Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tibo67

[Physi] Mon terra...

Recommended Posts

Guest tibo67

Donc voici le terra de 120x60x60 de mon physi. Elle mesure environ 35 cm, je pense qu elle a, à peu prÚs, 6 mois. Je vais bientot avoir son nouveau terra...ce sera un terra d angle de 150 de hauteur et de 120 de coté. Les plans sont dessinés et le terra devrait etre pret d ici 1 mois, je l espere.

post-2819-1359251224,1635.jpg

Guest tibo67

Voila desole pour les dimensions de la photo. N hesitez pas Ă  commenter pour que je puisse corriger mes erreurs. Je precise que c est mon premier terra Ă©galement.

Guest StevSnake

Ah oui lol, désolé

Moi je le trouve trĂšs sympa elle doit bien s'amuser lĂ  dedans vu sa taille.

Sinon je me demandais c'est quoi le tube vert qui passe au dessus du terra?

Guest kellycinco

c dommage pour la taille du bac d eau. Pour ton prochain bac pense a faire un grand bac et profond car les miens y passe beaucoup de temps, ils aiment bien s y immerger totalement, cela pendant de nombreuse minutes et oĂč tu crois qu il est mort :D

sinon pas mal pour un premier :jump3:

Guest tibo67

Concernant le tube vert au dessus du terra, To a raison, il s agit bien d un systeme de pulverisation que j ai bidouillé à l aide de produits Gardena. Ca fonctionne tres bien, il me reste plus qu a trouver un programmateur à la seconde...

Pour le bac d eau, j en mettrai un autre bien plus profond dans le prochain terra( comme par exemple un petit aquarium). Pour le moment, celui la lui suffit, elle peut s y tremper entierement et elle y passe de bons moments.

Guest bbgirl

Ta pas une photo de la bebete.... :-D:?::?:

car il est beau le terra mais je vois pas le physi

merci

Guest tibo67

salut bbgirl!

Le physi est sur la liane qui monte en haut Ă  droite...mais voici quelques photos plus precises.

post-2819-1359251224,228.jpg

post-2819-1359251224,2773.jpg

Guest ROD

trĂšs beau t'inquiĂšte!!! tu crois qu'il tiendrai combien de temps dans un terra de 130*80*80?

Guest boomslang

c'est pas plus ou moins "grimpant" comme bestiole? :roll:

bon, ton terra, autant le dire tout net...j'aime pas (ça va ça? "j'aime pas...c'est mieux que "ton terra est à chier"?)

bon je comme nce par ce que j'aime:

les lianes:tres bien bon, perso, je ne les aurais pas disposĂ©es pareil mais bon, il en manque peuĂȘtre une qui grimpe de l'avant en bas de ton terra vers l'arriere en haut (fixĂ©e Ă  la grille du fond)

le choix des plantes ça va... ca fait pas trop "tempéré" comme végétation

le substrat, reptibark, bien aussi

la liane exo terra ,j'aime bien mais je ne sais pas ce que ça donne dans le temps à l'humidité...à l'interieur, c'est du carton... :?

bon, ce que j'aime pas...ton abreuvoir...lĂ  je peux dire qu'il est moche

le fond de ton terra mériterait de se faire oublier...(poster ou décor en mousse polyuréthane)

pourquoi avoir foutu ton hygro et ton thermostat en plein milieu du vide? on ne voit que ça!!!

c'est vrai que c'est un peu le but mais, perso, avant mĂȘme de voir un lezard lĂ  dedans je vois deux toupies en plastoc arc en ciel...et ça le fait moins... :?

la croix en bambou avec ta plante entortillée, ça fait pas naturel, ça fait plutÎt "je savais pas quoi mettre là, alors j'ai fait ça!"

j'aurais essayé de "fournir" un peu plus le fond de ton terra en plantes tropicales, essayé de jouer un peu plus avec l'espace, plus avec la hauteur

tu as un max de place que ton animal ne peut utiliser...c'est dommage

Guest boomslang

j'oubliais...c'est quoi ce bout de carton sur la face de gauche , en bas prÚs de ta fontaine(?) et coincé par ta liane?

Guest Fab

Donne-tu beaucoup de calcium à ton lézard?

Tu n'as pas d'autres photos?

Il n'a pas l'air de bien se dresser sur ses pattes :? .

Sa patte avant droite a l'air tordue :?

Guest tibo67

Pour Fab, il a du calcium tous les deux jours, il se nourrit tres bien et se porte tres bien sur ses petites pattes...il est tres vif et bouge bien, donc y a pas de problemes.

Et puis ses pattes sont tres bien aussi...

Pour boomslang, je suis content que tu ais donne ton avis car pour moi tu as les plus beaux terras du forums. Alors ce "bout de carton", c est juste de la deco en bois...fait a l aide d un espece de rideau en bois.

Pour les plantes j aimerai que tu me donnes quelques conseils pour mon nouveau terra ( qui est en construction) pour faire plus tropical.

Pour le fond du terra, je suis d accord avec toi mais on a pas trouve de beaux fonds donc...on laisse comme ca en attendant le nouveau terra ( encore).

Pour les lianes exo terra, elles tiennent le coup apparement...

Pour les indicateurs de t° et d hygro, c est une erreur de jeunesse dans la terrario, eh oui je rappelle que c est mon premier terra. Je pensais qu en les mettant la, j aurai une indication globale du terra.

Voila sinon je l aime bien mon terra qd mm.

Guest maiden
Concernant le tube vert au dessus du terra, To a raison, il s agit bien d un systeme de pulverisation que j ai bidouillé à l aide de produits Gardena. Ca fonctionne tres bien, il me reste plus qu a trouver un programmateur à la seconde...

Pour le bac d eau, j en mettrai un autre bien plus profond dans le prochain terra( comme par exemple un petit aquarium). Pour le moment, celui la lui suffit, elle peut s y tremper entierement et elle y passe de bons moments.

salut

peux tu me dire comment fonctionne ton systeme car j ai deux physi et cela m interresse enormement de mettre un systeme de vaporisation automatique

merci

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...