Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ben

Le repas d'une dionae

Recommended Posts

Guest Ben

Je savais que les dionae (plante carnivore) pouvait manger de gros insectes, mais là, elle a vraiment fait fort :shock:

 

A mon avis, elle a eu les yeux plus gros que la tige :lol::lol::D

post-3-1359250825,2681_thumb.jpg

post-3-1359250825,3129_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest FoxMulder

Mort de rire la gueule du gecko!

Il a l'air de se dire "Argh merde... si on m'avait dit ça hier, j'me serais bien marré"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mistic

Ah,

 

il es tentrain de triper le gecko, il se dit "oui je vole....YAAAAAAA"

 

Et apres il es tresorti de la plante, ou il a voulu rester voler encore un pe uet se faire digerer ???????

 

@+

Mistic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chantal

Pauvre betes, sale plante.

Je n'aime pas les plantes mais la c'est vraiment dingue. :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mistic

perso sa m'etonerai qu'il soit arrivé mort dans la bouche d'une plante carnivore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

bizarre cte photo, les drosera (la plante crnivore) n'ont, je ne pense pas, pas assez de force pour enfermer un gecko, surtout pour le chopper au vol!

en plus la plante est en pot... donc je suppose que le gecko a été mis dons la plante: pourquoi aurait-il eu l'idée de ce fourrer ds ce guepier?

Normalement les insectes sont attirés par les substances sucrés de la drosera et, trop occupé à se nourrir, les mouches ne font pas gaffe a la plante qui se referme...

moi je dirai donc que la photo est bidon, ou sinon je me trompe sur la puissance des machoirs des drosera.

(en plus si quelqu'un reconnaissait l'espèce du gecko on pourrait voire si la repartition de la plante et du gecko concordent réellement, et sinon la photos serait d'autant plus bidon).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je possède 2 dionae qui font chacune +/- 10cm de diam, les têtes font +-4cm voir 6 pr les +grosse, hormis les grillons les mouches et autres, c'est IMPOSSIBLE de choper un lézard, pour plusieurs raisons:

_le lézard est bcp + rapide que la vitesse de la "machoire" de la dionae.

_comme il là été dit précédemment, la plante na pas assez de force (certain gros grillons arrive à se barrer)

_si vous regardez bien, on voit le clavier du PC, le gars a dc du transporter la plante, et si le lezard est vivant aurrais largement bouger et se barrer.

 

Par ailleurs si le lézards est mort, le types est un pure imbéciles, un con, et à voulu faire je ne sais quoi. Comme quoi on a beau être en 2003 il y a tjs des cons!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Ce n'est pas une drosera, mais une dionae. La drosera attire effectivement les insectes grâces à des sucs collants de couleur rose, et retiens les insectes qui s'empetrent dedans. La dionae fonctionne différement : elle attire les insectes grâce à sa couleur souvent rouge à l'intérieur de ses "machoires", et se referme trés rapidement et fortement à la stimulation de petits 'poils' situé au fond de la machoire.

 

Ensuite, plus l'animal se débat, plus il stimule les poils, et plus la machoire se referme. Mettre un animal mort dans une dionae ne permet pas à celle ci ni de digérer, ni de fermer ses machoires sur une longue durée. Elle réouvre sa machoire 1 ou 2 jours plus tard.

 

Pour ce qui est de la force des machoires, c'est vrai que c'est un peu surprenant, mais visiblement, 3 pattes sur 4 sont en dehors de la plante... donc pas d'appuis.

 

Et comme la dionae est dans un pot, ca peut être n'importe ou dans le monde...

 

Un gecko mort n'aurait pas cette tête non plus. Enfin bref, si c'est un trucage, c'est vraiment bien fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 3

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM
    🦎 Lézards 45

    Un nouveau dans le 36

    Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

    seb36
    seb36
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Projet Varanus Acanthurus

    Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

    Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Mon premier lezard

    Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

    Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...