Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hypo

Urgence tortue

Recommended Posts

Guest hypo

Bonjour a tous,

j'ai trouvé une tortue abandonné dans une boite en carton au pied dun immeuble alors je ne pouvais la laisser comme ca j'ai donc decidé de la garder, c'est une tortue de terre je ne peux vous donner plus de precision elle a environ 4 ans, sa carapace mesure 9.5 cm de longeur,

je la laisse aller et venir comme elle veut dans la maison ca me derange pas par contre jaurais besoin de conseil sur lalimentation elle ne mange rien ne boit rien elle est moins craintive quau depard,

aider moi je connais que trop peu cet animal merci a vous :)

Guest FoxMulder

Salut,

Tout d'abord, essaie de nous donner plus d'informations sur ta tortue, en te référant à ce post: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=8881 afin que nous puissions définir l'espÚce.

Ensuite, tu ne pourras pas garder ta tortue libre dans ton appartement ou ta maison; elle va nĂ©cessiter un terrarium. Tu peux donc en chercher un adĂ©quat, ou le construire toi mĂȘme. Il faut Ă©galement que tu prĂ©vois de chauffer ce terrarium, avec un point chaud fourni par une lampe chauffante. ContrĂŽle la tempĂ©rature, essaie d'obtenir 25° dans un premier temps, tu augmenteras ensuite peu Ă  peu.

Ta tortue a aussi besoin d'un apport en UVB, tu dois donc acheter un néon adapté en animalerie. C'est nécessaire à sa bonne croissance et à sa santé.

Pour la nourriture, visite ce lien qui te renseigneras: http://membres.lycos.fr/testudo/alimentation.html

Maintenir une tortue demande un investissement de départ, si tu continues à la garder dans les conditions actuelles, elle va dépérir, auquel cas il vaudrait mieux trouver une personne qui possÚde déjà les installations adéquates.

++

Guest Frane

Hello :-)

Ne sachant pas d'oĂč vient cet animal, penses Ă  te dĂ©sinfecter les mains aprĂšs chaque manipulation : http://www.le-monde-des-reptiles.com/do ... e.php?id=3

- As t-elle le nez mouillé (entre les narrines) ?

- Combien pĂšse t-elle pour quelle grandeur ?

- Petit diagnostique de bonne santé : http://perso.wanadoo.fr/ouest.info.tort ... ntaine.htm

Si cette animal a été prélevé dans son biotope cet été et ensuite abandonné, il y a de fortes chances qu'elle soit parasité (ascaris).

N'hésites pas à reposer des questions :wink:

A++

Guest hypo

pas de nez mouillé aucun probleme de ce coté la elle vient de faire pipi :)

par contre une question me vient a lesprit une tortue se sentira mieux dans un endroit clos genre terrarium ou en (liberté) dans un appartement bsachant que je lui fabriquerais un endroit au chaud ?

Guest hypo

je voudrais savoir ce que mange les petites tortue de terre(4ans 9.5cm meme pas 100g) merci davance

Guest FoxMulder

Je t'ai donné un lien trÚs complet pour la nourriture.

Dans tous les cas tu ne peux pas laisser ta tortue en liberté dans l'appartement, il faut lui aménager un terrarium ou un enclos chauffés.

Guest Frane
pas de nez mouillé aucun probleme de ce coté la elle vient de faire pipi :)

par contre une question me vient a lesprit une tortue se sentira mieux dans un endroit clos genre terrarium ou en (liberté) dans un appartement bsachant que je lui fabriquerais un endroit au chaud ?

Si tu veux faire un coin au chaud pour ta tortue dans ton appartement, voilà une idée : http://henodus.free.fr/TORTUES/TORTUESs ... enclos.jpg

Cette installation a été établi pour des Testudo. Ce serait bien que l'on sache l'espÚce de ta tortue. En fonction de l'espÚce, l'aménagement est différent. Là, c'est une installation pour Terrapene : http://henodus.free.fr/TORTUES/TORTUESs ... ilverfield)3_OverheadTowardsBasking.jpg

Et si tu veux en voir d'autres : http://henodus.com/

Une tortue sur de la moquette : risque de rhinite ou infection bactérienne car poussiÚre

Une tortue sur du carrelage : risque de rhinite, pneumonie, etc...

Sinon un bb mange la mĂȘme chose que les adultes.

A++

Guest Chaussette

vi il est un peu gore ton avatar fox...

tu peux pas nous envoyer des photos de ta tortue pour qu'on voit Ă  quoi elle ressemble?

Guest timoune

mdr, fox a changé son avatar....pour du "thé".... n'importe "n'a oik", regardez un peu les avatars de nos modérateurs....!!!! :roll:

:D

Guest Chaussette

on a plus de nouvelles de hypo...

il a du avoir peur soit de nous ou alors de l'investissement... :?

Guest hypo

excusez moi,

euh jessaye de faire de mon mieux pour la tortue ,

j'ai une amie qui a une petite tortue de terre dans sa cuisine sans specialiment damenagement sauf un abris au chaud mais elle est en libre circulation alors je ne sais pas quoi faire ,pour la photo ......?;::

je me tatte sois amenager une petit terrarium mais lidée me gene car cest clos peu d'espace etc ..... ca me gene cest pas dans mon esprit qqun naurais pas didée pour laisser une tortue en libre circulation dans un appartement SVP je suis tétu veuillez mexcusez merci pour votre aide

Guest Chaussette

si tu veux, je peux te dissuader de ton idée...

Je travaille de temps en temps en clinique véto avec un véto NAC...

Un jour une tortue greque est arrivée, amorfe... condition de vie: en liberté dans l'appart avec de surcroit chauffage au sol... On l'a maintenue allé, 3 jours... 3 jours de gavage, perf" et compagnie, je n'avais jamais vu une tortue aussi déformée... Elle a fini par mourrir, je pense que c'etait mieux pour elle...

Un autre jour, une autre tortue est arrivée, amorfe également... carapace molle... elle etait également dans l'appart en liberté... avec un point chaud... le radiateur... elle aussi a fini par mourrir...

Sans compter toutes les tortues (greques la plupart du temps qui doivent provenir du nord-Afrique... :roll: ) qui arrive completement carencées et molles car elles n'ont pas les conditions de maintenance idéale... et qui finissent par mourir car en plus, la plupart des propriétaires de NAC, les emmÚnent quand c'est déjà trop tard...

Tout ça pour dire que non, une tortue en liberté dans un appart' (ou une maison), c'est pas possible qu'il ne lui faut pas uniquement un point chaud, qu'il lui faut surtout des UV et un gradient de température bien précis sinon elle ne va pas vouloir se nourrir... Si le fait de la mettre en terra te dérange tant que ça, tu peux toujours la mettre dans ton jardin l'été (suivant ce que c'est comme tortue...) et garder le terra uniquement pour l'hiver...

Il faudrait peut etre préciser tout ça à ton amie de changer ses conditions de maintenances... et en plus, la mienne serait en liberté, j'aurais trop peur de marcher dessus ou que quelque chose lui tombe dessus...

Pour la photo, il te faut un appareil numérique...

Guest hypo

merci beaucoup pour vos conseils que japprecie grandement elle mange depuis deux jours pour le radiateur sache que je men doutais alors je fais en sorte quelle ny aille pas jai pas de chauffage au sol et pas de moquette du parquet sinon je vais me pencher sur la question du terrarium.... :)

Guest EmilieB

Alors qu'est-ce que ça donne???

Elle va mieux???

T'as trouvé un terra??

Toujours pas de photo??? :(

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...