Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest amidala

Quel chauffage?

Recommended Posts

Guest amidala

bonjour

Je veux faire un terra de80 X50X50 en bois pour une Ă©laphe.

Ma question est : quel type de chauffage adopter :une plaque chauffante ( quelle taille et puissance ) ou une lampe ( céramique ,infrarouge ou autre ) ?

Quelle taille prendre aussi pour le bac Ă  eau ??

C' est pour une Ă©laphe de 6 mois que je compte mettre dans une fauna box au debut.

Merci.

Guest sir_mac_devil

sa m'interresse aussi pour mon terra de 100x50x50

alors :up::up:

j'ai un 100x50x50 et j'ai disposé un cordon de 50W et a meme la vitre j'ai 40° quand je mets le substrat (pailli de lin) je n'ai qu'un 28° a meme le sol et a 10cm je chute a 25°!

rassurez vous je ne reçois mes elpahes que mardi prochain si le temps le permets!

le probleme c'est que je mettrait bien mon cordon de 75W a la place mais a quels temperature va se trouver la vitre meme..! elles vont brûler mes elaphes!

Guest Kalessin

Pour un terra en bois, la solution la plus simple pour moi reste la plaque chauffante (facile à installer, surtout si elle est autocollante), mais par pitié installez un thermostat sur vos installations !!!

La lampe me semble moins convenir, parce que les Elaphe en général ne recherchent pas de "spot ensoleillé", et que les serpents ont vite fait de s'installer autour de la lampe dÚs la nuit tombée. Une céramique pourquoi pas, si elle est bien protégée (méthode pot de fleur par ex.).

Guest maiden
Pour un terra en bois, la solution la plus simple pour moi reste la plaque chauffante (facile à installer, surtout si elle est autocollante), mais par pitié installez un thermostat sur vos installations !!!

La lampe me semble moins convenir, parce que les Elaphe en général ne recherchent pas de "spot ensoleillé", et que les serpents ont vite fait de s'installer autour de la lampe dÚs la nuit tombée. Une céramique pourquoi pas, si elle est bien protégée (méthode pot de fleur par ex.).

qu est ce que tu appelles la methode pot de fleur ?

Guest Kalessin

Et bien la douille et l'ampoule sont dans un pot de fleur. C'est simple, pas cher et efficace. Ensuite on peut placer du grillage pour fermer le pot de fleur. Faudrait que je trouve une photo.

Guest toxine

j'ai aucun thermostat chez moi et mes bĂȘtes ne s'en portent pas plus mal par contre l'idĂ©e du pot de fleur est interessante car la terre cuite doit bien emagasiner la chaleur ....

Guest Ataru kun
j'ai aucun thermostat chez moi et mes bĂȘtes ne s'en portent pas plus mal par contre l'idĂ©e du pot de fleur est interessante car la terre cuite doit bien emagasiner la chaleur ....

si tu a bien calculer la puissance de tes chauffage ok, mais dans ce cas la je pense que un thermostat est indiqué.

perso sur les 3 terra il y en a 1 ou il n'y a pas de thermostat et ben 200W pour un 160*60*90 je te laisse imaginer le four que c (ca urge, je monte a 50° au sol)

donc moi je pense que un thermostat est utile et peut faire baisser la facture d'electricitée :wink:

Guest maiden
Et bien la douille et l'ampoule sont dans un pot de fleur. C'est simple, pas cher et efficace. Ensuite on peut placer du grillage pour fermer le pot de fleur. Faudrait que je trouve une photo.

super mais est ce que le pot ne chauffe pas aussi ce qui risque de bruler l animal ?

merci

Guest Kalessin

Le pot de fleur reste assez chaud, mais certainement moins qu'avec un simple grillage métallique. Normalement pas de quoi provoquer une brûlure, à condition de prendre un pot de fleur en raport avec la puissance de l'ampoule.

La chaleur est conservĂ©e, oui, localement, vers l'endroit oĂč pointe le spot. Mais comme c'est le but d'un spot, ben c'est cool :-D

Guest maiden

merci pour ce conseil!!!

pour l instant ma guut est petite mais dés qu elle grandira je lui mettrais ce systeme

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...