Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sympho

Question première acquisition - Python royal ou elaphe g

Recommended Posts

Guest Sympho

Bonjour @ tous ! :)

Je suis tout nouveau et je me pose une petite question.

Voilà, je vais faire l'acquisition d'un serpent dans quelques jours (le temps pour moi de préparer le terra correctement) et je me pose encore une question à savoir que prendre comme serpent au final.

j'étais parti à la base pour acheter une elaphe gutata, je trouve ça super jolie au niveau des couleurs et tout le monde conseil de démarrer avec ce type de serpent. Le truc est que j'adorerai avoir un python royal, mais d'après ce que je lis un peu partout, il serait difficile à prendre en main..

Alors selon vous, est ce qu'en étant débutant, je peu prendre un python sans me dire que je vais misérer à le faire manger ou autre ?

C'est surement une question un peu b√™te pour vous, mais bon ce n'est pas n'importe quelle acquisition, tout ceci √† un co√Ľt qui n'est pas n√©gligeable, alors je pr√©f√®re √™tre sur lol

J'ai beaucoup lu ces derniers jours et je vois un peu de tout alors j'aimerai me faire un avis définitif via ce topic.

Merci d'avançe à tous ceux qui prendrons un peu de leur temps pour me lire et éventuellement me répondre. :)

Bonne journée

Cyrille

En faisant une recherche sur le forum tu as les deux avis.

certains le conseille et d'autres non !!

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup :P:P

En tout etat de cause prends déjà un specimen né NC et si possible chez un particulier ou un bon eleveur (au moins tu peux voir la bête). A mon avis les animaleries de quartier sont a proscrire notamment qui 'il vendent souvent du NC pour du farming :twisted: , ce qui n'est pas tout à fait pareil :roll:. Je ne parle même pas de la VPC :shock: