Jump to content
Sign in to follow this  
Guest denree2002

scinque

Recommended Posts

Guest denree2002

Bonjour,

je possède depuis 5 jours une scinque berber (d'algérie).

J'ai fait un terrarium avec comme substrat du sable trouver en grande surface que j'ai tamisé.

Mon lézard s'y enfonce et ne réapparait que si je creuse.(apres 2 jours).

Est-ce normal qu'il ne bouge pas même pour manger?

Merci.

Guest Toufy

Tr√®s bon choix les scinques Berbert, j‚Äôen ai aussi mais depuis 1 mois bient√īt‚Ķ

Au d√©but, √©tant parasiter, je les ai mis sur du papier essuie tout. Je viens de passer au sable (fin), ils adorent, ils ¬ęplonge¬Ľ dedans mais ne reste sous le sable pour dormir, de 17h a 9h du matin. Il ne s enfouissent souvent enti√®rement, juste la t√™te pour dormir‚Ķ

Il a peut être pas assez de cachette en surface ?

La température et trop haute ?

Donne-nous plus d’information, taille du terra aussi, combien il y a de substrat et est-ce qu’il est NC, Tu lui donne quoi a manger?

Guest denree2002

Salut,

merci pour la réponse.

En fait je ne l'ai pas encore vu manger et je ne sais pas trop quoi lui donner. Mon terra fait 80/40/30 cm j'ai mis au fond du sable de grande surface une ecorce d'arbre comme cachette et d'autres pierres et cachettes. Est-ce que le sable de grande surface convient?

Pour chauffer j ai mis un spot de 50 watt (+/- 40¬įc en dessous et au alentour 30 pour la nuit un spot infrarouge 50 watt.

Cela veut dire quoi nc?

Comment voit on s'il a des parasites?

Merci pour l'aide.

Pourrais-je trouver un bon site web avec de l'aide ou des explications sur la facon de l'élever?

BertranD

Il s'enfuit totalement dans le sable et y reste, c'est dommage car je me retrouve avec un terrarium vide.

Guest Toufy

tu peut lui donner pas mal de choses: fruit, légume, grillons, criquets, rose (bébé souris), verres (de farine et co), de la pater pour chat (mais pas trop souvent), du coeur de beuf acher, mais des viande maigre surtout...

la temperature nocture devrait tourner autout de 20¬į pas plus!

Nc = né en captivitée

Parasité... c'est dur a dire, mais si il a été capture (donc pas nc) il faudrait mieux le deparasiter, demande a un veto COMPETANT!

Guest pam

Toufy t'a d√©j√† bien r√©pondu. Tes scinques sont malheureusement √† 98% de chances sauvages, tu dois donc imp√©rativement les vermifuger! Pour la nourriture si c'est du mort (fruit, p√Ęt√©e chien et chat, souriceau morts) met l√† dans un r√©cipien en surface, tu verras ainsi s'ils se sont nourris. Moi les miens (pas l√† car dodo forc√©s) viennent en courant quand je mets une coupe de p√Ęt√©e!

Guest Toufy

Oui, surtout si tu les a acheter en animaleries...

La pater ils adorent, mais faut pas abuser, le truc marrant, c'est la chasseau grillons, tu en lache 10 dans le terra, en 5 minutes, c'est netoyer...

Guest Toufy

Je t'en fait ce soir...

Je voulait pas les photographier avant, franchement, ils était vif, mais pas beau à voir, des reste de mues, maigre...

Je les fait ce soir...

Guest Snipis

voici mes Eumeces :-D Spyrale et Syrius

2004_0718Image0005.jpg

si tu veux j'ai fais une tite fiche sur cette espece...

La plupart des Eumeces schneideri que l'on trouve dans les animaleries sont sauvages. Mais ils yen de plus en plus n√© en captivit√©. Le l√©zard n√© en captivit√© ne sera ni stress√© ni porteur de maladie tandis que le sauvage est plus agressif et aura s√Ľrement des parasites. Si vous avez un couple d'Eumeces n√© en captivit√© faite les se reproduire ceci diminuera les importations.

:idea: Aspect

L'Eumeces Schneideri appartient à la classe des Reptiles, à l'ordre des sauriens, à la famille Scinque et au genre Eumeces. Le genre Eumeces se compose de trois espèces. L'Eumeces Schneideri, l'Eumeces Algeriensis et le Scinque Beber.

L'Eumeces Schneideri vis dans les d√©serts de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, o√Ļ il y fait chaud et sec. Son corps est long et recouvert d'√©cailles lisses et brillantes. Il a une grosse t√™te chez certain Eumeces le cou est a peine visible. L'ouverture de leurs oreilles est couverte de trois balances en forme de peigne, qui emp√™chent le sable d'entrer en elles. Le dos de l'Eumeces est Gris brun√Ętre avec des taches jaunes ou oranges, tandis que le ventre lui na pas de taches il est tout jaune voir blanc. Il y a habituellement un ligne jaune ou orange qui travers l'Eumeces de sa bouche jusqu'a la base de la queue.

Adulte, l'Eumeces Schneideri mesure entre 25 et 40 centimètres de long. Si vous vous occupé bien de votre Eumeces il pourra vivre jusqu'à 20 ans.

:idea: Logement

L'Eumeces Schneideri est un lézard diurne, terrestre et désertique, votre terrarium devra être construit d'après ces choses. Le terrarium doit être large, et le substrat doit être du sable pour que votre Eumeces puisse s'enterrer et creuser. Puisque les Eumeces vivent dans le désert, le terrarium devra fournir une température chaude et une hygrométrie sèche.

O--Taille--O

Bien que les Eumeces aiment bien monter, le terrarium n'a pas besoin d'√™tre tr√®s grand. La hauteur recommand√©e est entre 40 et 60 centim√®tres. Un terrarium plus grand a plus d'inconv√©nients que d'avantages. Si les Eumeces monte trop haut, ils peuvent se blesser en tombant. Il n'est pas rare de voir un Eumeces tomber et ensuite remonter. En outre l'effet d'UV sur votre Eumeces va r√©duire son excitation, il doit √™tre plac√© en hauteur, car l'Eumeces saute tr√®s haut et pourrais tr√®s bien sauter sur une lampe et se br√Ľler. L'Eumeces sais sauter tr√®s haut il faux donc faire tr√®s attention a mettre quelque chose au dessus de votre terrarium car les fugues d'Eumeces ne sont pas rares.L'Eumeces a besoin d'un terrarium mesurant au moin 80x50x50 centim√®tre. Plus le terrarium que vous fournirez √† votre Eumeces sera grand, plus votre l√©zard appr√©ciera de s'y loger. Dans un terrarium vraiment petit, un Eumeces ne ferais probablement que sauter vers le haut des coins du terrarium, par contre dans un grand terrarium vous pouvez lui fournir beaucoup plus de choses int√©ressante, dont ces l√©zards curieux ne tireront profit tr√®s probablement, vous donnant des heure de plaisir. Je rappelle que la taille du terra que j'ai donn√©e est une taille Minimum si vous avez la possibilit√©s de leur donner plus d'espace, ils y seront encore mieux.

O--Terrarium--O

Vous pouvez l'acheter dans une animalerie ou le faire vous-même, moi j'emploie du mélamine avec glissière sur l'avant pour les vitres. Quelque soit le matériel que vous emploierais, il est très important, qu'il ne soit pas toxique et qu’il sois facile de le maintenir propre. N'oubliez pas d'y insérer des ventilations pour que l'air chaud circule dans le terrarium. Le terrarium dois être placé dans un endroit paisible, ne plaçais pas le terrarium a la lumière du soleil directement, car elle peux chauffer le terrarium a des températures excessives. Evitez de placer le terrarium devant une fenêtre car celui ci sera trop ensoleillé et trop stressant pour votre eumeces, et pendant l'hiver il pourrait attraper froid.

O--Substrat--O

Le Meilleur substrat est le sable qui est disponible dans les animaleries. La meilleure taille de grain, est de 0.1-1.0 millim√®tres. Le sable avec des grains plus gros serais dangereux pour votre Eumeces, il faux mettre une couche d'au moin 5 cm de Sable qui permettra a votre l√©zard de creuser correctement. Bien que le sable ne soit pas le plus hygi√©nique, il est assez facile de le maintenir propre si vous enlevez les r√©sidus, la nourriture restante et les bous de mues tout les jours. Et si vous voyez que votre sable est trop sale vous pouvez le filtrer avec une passoire de cuisine, Il faux changer le sable tout les 6 mois. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de danger avec le sable une foi dig√©r√©e. Il a d√©j√† tu√© des esp√®ces comme le Gecko L√©opard mais √† ma connaissance aucun Eumeces n'est d√©j√† mort d'une occlusion intestinale. Le sable Calci-Sand du magasin de reptiles est r√©put√© pour √™tre un substrat s√Ľr, m√™me quand il est dig√©r√©, mais il n'y a aucune recherche scientifique qui prouve ceci. En outre, ce mat√©riel est inutilement cher, puisqu'un terrarium contenant des Eumeces peut facilement contenir jusqu'√† 40 Kilos de sable. Si vous voulez, vous pouvez mettre des copeaux de bois sur l'extr√©mit√© froide du terrarium.Cependant ceci n'est pas n√©cessaire √† la survie de votre Eumeces. √Čvitez les mat√©riaux qui sentent fortement, ou qui contiennent beaucoup de poussi√®res.

O--Décoration--O

Il faux lui fournir beaucoup de cachette, et des accessoires. Par Exemple √©corces et cavernes en plastique de l'animalerie. Des branches, des roches et des bo√ģtes en plastique sont √©galement des mat√©riaux tr√®s bons de d√©coration. Vous n'avez pas besoin de mettre des plantes vivant dans votre terrarium car votre Eumeces les d√©truirais probablement en leur sautant dessus. Si vous insistez pour employer des plantes, essayez les cactus, les plantes en plastique et en soie sont une bonne option, elles semblent bonnes et votre l√©zard aura s√Ľrement beaucoup de plaisir √† se cacher sous elles et √† s'√©lever au-dessus d'elles. Vous pouvez √©galement ajouter des roches dans le terrarium. Assurez-vous de bien fixer toutes les roches car un Eumeces peux les faire tomber sur lui et en mourir. Ses roches lui serviront probablement a deux choses, la premi√®re de se dorer au dessus et la deuxi√®me dormir en dessous. Il est tr√®s important d'ajouter des cavernes et des cachettes dans le terrarium. Je le r√©p√®te vous pouvez employer les cavernes en plastique de l'animalerie, toutes sortes de bo√ģtes en plastique, et les coquilles de noix de coco. Vous pouvez √©galement construire vos cachettes avec de l‚Äôargile.Les Eumeces Schneideri ont besoin √©galement d'un abreuvoir, avec de l'eau ti√®de √† tout moment. Placez l'abreuvoir dans l'extr√©mit√© fra√ģche du terrarium. Si vous le plac√© dans l'extr√©mit√© chaude, l'eau s‚Äô√©vaporera et augmentera l'humidit√©. Les Eumeces ne se baignent pas dans leurs abreuvoirs et ils n'aiment pas l'air humide, alors utilisez un petit abreuvoir peu profond et il sera tr√®s content.

:idea: Eclairages et Chauffages

Comme tout les reptiles, les Eumeces Schneideri ne peuvent pas r√©gler leur chaleur corporelle. Ils on besoin d'un source ext√©rieure de chaleur, de sorte qu'ils puissent fonctionner correctement. Vous devez fournir √† votre l√©zard la temp√©rature es de 32¬įC cot√© chaud, la nuit les temp√©ratures baisseront a 25¬įC. N'employez pas de pierre chauffante car celle ci peut infliger des br√Ľlures thermiques. L'extr√©mit√© fra√ģche devrait rester autour de 24¬į et 27¬į Placez les dispositifs de chauffage seulement dans une extr√©mit√© du terrarium pour fournir la bonne temp√©ratures, donc n'oubliez pas de r√©gler vos syst√®mes de chauffage de sorte que la temp√©rature la nuit retombe a 20¬įC. On ne sais pas si l'Eumeces Schneideri a besoin d'UV ou pas, personnellement j'en emploie et je le conseille car gr√Ęce aux rayons UVB la peau peu produire des vitamines D3, qui sont n√©cessaires pour les os bien d√©velopp√©s et sains. L'UVA lui a un certain effet psychologique sur les l√©zards. Ils pourraient √™tre √©galement possible que l'UV ait un certain effet positif sur leurs reproductions. Rappelez vous que les rayons UVB ne passent pas a travers le verre. L'UV dois √™tre remplac√© chaque ann√©e.

:idea: Alimentation

Les Eumeces sont fondamentalement insectivores/carnivores, mais ils mangent √©galement des fruits et des l√©gumes. Les crickets sont une bonne partie principale de leur r√©gime. En √©t√© vous pouvez les remplacer par insectes que vous pouvez trouver dehors, par exemple sauterelles, papillons, grandes mouches et ainsi de suite. De grandes araign√©es, des escargots et des vers de terre sont √©galement pris. N'offrez pas les insectes velus √† votre Eumeces. √Čvitez de rassembler des insectes venant de la routes ou de la ville ou d'autres secteurs pollu√©s. Vous pouvez √©galement offrir des vers de farine, des vers de cire, des poissons, des souris d'auriculaire, viande maigre, des aliments pour chiens ou chat, de la dinde hach√©e, des oeufs bouillis, tofu, des champignons (frais, non en bo√ģte), des fruits et des l√©gumes.Vous pouvez √©galement m√©langer les l√©gumes √† de la viande, comme des aliments pour chats. Mes l√©zards ont appr√©ci√© par exemple la banane, le kiwi, l'ananas frais, l'abricot, la pomme, la mangue, le melon, les raisins, la carotte, la courge d'√©t√© et la fraise. Alimentez votre l√©zards chaque jours en √©t√©s et moins fr√©quemment en hivers. Vous pouvez et devriez donner les escargots avec leur coquille dessus. Les Eumeces ont les muscles de la m√Ęchoire tr√®s puissants et cassent facilement la coquille. Les pi√®ces qu'elles ing√®rent accidentellement leur fournissent le calcium important. Mes Eumeces mangent des escargots assez fr√©quemment.

Supplément de Vitamines et de Minerais

Vous devriez ajouter des vitamines et des minerais au régime de vos Eumeces pour le maintenir sain.Les vitamines particulièrement de A et de D sont toxiques une foi consommées. Les crickets et les vers de farine ont du mauvais calcium - rapport phosphoreux. Ils ont peu de calcium et c'est pourquoi ils devraient être enduits de calcium avant d’être offert à votre Eumeces. Note : Puisque le régime de l’Eumeces se compose déjà des montants de phosphoreux extrêmement élevés, il est important d'employer toujours un supplément libre phosphoreux de calcium afin de ne pas perturber le rapport approprié de calcium/phosphoreux requis pour l'absorption appropriée de calcium.

L'EAU et l'Humidité

Les Eumeces Schneideri vivent dans les milieux chauds et secs. Le terrarium devrait fournir un environnement semblable. Ne laissez pas l'humidit√© augmenter a plus de 50%. Si votre terrarium est trop humide, utilisez un plus petit abreuvoir (dans l'extr√©mit√© fra√ģche !) et fournissez √† vos l√©zards une meilleure ventilation. Vous n'avez pas besoin de penser beaucoup √† soulever l'humidit√©, mais vous pouvez pulv√©riser le terrarium l√©g√®rement de temps √† autre. Ne pulv√©risez pas votre l√©zard, car ils d√©testent sa habituellement. Vous devez changer l'eau de votre l√©zard une √† deux fois par jour.

:idea: Comportement

O--Eternuement--O

Si vous entendez votre Eumeces √©ternuer v√©rifiez que votre substrat n'est pas trop poussi√©reux o√Ļ qu'il n'y a pas trop d'humidit√© dans le terrarium

O--Manipulation--O

Les Eumeces sont tr√®s gentil et tr√®s facile a manipuler je le conseille au d√©butant, j‚Äôai 2 Eumeces et je n‚Äôai jamais vu de reptile aussi gentil, ils on l‚Äôair d‚Äôaimer les manipulation la preuve quand je me r√©veille il sont entrain de gratter a la vitre pour que je les prennent et une foi que je les ai pris il on l‚Äôair content et parte dormir un peu. Mes Eumeces sont tr√®s actifs durant la journ√©e, surtout le m√Ęle car la femelle est beaucoup plus grosse et elle est tr√®s fain√©ante.

O--Journal--O

Il serait recommandé de maintenir un petit journal sur votre Eumeces. De cette façon vous pourrez noter tous les comportements anormaux et trouver beaucoup de modèles et routines comportementaux intéressants dans sa vie. Vous devriez noter combien votre Eumeces a mangé ou s'il a refusé la nourriture.Tous les résidus, niveau d'activité, si il a bu, et toute autre chose anormal que vous pouvez considérer remarquable devraient être notées également.

O--Salmonelles--O

La plupart des reptiles portent des bact√©ries de salmonelles qui fon partie de leur flore intestinale en tant que porteurs asymptomatiques. Ceci signifie simplement qu'ils portent les bact√©ries dans leurs r√©gions intestinales, mais n'est pas autrement affect√© par les bact√©ries, et ne montre aucun sympt√īme. Les bact√©ries de salmonelles vivent dans l'intestin, ainsi la transmission est possible par des r√©sidus de reptile. C'est pourquoi la bonne hygi√®ne est la chose la plus importante si la salmonelle doit √™tre √©vit√©e. Chez l'homme la salmonelle = la fi√®vre, la diarrh√©e, et le mal de t√™te. L'infection typique de salmonelles d'origine de reptile est rarement mortelle. Des salmonelles ne peuvent pas √™tre enlev√©es de l‚ÄôEumeces. Il est recommand√© de traiter tous les reptiles en tant que porteurs potentiels de salmonelles. Pour r√©duire au minimum le risque d'infection de salmonelles, lavez-vous les mains apr√®s manipulation du l√©zard ou de ses accessoires (de pr√©f√©rence pas dans la cuisine).

:idea: Reproduction

L'Eumeces pond entre 5 et 20 oeufs ovales. Les oeufs sont incub√©s entre 28-30¬įC pendant 7 √† 10 semaines. Les b√©b√©s mesurent environ 12 centim√®tres et apr√®s 4 jours ils muent. Ensuite ils commenceront √† s‚Äôalimenter.

:idea: Hibernation

L’hibernation n'est pas exigée, mais peut stimuler la reproduction et élever le niveau de fertilité. Commencez à raccourcir la longueur de jour en octobre à partir de 12-14 heures, de sorte qu'en décembre il soit seulement 6 heures. Laissez la baisse des températures par des couples de degrés et offrez de la nourriture seulement une foi par semaine. Pulvérisez le terrarium légèrement. En février vous pouvez commencer à soulever la longueur de jour, ainsi, qu'en mai il est encore de 12-14 heures.

:idea: Santé

Les Eumeces Schneideri sont habituellement des lézards robustes qui restent sains un fois qu'ils sont acclimaté à la captivité et sont équipés dans de bonnes conditions comprenant un régime approprié et divers avec des suppléments nécessaires de vitamine et de minerai. La bonne hygiène est nécessaire, puisque le sable est de bons médias pour la croissance de bactérie, qu'est pourquoi il faux maintenir le terrarium propre. Vérifiez le terrarium chaque jour et enlevez tous les résidus, restes de surplus de nourriture, et morceaux de peau dans la boite a humidité. Si vous faites un rapide nettoyage chaque jour, votre terrarium restera très propre et aura seulement besoin d’être nettoyé complètement semestriellement, Lorsque vous lavez et désinfectez le terrarium complètement changez le sable par la même occasion.Vu que la majorité des Eumeces dans les animaleries sont aujourd'hui attrapé sauvage, il serait recommandé de donner un échantillon fécal de votre Eumeces à votre vétérinaire pour qu'il vérifie si votre Eumeces n'est pas victimes de parasites ou autres maladies. L’Eumeces peut également avoir des bosses (par exemple dues à de vieilles blessures) et des ongles et des orteils cassés. Les ongles et les orteils ne sont pas susceptibles de causer l'ennui, mais tous les bosses devraient être montrées à votre vétérinaire.

:idea: Les maladies et les problèmes

Si votre Eumeces est malade (ou vous suspectez seulement l√©g√®rement qu‚Äôil l‚Äôest), ne cherchez pas le conseil ici. Contactez votre v√©t√©rinaire AUSSIT√ĒT QUE POSSIBLE ! Mon intention est de vous familiariser seulement avec les maladies communes que l‚ÄôEumeces peux avoir, ainsi vous pourrez avoir le r√©flexe d'√©viter ces maladies.

Les maladies qui sont réunies dans les lézards sont habituellement en raison des conditions incorrectes ou de la nourriture. Elle peut mener aux problèmes de digestion, MBD, maladies de peau ou infection respiratoire. L’Eumeces peut également souffrir des maladies de perte, dommages, ou obtenez la constipation en avalant trop de substrat.

O--L'infection respiratoire--O

Est habituellement due au climat trop froid. Ne laissez pas le l√©zard marcher sur le plancher froid. Si vous transportez le l√©zard, particuli√®rement en hiver, maintenez-le au chaud. Les sympt√īmes sont fluide froid et muqueux de nez, respiration ou √©ternuement. Quand le l√©zard est vraiment malade il commence √† respirer par la bouche. Les animaux affect√©s √©prouvent habituellement la perte d'app√©tit et sont tr√®s fatigu√©. Si votre l√©zard a une infection respiratoire, corrigez les conditions et maintenez-les chaudes pendant la nuit aussi. Le traitement antibiotique peut √™tre n√©cessaire avec les l√©zards tr√®s malades.

O--Les maladies de peau--O

Peuvent développer en raison du substrat sale et moite. Vous pouvez noter des taches 'moulées 'plus foncées sur la peau de vos Eumeces. Désinfectez les taches avec la solution de Betadine deux fois par jour et changez le substrat en journal ou serviettes. Si la peau est vraiment mal infectée les antibiotiques peuvent aider.

O--Des vers intestinaux--O

Devraient toujours être vérifiés de l'échantillon fécal. Quand votre lézard défèque, rassemblez les résidus dans un petit sachet en plastique et mettez-les dans le réfrigérateur à l'intérieur d'un autre sachet en plastique propre. Rappelez-vous la salmonelle potentielle. L'échantillon devrait rester de bonnes journées de couples dans le réfrigérateur, avant que vous le livriez au vétérinaire. Ne gelez pas l'échantillon ; il tue les vers possibles et leurs oeufs. Marquez le sac avec le nom et l'espèce du lézard et avec votre nom, adresse, et numéro de téléphone. Si des vers sont trouvés dans l'échantillon le vétérinaire vous donnera des conseils sur la façon dont libérer de vers votre lézard. Les nématodes sont peut-être les parasites intestinaux les plus communs rencontrés en Eumeces Schneideri. Ceux-ci sont traités avec le fenbendazole 100mg/kg oralement. La médecine est donnée encore après deux semaines. Fenbendazole tue seulement des vers et non leurs oeufs. Des oeufs sont excrétés en résidus et d'ou l’Eumeces peut être réinfecté s'il a été en contact avec de vieux résidus. Une très bonne hygiène est importante. Désinfectez le terrarium, et changez le substrat en journal ou serviettes de papier. Ceux-ci sont changés chaque jour et le terrarium est désinfecté aussi régulièrement que possible. Après que le traitement ait été pris administré un autre échantillon fécal au vétérinaire à s'assurer le traitement était réussi.

O--MBD (la maladie métabolique d'os)--O

Est due au manque d'UV LUMI√ąRE ou trop peu de calcium ou vitamine D3 dans le r√©gime. Les os fragiles de causes d'insuffisance de calcium et sans calcium de D3-vitamin n'absorberont pas dans le sang des intestins. Le niveau de calcium de sang est exactement r√©gl√© par le syst√®me, parce qu'il a la signification essentielle dans l'op√©ration correcte du syst√®me nerveux. Les sympt√īmes secouent des muscles et des membres, m√™me le l√©zard de trou, affaiblissement des os et des crampes et paralysie √† la fin. Si MBD est UV LUMI√ąRE diagnostiqu√©e est acquis et D3-vitamin et calcium devraient √™tre ajout√©s dans le r√©gime. Si les sympt√īmes sont vraiment mauvais, le v√©t√©rinaire peut donner le calcium directement dans le sang. Rappelez-vous que D3-vitamin est toxique quand au-dessus de compl√©t√©. Dans ce sc√©nario le calcium absorbe dans le sang trop, et quand des essais de corps pour garder les niveaux du calcium assez bas qu'il commence √† absorber dans les tissus et les organes mous. C'est tr√®s nocif pour l'op√©ration appropri√©e de ces organes. Cependant l'exc√©dent D3-vitamin compl√©tant est la maladie plus rare bien que sous la compl√©ter.

O--Les problèmes de pertes--O

Sont des probl√®mes tout √† fait communs avec les Eumeces Schneideri. C'est quand la vieille peau reste, par exemple dans les orteils et la queue. Ces secteurs devraient √™tre soigneusement v√©rifi√©s pour s'assurer que le l√©zard a toute la vieille peau partie. La vieille peau a pu emp√™cher la circulation de sang dans les orteils et la queue et faire tourner le noir et tomber par la suite le bout d'orteils et de queue. Pendant et avant que la perte vous puisse pulv√©riser le terrarium l√©g√®rement, particuli√®rement si votre Eumeces a des probl√®mes obtenir toute la vieille peau partie. Si ceci n'aide pas, apr√®s peu de jours, placez l‚ÄôEumeces dans une bo√ģte en plastique remplie de serviettes de papier moites. Apr√®s une heure la vieille peau humidifi√©e peut √™tre soigneusement frott√©e et √©pluch√©e au loin. La pr√©tendue bo√ģte remplie de substrat moite peut √™tre fournie, L‚ÄôEumeces peut se blesser. Ils peuvent combattre avec des compagnons de camp ou obtenir des blessures ou casser le leur diminuent. De grandes blessures devraient √™tre montr√©es au v√©t√©rinaire aussi bien que si vous suspectez que le l√©zard pourrait avoir des dommages internes. De petites blessures et queues cass√©es peuvent √™tre trait√©es √† la maison. Premi√®rement, changez le substrat en journal et serviettes de papier. Je pr√©f√®re employer la couche tr√®s √©paisse, puisqu'ils aiment enterrer dessous. Nettoyez la blessure r√©guli√®rement avec de la Betadine (ou produit semblable). Si il y a toujours une infection amenez le au v√©t√©rinaire. Si vous poss√©dez un Eumeces, achetez une bouteille de d√©sinfectant juste au cas o√Ļ. La queue cass√©e se d√©veloppe en arri√®re, mais elle ne sera pas aussi longtemps et m√™mes color√©s qu'elle √©tait.

Rappelez-vous que votre l√©zard ne doit pas contacter les lumi√®res. Les l√©zards obtiennent des br√Ľlures facilement.

L’Eumeces Schneideri peut obtenir la constipation en avalant trop de substrat ou en ne pouvant pas digérer sa nourriture devant manquer outre du point chaud en juste proportion de chauffage. Ceci signifie que votre Schneideri ne peut pas déféquer parce que quelque chose le bloque dans ces voies intestinales. Le ventre inférieur peut devenir gonflé a ce moment Donnez l'huile de paraffine au lézard et baignez-la dans l'eau tiède.

Guest davidpl21

Il y a déjà une fiche d'élevage sur cettes espèces, je ne sais plus sur quel poste il faut chercher

Guest mystic
Image6.gif

on en tient des bons là ! :D

:lol3: :lol2: :lol3:

Excellent! (et joli déterrage aussi) :lol:

Guest lagliotine3

:D ...

je cherche des infos sur les écumecs c pour sa et je trouve que la fiche qu'il a fait est très bien fait et complète et avou que tu est jaloux de mon reccord :lol3: :ptdr: