas contredire Boomslang, mais les boidés ont des fossettes thermosensibles assez performantes, une langue sensible et pour m'etre fait mordre le bras à traver le pull cette après-midi par un constritor plutot cool (ce n'est pas le première fois ni la derniere), je peux affirmer qu'ils savent faire la différence d'avec une branche !

Guest boomslang

ça? c'était pas la peine de me le dire!! :?:roll::lol:

je parlais juste du bras qui soutient le serpent, pas du gros bout de viande chaude qui s'agite devant son mueau...

Je parlais du bras qui soutient le serpent et pas d'une souce de chaleur en déplacement devant sa tete !

Boom, va falloir s'interesser en pratique aux boidés :?

Boomslang a dit :

question agressivité, c'est vrai qu'une fois sur ton bras il ne va pas te le mordre (pourquoi mordrait il la branche sur laquelle il est ? est ce que ça vous arrive de foutre un coup de pied dans le bitume sans raison?)

mais pour choper ça dans le terra...rock n' roll!!!

Il faudrait apprendre à se relire ou si c'était de l'humour deuxiéme degré, c'est raté, cela ressemblait à une plus à une vérité. Alors, agir ou réfléchir, ou réfléchir et agir ! En tout cas quand on écrit une connerie, il ne faut pas à tout prix essayer de se rattrper aux branches :D

Guest Georges_5

sans vouloir prendre parti pour quelqu'un, un certain N. Hussard (que tout le monde doit connaitre) m'a dit un jour la même chose !! à savoir qu'il était extrèment rare qu'un boïdé attaque son support ... ici, l'occurrence le bras.

sans vouloir remettre en cause les dires de chacun, je ne pense pas que Nicolas Hussard soit le plus débutant d'entre nous.

cordialement

Yohann

Guest boathetis
pas encore... ils sont en pleine digestion pour le moment donc c'est pas trop le moment d'aller les titiller !!

je vous tiens au courant... Sûr que c pas une excuse????

:D

Guest aboriginal73

bif : tu as une femelle de quel age ? tu la vends, l'échange ou la prette pour repro ?

boathetis : promis c'est pas une fausse excuse !

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...