Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ataru kun

[Bois] quel type et comment l'assembler ?

Recommended Posts

Guest Ataru kun

je pense qu'il serait grand temps de faire une FAQ et la mettre en post-it.

donc voila ma proposition:

le sujet de ce topic est le bois:

quel type pour quel utilisation

quel epaisseur

la facilité d'entretient

en gros les avantages et les inconvenients

je commence par ce que je connais et je compte sur vous pour etoffer/corriger le topic :wink:

merci :D

--------------------------------------

le Melaminé

Description: aglomerer recouvert d'une couche de stratifié. ce type de bois est utilisé pour la construction d'armoire et meuble en tout genre

Epaisseur: dispo de 8mm a 25mm le plus courament

Couleurs et surface: est dispo en plein de coloris (Blanc, brun, hetre, noir, bleu, et j'en oublie), en lisse, granuleu.

Assemblage: avec des Vis, ne pas oublier de siliconer la tranche de la plaque

Avantage:

les Urine et selle ne collent pas, il suffit d'un coup de chiffont humide et c partit

ne pompe pas l'eau mais seulement dans le cas d'une paroie sans trou.

paroie lisse, rien accroche

Inconvenient:

si de l'eau s'enfile entre le plaquage et l'agglomerer, le plaquage va gondoler, et se decoller.

le placage peut laisser passer l'humiditer

mauvaise tenue dans le temps (a voir, demande de feedback)

Utilisation:

Terra pas trop humide de preference

Terra hopital (si bien construit, possibilité de javeliser)

Divers Existe en classe marine (exterieur) et M1 (pour la chaleur)

---------------------------------

Contreplaqué par kellycinco

Description: fine couche de bois collé les unes au autres

Epaisseur: de 3mm à 25mm(je crois)

Couleur et surface: moche de couleur brun orangé, rugeux.

Assemblage: vis et colle, ne pas oublier de siliconer la tranche de la plaque.

Avantage:

bois tres costaux, et utile pour les fonds car suporte du poids, donc pour les batterie c est top

Inconvenient:

bois tres cher.

Les urines font des aureoles sur le bois, moche(et oui je suis pour les bois digne de ce nom)

Divers: le contreplaqué existe aussi en exterieur(CTBX), pour le reconnaitre, (visible sur la tranche), la colle utilisée pour collé les fines plaques est de couleur tres foncée. Mais maintenant certains producteur utilisent des colles plus claires, donc galere seul la mention CTBX permet de renseigner de sur si c est de l exterieur

Guest toxine

--------------------------------------

le Melaminé

Description: aglomerer recouvert d'une couche de stratifié. ce type de bois est utilisé pour la construction d'armoire et meuble en tout genre

Epaisseur: dispo de 8mm a 25mm le plus courament

Couleurs et surface: est dispo en plein de coloris (Blanc, brun, hetre, noir, bleu, et j'en oublie), en lisse, granuleu.

Assemblage: avec des Vis, ne pas oublier de siliconer la tranche de la plaque

Avantage:

les Urine et selle ne collent pas, il suffit d'un coup de chiffont humide et c partit

ne pompe pas l'eau mais seulement dans le cas d'une paroie sans trou.

paroie lisse, rien accroche

Inconvenient:

si de l'eau s'enfile entre le plaquage et l'agglomerer, le plaquage va gondoler, et se decoller.

mauvaise tenue dans le temps (a voir, demande de feedback)

Utilisation:

Terra pas trop humide de preference

Terra hopital (si bien construit, possibilité de javeliser)

voila je t'ai corrig√© deux ou trois truc dont je suis s√Ļr et je t'ai mis en rouge une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord et a laquelle je rajouterais que meme le placage peut laisser passer l'humiditer.

tu peut aussi mettre qu'il existe en classe marine (exterieur) et M1 (pour la chaleur)

la classe marine se reconnait facilement car l'agloméré est vert a l'interieur.

je te propose d'editer ton post puis j'editerais le mien pour en faire une sur le contreplaqué si tu veut....

Guest Ataru kun
voila je t'ai corrig√© deux ou trois truc dont je suis s√Ļr et je t'ai mis en rouge une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord

alors mes Chinchi me font l'experience depuis 2mois maintenant.

Ils urinent contre le melaminé (plaque verticale) et je peut te dire avec certitude que ca part tres tres bien, trace de crotte pareil :wink:

un coup de lingette ajax et c tout propre :oops:

merci de ton attention :wink:

Guest toxine

tout depend de la couche de stratifié qui recouvre l'agglo mais crois moi, je parle en connaissances de cause, tout les stratifié n'ont pas la meme qualité et aussi bien tu pourrais acheter dans le meme etablissement a un mois d'interval deux type de melaminé different dont un moins bon que l'autre.

celui qui est encore le plus costaud est celui qui a une surface vitrifiée et je pense que tu parle de celui la pour tes betes.

Guest Ataru kun
tout depend de la couche de stratifié qui recouvre l'agglo mais crois moi, je parle en connaissances de cause, tout les stratifié n'ont pas la meme qualité et aussi bien tu pourrais acheter dans le meme etablissement a un mois d'interval deux type de melaminé different dont un moins bon que l'autre.

celui qui est encore le plus costaud est celui qui a une surface vitrifiée et je pense que tu parle de celui la pour tes betes.

ben il est for possible, je prend ce qu'il ont, il est relativement cher (20‚ā¨)

il est brillant, et la couche fait 1mm c tout ce que je peut te dire :wink:

mais je te croit hein, je ne met pas ta parole en doute, tu a plus d'xp que moi :D

Guest toxine

pas forcement plus d'experience mais j'ai vendu du bois de tout type et j'en ai pas mal bricolé alors il y a des choses dont je suis sur :wink:

Guest Ataru kun

y me semblais bien, que tu devais vendre du bois en Pro.

pas de probleme pour faire d'autre fiche qui je pense arrengera pas mal de monde :wink:

Guest kellycinco

allez on passe au contreplaqué( au fait c moche l agglo) :D

contreplaqué

description:fine couche de bois collé les unes au autres

epaisseur: de 3mm à 25mm(je crois)

couleur et surface:moche :-D de couleur brun orangé.

assemblage:vis et colle, ne pas oublier de siliconer la tranche de la plaque.

Avantage: bois tres costaux, et utile pour les fonds car suporte du poids, donc pour les batterie c est top

inconvenient:bois tres cher.

Les urines font des aureoles sur le bois, moche(et oui je suis pour les bois digne de ce nom), et impossibilté de le peindre

divers: le contreplaqué existe aussi en exterieur(CTBX), pour le reconnaitre, (visible sur la tranche), la colle utilisée pour collé les fines plaques est de couleur tres foncée.Mais maintenant certains producteur utilisent des colles plus claires, donc galere seul la mention CTBX permet de rensigner sur si c est de l exterieur

au fait desole pour d avoir pique l idee pour la forme :oops:

Guest Ataru kun
au fait desole pour d avoir pique l idee pour la forme :oops:

non non c fait pour, et j'edite au fur et a mesure le reply initial :wink:

Guest Ataru kun

UP :D

ben koi il n'y a pas que 2 sorte de bois dans le monde non ?

Guest Toufy

du triply... impec, mes terra ont pas bouger... (bon ils ont que 3 ans aussi lol)

Guest fredtati

quel bois me conseillé vous pour faire le terra de mon python regius?? :idea:

Guest Ataru kun

perso j'ai fait le mien (avec 3 PR dedant) en Melaminé

pour l'instant ca tient bien :wink:

Guest fredtati

ca fé combien de temps aue tu la fais?????

le bois ne s'abime pas???

tu a fais quel dimension ton terra? moi je veux en faire un de 120*60*70 pour ma femelle!!! :roll:

Guest boathetis

Moi je conseille le Sirocco.

Avantages : bois imputressible et quasi incassable.

Inconv√©nient : environ 2000‚ā¨ le terra 120*60*60 :lol::lol::lol:

Je déconne.

Plus sérieusement pour mois l'idéal c'est la récup!

On peut vraiment, en cherchant, trouver des solutions intéressantes.

Je viens de me faire 3 terra de diff tailles pour une mis√®re d'‚ā¨.

Récup d'un stoc de planches meuble de cuisine.

3 avatntages :

1. le mélaminé est beaucoup beaucoup plus costaud que le blanc classique

2. le choix des tailles (15) et l'aspect pluis sympas

3. le cout ridicule, entre 0.3 et 3‚ā¨ la plaque.

Voilà un e expérience parmis 1000.

Guest Ataru kun
ca fé combien de temps aue tu la fais?????

le bois ne s'abime pas???

tu a fais quel dimension ton terra? moi je veux en faire un de 120*60*70 pour ma femelle!!! :roll:

ca fait 3 mois qu'il tourne et il fait 160*60*70 :D

Guest Nico
Inconvenient:

bois tres cher.

Les urines font des aureoles sur le bois, moche(et oui je suis pour les bois digne de ce nom), et impossibilté de le peindre

Ha bon ?!!! Et pourquoi ça ??

Ca fait deux couvercle de terra que je fais en contreplaqué marine peint et vernis, et aucun problème !!

Guest tonio59

Je voudrais savoir le prix d'une plaque de contreplaqué marine?

Est-ce que ce type de bois résiste a l'humidité?

Merci d'avance

Guest jarod

le marine resiste enormement a l humiditer tu peut le laisse a l exterieur il bougera pas les macon sent serve pour les coffrage et les plaque ne gonfle pas

Guest Dispholidus typus
Je voudrais savoir le prix d'une plaque de contreplaqué marine?

Est-ce que ce type de bois résiste a l'humidité?

Merci d'avance

Environ 60 ‚ā¨ pour une plaque de 244x122 cm et en 15 mm d' √©paisseur

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...